Lyon : sept jeunes interpellés pour avoir agressé des adolescents et filmé la scène

Lyon : sept jeunes interpellés pour avoir agressé des adolescents et filmé la scène
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont produits en début de soirée ce samedi, à Lyon.

Il n'est même pas 18h lorsque sept jeunes, originaires de Lyon et sa banlieue et âgés de 15 à 20 ans, s'en prennent à trois adolescents. Rue Saint-Antoine, dans le 3e arrondissement de Lyon, la bande agresse les trois jeunes, âgés de 14 à 16 ans et leur dérobent vêtements, téléphones et bijoux.

Mais quelques instants plus tard, à l'angle avec la rue Termois, un équipage de la police tombe sur le groupe de voleurs. Le contrôle mené par les forces de l'ordre permettra de retrouver les objets volés, ainsi qu'une vidéo de l'agression, publiée sur les réseaux sociaux.

Entendus, les auteurs ont reconnu les faits. Ils ont été laissés libres et doivent être convoqués ultérieurement pour répondre de leurs actes devant la justice.

X

Tags :

agression

Lyon

35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
clementmerah le 18/04/2018 à 20:24
Vinatier a écrit le 17/04/2018 à 20h16

Les commentaires comme le votre nous permettent de nous rendre compte à quel point le niveau intellectuel est bas en France.

Cela explique comment Macron est devenu président d'ailleurs.

'Cela explique comment Macron est devenu président d'ailleurs.'

Vous remarquerez que c'était ça ou Lepen...
Votre message est la preuve d'un haut niveau intellectuel.
Avec vous, on ne repartira pas à vide...

Signaler Répondre

avatar
rhooo!! le 18/04/2018 à 19:55
Rhiiiiiiii a écrit le 18/04/2018 à 00h26

Ce soir sur France 2, il y avait un excellent documentaire qui montrait comment, la Fraaaaance, dans toute sa splendeur, avait méprisé des générations d'immigrés travailleurs.
Et ça, on en paye le prix encore.

Mais ça ne va pas dans le sens du FN et d'autres bien pensants.

Pourtant, tout pourrait revenir dans l'ordre qui chacun trouvait sa place dans la société humaine.

Belle analyse.
La génération dont vous parlez était des travailleurs immigrés.
Les 'jeunes' en question sont Français, et n'ont pas grandi dans une misère plus importante que bon nombre de 'souchiens'.
D'autres gamins, issus de communautés pas plus favorisés ne commettent pas ce type d'actes.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!! le 18/04/2018 à 19:50
Vinatier a écrit le 17/04/2018 à 20h16

Les commentaires comme le votre nous permettent de nous rendre compte à quel point le niveau intellectuel est bas en France.

Cela explique comment Macron est devenu président d'ailleurs.

Orwell.
Agressions, viols, lynchages, caillassages, incendies d'écoles, attentats.
Vous pensez que c'est dû au hasard ?

Signaler Répondre

avatar
Rhiiiiiiii le 18/04/2018 à 00:26
rhooo!! a écrit le 17/04/2018 à 18h55

Non. Les 'jeunes' ont été élevés par des parents racistes, pour certains influencés par des prêches pleines de tolérance, ou par de magnifiques programmes diffusés sur Al Jazeera. Le résultat, on l'a sous le nez. Ce n'est pas de la faute du FN, de l'état, des francs maçons, ou du GUD.

Ce soir sur France 2, il y avait un excellent documentaire qui montrait comment, la Fraaaaance, dans toute sa splendeur, avait méprisé des générations d'immigrés travailleurs.
Et ça, on en paye le prix encore.

Mais ça ne va pas dans le sens du FN et d'autres bien pensants.

Pourtant, tout pourrait revenir dans l'ordre qui chacun trouvait sa place dans la société humaine.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 17/04/2018 à 23:23
netball a écrit le 17/04/2018 à 08h46

Les jeunes appartiennent à l'État, c'est donc l'État qui est responsable de leur éducation notamment civique.

Vous oubliez que ce sont les parents qui sont responsable de l'éducation de leurs enfants, et théoriquement ils en sont juridiquement responsables: les parents devraient donc eux aussi être poursuivis!

Signaler Répondre

avatar
Vinatier le 17/04/2018 à 20:16
rhooo!! a écrit le 17/04/2018 à 18h55

Non. Les 'jeunes' ont été élevés par des parents racistes, pour certains influencés par des prêches pleines de tolérance, ou par de magnifiques programmes diffusés sur Al Jazeera. Le résultat, on l'a sous le nez. Ce n'est pas de la faute du FN, de l'état, des francs maçons, ou du GUD.

