Le Beaujolais, premier vignoble du monde à obtenir le titre de "Géoparc mondial de l'UNESCO"

Le Beaujolais, premier vignoble du monde à obtenir le titre de "Géoparc mondial de l'UNESCO"
LyonMag - DR

Le Beaujolais vient d'être officiellement labélisé Géoparc Mondial de l'UNESCO. Un titre dont doit être fier le syndicat Mixte de Beaujolais qui s'est mobilisé pour le projet depuis 2012.

Situé au nord-ouest de Lyon mais aussi à proximité du Massif Central et des Alpes, le Beaujolais se distingue par sa biodiversité unique liée à sa géologie complexe.

Le Beaujolais, connu mondialement pour son vin, a été choisi non seulement pour ses vignes mais aussi pour son héritage géologique important, les savoir-faire du territoire, son milieu culturel, social mais aussi économique. Des atouts qui ont penché en la faveur de cette région maintenant classée Géoparc de l'UNESCO.

A ce jour, le Beaujolais est le premier vignoble au monde à obtenir cette distinction.  A noter que sur 140 géoparcs existants, la France en compte désormais 7 à savoir : le géoparc de Haute-Provence, le parc naturel régional du Lubéron, le Massif des Bauges, Chablais, les Monts d'Ardèche et celui des Causses du Quercy.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.