Deux chiots de quatre mois, des bergers d'Anatolie, ont en effet subi la folie de leur maître ce mercredi, à Villefranche-sur-Saône. La police municipale caladoise est en effet tombée sur les deux bêtes, errantes et les oreilles coupées. Les agents municipaux ont alors suivi les animaux, qui les ont directement dirigés vers un logement. Là, un homme a expliqué que les chiots appartenaient à son fils et qu'ils seraient revenus mutilés après leur fuite.
Mais l'enquête minutieuse, confiée à la police nationale, tire d'autres conclusions. Après avoir vu passer en garde à vue le père, ses deux fils et auditionner la mère en tant que témoin, les policiers désignent le père comme simple commanditaire, alors que les deux fils n'auraient pas été mis au courant. Le bourreau de ces deux bergers d'Anatolie, lui, aurait été rencontré sur les bords de Saône, selon Le Progrès, et aurait procédé à la mutilation pour une cinquantaine d'euros. Un acte fait de manière artisanale et qui aurait provoqué des "douleurs intenses", selon un vétérinaire.
Le père de famille devra s'expliquer devant le tribunal en juin prochain. Une plainte ayant été déposée par la SPA pour sévices sur animaux. Une interdiction de possession d'animaux à vie a également été demandée. Les deux frères, eux, devront s'acquitter d'une amende (qui peut être de l'ordre de 750 euros) pour privation de soins. L'individu désigné comme l'auteur de la mutilation n'a quant à lui pas été retrouvé.
Les deux chiots, pris en charge par la SPA, ont reçu les soins nécessaires et se portent mieux.
Je souhaite lui couper les mains c est sans douleurs et au vu de ce qu il fait elle ne lui sont pas utile du tout.
Signaler RépondreS il vous plait laisser moi faire se sera tres lent .
Cette partie de la population me terrifie quand j'imagine ce qu'elle serait capable de faire si la société et l'autorité venaient à s'écrouler.
Signaler RépondreComme dans les années 30 en Europe où ce fut le premier vivier de recrutement de la Gestapo, des SA, des SS...
Nous les avons oublié mais ils sont toujours là et se rappellent de temps en temps à notre bon souvenir dans ce genre de fait divers lamentable.
L’Homme qui se soustrait à toute éducation est un pistolet armé .... Courage fuyons !
Signaler RépondreChez le veto il y a une anesthesie et des antalgisues. Dans ce cas c est fait au vif. Que l on fasse pareil puisqu ils pensent que cela est dans douleurs.
Signaler RépondreQu on leur fasse pareil ! Oeil pour oeil , souffrances pour souffrances.
Signaler RépondreJ’ai vécu à la campagne pendant des années et j’ai eu plusieurs boxers. Si on leur faisait couper les oreilles chez le vétérinaire c’était surtout parce qu’ils se blessaient tout le temps dans les buissons, avec infection à la clé....
Signaler RépondreCe n'est pas les oreilles qui manquent au propriétaire mais un cerveau... On a du lui enlever étant petit !
Signaler Répondresi j'étais chien je les mordrai
Signaler RépondreLa punition ? Leur infliger le même traitement... de vrais ordures, pauvres chiots
Signaler Répondrea une epoque c etait legal et fait chez un veto .
Signaler RépondreEncore des écervelés !! Pauvres chiens...
Signaler RépondreForte amende pour le tortionnaire. Et si on lui faisait la même chose ??