Les commentaires comme le votre nous permettent de nous rendre compte à quel point le niveau intellectuel est bas en France.

Cela explique comment Macron est devenu président d'ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!! le 17/04/2018 à 18:55
netball a écrit le 17/04/2018 à 08h46

Les jeunes appartiennent à l'État, c'est donc l'État qui est responsable de leur éducation notamment civique.

Non. Les 'jeunes' ont été élevés par des parents racistes, pour certains influencés par des prêches pleines de tolérance, ou par de magnifiques programmes diffusés sur Al Jazeera. Le résultat, on l'a sous le nez. Ce n'est pas de la faute du FN, de l'état, des francs maçons, ou du GUD.

Signaler Répondre

avatar
la réalité en farce le 17/04/2018 à 16:15
@ super sophisme a écrit le 16/04/2018 à 17h08

Le taux élevé de meurtres devrait être stoppé par la peur de mourir, par peur de la "punition" (comme vous le prônez avec un autre speudo).

Or ce n'est pas le cas.
La peut de la punition engendre encore plus de violence.
Un jour peut être vous comprendrez que les actes délictueux sont commis parce qu'ils répondent à un forme de nécessité. (nécessite débile mais nécessite quand même)

Tu n'as pas le niveau. La peur de la prison ne s'applique pas pour certains délinquants, une seule solution les enfermer à vie quand on les attrapent. Car justement la prison n'est pas dissuasive.

Autre solution, sortir du capitalisme, seriez vous melenchoniste?

Signaler Répondre


avatar
Nostromo le 17/04/2018 à 13:33
eric69 a écrit le 16/04/2018 à 11h01

la france va vraiment mal !

Ça dépend pour qui...

Signaler Répondre


avatar
L'éduc le 17/04/2018 à 10:07
sakura a écrit le 16/04/2018 à 20h20

on dit les jeunes, les jeunes mais la question que je me pose est celle ci . quelle éducation ont reçu ces jeunes pour se comporter comme des petits c...

Une éducation fortement incomplète :

familiale : des familles qui n'ont jamais été réellement intégrée car déracinées économiques, rejetées par tout un tas de "bon français" depuis la guerre d'Algérie,

sécurité : les quartiers ne sont pas sécurisés comme les quartiers riches car le coût financier des caillassages étant trop important, les policiers n'avaient plus ordre de faire leur métier,

éducation : malgré tous les beaux discours, l'éducation nationale n'a jamais pu faire son travail correctement avec la connaissance des différentes religions, du vivre ensemble, et de faire en sorte que réellement les populations ayant des difficultés économiques, puissent atteindre les hauts niveaux d'étude (seuls ceux qui ont eu les mégas crocs ont pu y arriver).

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 17/04/2018 à 10:04
@ super sophisme a écrit le 16/04/2018 à 17h08

Le taux élevé de meurtres devrait être stoppé par la peur de mourir, par peur de la "punition" (comme vous le prônez avec un autre speudo).

Or ce n'est pas le cas.
La peut de la punition engendre encore plus de violence.
Un jour peut être vous comprendrez que les actes délictueux sont commis parce qu'ils répondent à un forme de nécessité. (nécessite débile mais nécessite quand même)

La société, encore la société, blabla...blabla

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 17/04/2018 à 10:02

Rue Saint Antoine Lyon 3°, un avant poste de la gare Part-Dieu pour la délinquance, les vols, les trafics et la violence.

Signaler Répondre

avatar
schmol le 17/04/2018 à 09:32
Les chiffres a écrit le 16/04/2018 à 14h06

En ce moment, il y a 2500 gendarmes contre 400 zadistes à NDDL.
On applique le même slogan ? Quel courage ?

Qu'ils dégagent ces zadistes que des assistés a la botte de Mélanchon le manipulateur

Signaler Répondre

avatar
snif le 17/04/2018 à 09:27
sakura a écrit le 16/04/2018 à 20h20

on dit les jeunes, les jeunes mais la question que je me pose est celle ci . quelle éducation ont reçu ces jeunes pour se comporter comme des petits c...

c est clair!!!
mais vous remarquerez que dans le cas d interpellation de mineurs délinquants, les articles ne relatent jamais le fait que les parents aient été convoqués ou non
... mais il est certain que nous sommes dans un système laxiste, sans contrôle ni objectivation des juges....

