Dans la capitale des Gaules, il fait bon de partager son logement. Le site Appartager, spécialiste des offres en colocation, a publié son baromètre au premier trimestre 2018, qui place Lyon au 3ème rang des villes les plus demandées en la matière. On retrouve ainsi 5,5 demandes par offre.
Certains quartiers lyonnais étant très côtés, les locataires sont de plus en plus nombreux à partager leur loyer, ainsi que leur appartement. Autre facteur majeur, en attirant de plus en plus d'étudiants, Lyon s'expose nécessairement à un nombre croissant de demandes de colocation. Car comme l'explique le site, les étudiants restent majoritaires dans ce type de logement (46%), même si suivis de près par les salariés (44%).
Avec un loyer moyen à 499€, Lyon demeure néanmoins la 2ème ville la plus chère en ce qui concerne les colocations. A noter que cette tendance est légèrement revue à la baisse, puisqu'une diminution de 2% a été constatée en 2018.
44% sont des salariés.... Donc des gens à qui le revenu de leur travail ne permet pas d’être autonome et indépendant ! Et non la coloc n’est pas un choix pour 100% d’entre eux !
Signaler Répondre