Signaler Répondre

avatar
netball le 17/04/2018 à 08:46
sakura a écrit le 16/04/2018 à 20h20

on dit les jeunes, les jeunes mais la question que je me pose est celle ci . quelle éducation ont reçu ces jeunes pour se comporter comme des petits c...

Les jeunes appartiennent à l'État, c'est donc l'État qui est responsable de leur éducation notamment civique.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 16/04/2018 à 20:20

on dit les jeunes, les jeunes mais la question que je me pose est celle ci . quelle éducation ont reçu ces jeunes pour se comporter comme des petits c...

Signaler Répondre

avatar
anti collomb le 16/04/2018 à 19:20

Encore un juge rouge qui remets en liberté des racailles !!!

Signaler Répondre

avatar
Lâche ou pas lâche ? le 16/04/2018 à 18:46
Bianca a écrit le 16/04/2018 à 17h46

Remarque purement stérile et conne !
Les gendarmes sont là pour faire respecter l'ordre. Normal qu'ils soient en surnombre !!! Achète toi un cerveau au passage

5 fois plus nombreux dans certains cas, c'est pas "lâche".

:D

Signaler Répondre

avatar
Sectes illuminati. le 16/04/2018 à 17:51

Ils ont éte laissés libres ? Ont a ,Le modèle de société pensée par les marchés et diffuser par ses demons ,Attali ,drahi, Duhamel,ect... pour une finalité,tous sous contrôles,clonages et robotisation de l’humanité.... des morts vivants qui finissent de tuer ce qui reste de bons dans l’humanité.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 16/04/2018 à 17:46
Les chiffres a écrit le 16/04/2018 à 14h06

En ce moment, il y a 2500 gendarmes contre 400 zadistes à NDDL.
On applique le même slogan ? Quel courage ?

Remarque purement stérile et conne !
Les gendarmes sont là pour faire respecter l'ordre. Normal qu'ils soient en surnombre !!! Achète toi un cerveau au passage

Signaler Répondre

avatar
@ super sophisme le 16/04/2018 à 17:08
@ sophiste a écrit le 16/04/2018 à 15h53

Manque de logique, le taux élevé de délinquance aux états unis n'est pas dû à la peine de mort mais à une société inégalitaire et capitaliste.

Si leur justice était aussi laxiste que celle de la France ils auraient encore plus de crime.

Le taux élevé de meurtres devrait être stoppé par la peur de mourir, par peur de la "punition" (comme vous le prônez avec un autre speudo).

Or ce n'est pas le cas.
La peut de la punition engendre encore plus de violence.
Un jour peut être vous comprendrez que les actes délictueux sont commis parce qu'ils répondent à un forme de nécessité. (nécessite débile mais nécessite quand même)

Signaler Répondre

avatar
MINREPORT le 16/04/2018 à 16:02
Danger. a écrit le 16/04/2018 à 14h40

Le jour où une majorité de citoyens, prendront conscience de l'importance de leur vote, ils cesseront de voter pour des laxistes.

Laxistes qui depuis maintenant plus de 40 ans, permettent a la racaille de pourrir notre pays.

Pourrir notre pays, agresser et tuer des enfants, des femmes et des hommes.

Réveillez-vous, prenez conscience du danger.

Alors comment on fait pour empêcher des affaires style Maelys ?
Je suis tellement curieux de savoir.

Signaler Répondre

avatar
@ sophiste le 16/04/2018 à 15:53
Le blabla continuel a écrit le 16/04/2018 à 12h59

Oui, mettons les en prison pour leur faire peur !
La grosse blague.

Les américains ont la même technique : condamnation à mort pour dissuader.
Résultat : le pays le plus violent qui soit et des délinquants qui tuent.

Vous n'avez aucune solution au problème de l'exclusion, de la délinquance.
Avouez le. Cacher la merde sous le tapis n'a jamais fait disparaitre la merde.

Manque de logique, le taux élevé de délinquance aux états unis n'est pas dû à la peine de mort mais à une société inégalitaire et capitaliste.

Si leur justice était aussi laxiste que celle de la France ils auraient encore plus de crime.

Signaler Répondre

avatar
Danger. le 16/04/2018 à 14:40

Le jour où une majorité de citoyens, prendront conscience de l'importance de leur vote, ils cesseront de voter pour des laxistes.

Laxistes qui depuis maintenant plus de 40 ans, permettent a la racaille de pourrir notre pays.

Pourrir notre pays, agresser et tuer des enfants, des femmes et des hommes.

Réveillez-vous, prenez conscience du danger.

Signaler Répondre

avatar
Les chiffres le 16/04/2018 à 14:06
Bianca a écrit le 16/04/2018 à 12h06

7 contre 3. Ils ont toujours autant de courage ces banlieusards

En ce moment, il y a 2500 gendarmes contre 400 zadistes à NDDL.
On applique le même slogan ? Quel courage ?

Signaler Répondre

avatar
Le blabla continuel le 16/04/2018 à 12:59
laxismomanie a écrit le 16/04/2018 à 11h44

si ces jeunes récidives, j espère que nous obtiendrons la démission du préfet!

je tiens a rappeler que c est dans un contexte très similaire que Marin a été agressé avec les séquelles qu on connaite
.. oui, les agresseurs sortaient de GAV, sans convocation ultérieure..

ça finira mal un jour... faut il attendre qu'une victime se fasse justice elle mee?

tailleur, dans le lot, il y a des majeurs, qui devront être jugés comme tel.. agression en réunion c est lâché et ça va chercher cher!
.. pour les mineurs.... ils sont convoqués les parents???

l excuse des prisons bondées n en n ait pas une... et ce n est pas de la faute des victimes, des agresseurs, des citoyens en général
les délinquants se comportent comme des animaux, mettons les en cage... comme des animaux alors!

Oui, mettons les en prison pour leur faire peur !
La grosse blague.

Les américains ont la même technique : condamnation à mort pour dissuader.
Résultat : le pays le plus violent qui soit et des délinquants qui tuent.

Vous n'avez aucune solution au problème de l'exclusion, de la délinquance.
Avouez le. Cacher la merde sous le tapis n'a jamais fait disparaitre la merde.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 16/04/2018 à 12:06

7 contre 3. Ils ont toujours autant de courage ces banlieusards

Signaler Répondre

avatar
BIGBRO le 16/04/2018 à 11:53
eric69 a écrit le 16/04/2018 à 11h01

la france va vraiment mal !

Bof ce genre de faits divers existe depuis très longtemps...
La composante nouvelle c'est les réseaux sociaux.
Mais vu qu'ils sont assez c*ns pour diffuser leurs exploits, on ne va pas se plaindre :))

Signaler Répondre

avatar
laxismomanie le 16/04/2018 à 11:44

si ces jeunes récidives, j espère que nous obtiendrons la démission du préfet!

je tiens a rappeler que c est dans un contexte très similaire que Marin a été agressé avec les séquelles qu on connaite
.. oui, les agresseurs sortaient de GAV, sans convocation ultérieure..

ça finira mal un jour... faut il attendre qu'une victime se fasse justice elle mee?

tailleur, dans le lot, il y a des majeurs, qui devront être jugés comme tel.. agression en réunion c est lâché et ça va chercher cher!
.. pour les mineurs.... ils sont convoqués les parents???

l excuse des prisons bondées n en n ait pas une... et ce n est pas de la faute des victimes, des agresseurs, des citoyens en général
les délinquants se comportent comme des animaux, mettons les en cage... comme des animaux alors!

Signaler Répondre

avatar
Armement le 16/04/2018 à 11:12
eric69 a écrit le 16/04/2018 à 11h01

la france va vraiment mal !

Pauvre France, seulement 3ème producteur mondial d'armement !

Signaler Répondre

avatar
la grosse banane le 16/04/2018 à 11:07
llyyyooonnnn a écrit le 16/04/2018 à 10h20

Laisses libres... pourquoi ne pas les envoyer en comparution immédiate, c’est un flagrant délit visiblement donc autant qu’ils soient condamné tout de suite la ils vont se dire c’est bon on peut recommencer on nous relâche de toute façon

Avec des prisons pleines à craquer et qui servent de "formation" pour faire d'autres délits, vous en avez encore beaucoup des "non solutions" comme la vôtre ?

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 16/04/2018 à 11:01

la france va vraiment mal !

Signaler Répondre

avatar
llyyyooonnnn le 16/04/2018 à 10:20

Laisses libres... pourquoi ne pas les envoyer en comparution immédiate, c’est un flagrant délit visiblement donc autant qu’ils soient condamné tout de suite la ils vont se dire c’est bon on peut recommencer on nous relâche de toute façon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.