Le 9 avril dernier, des agents des Finances publiques toquent à sa porte. La raison de leur visite : une procédure de recouvrement. Une mission à laquelle ces fonctionnaires sont rompus. Pourtant, ce contrôle a permis une découverte moins banale pour ces agents du Fisc : une culture de pieds de cannabis.
Les services de gendarmerie ont été prévenus de cette découverte, ce qui a conduit à une nouvelle visite au logement du jeune homme. Mais cette fois-ci, il s'agissait des gendarmes. Une perquisition a alors été menée, raconte Le Progrès. Douze pieds de cannabis ainsi que du matériel dédié à la culture, acheté sur internet pour 3 000 euros, ont ainsi été saisis et détruits sur ordre du parquet.
Le Lyonnais devra s'expliquer devant le tribunal de Bourg-en-Bresse en octobre prochain.
Payer ses impôts pardi ! ;-)
Signaler RépondreC'était quoi sa motivation à faire une telle plantation ?
Signaler RépondreComme c'est un troll qui vous a dit ça, ne vous attendez pas à la moindre intelligence et au moindre respect.
Signaler RépondreUn alcoolique n'avoura le danger de l'alcool qu'une foie guerie...
Signaler RépondreTu veux pas aller profiter du soleil?
Signaler RépondreGros naze
Signaler RépondreTu fais des vers comme un poète,mais tu as le cul d’une tapette....
Signaler RépondreLe respect commence par le vouvoiement. Je ne vous connais pas et nous n'avons gardé les cochons ensemble, donc le tutoiement non merci. Et quant à mettre des pointillés pour édulcorer l'insulte, il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit toujours d'une insulte !
Signaler RépondreAutant, "gros naze" ca passe, mais tutoyer, alors là, bon sang, j'avoue faut pas déconner...
Signaler RépondrePas de vulgarité je vous prie!
Signaler RépondreLe vouvoiment est de rigueur
Le tutoiement des inconnus est le fait des cerveaux-fosses septiques (qu il faut vidanger regulierement)
Salutations
quand on t insulte tu dis merci ? J'ai au moins le respect de mettre des pointillés. Mais le respect tu ne dois pas connaitre
Signaler RépondreOn se demande qui insulte qui ?????
Signaler RépondreOh mince, Robert a laissé un commentaire ...
Signaler Répondrequ est ce que tu vas comparer la population francaise à celle de l'Oregon. putain mais t es vraiment perché!! Tu veux comparer le taux de délinquance des 2 états, et le niveau de laxisme judiciaire ? tu crois vraiment qu'en légalisant une drogue tu vas faire baisser les trafic? mais t as le meme QI que ma pédale d'embrayage toi. Vas vite te recoucher
Signaler Répondretoi deja tu commences par insulter donc parle tout seul espece de ptit c...
Signaler Répondrele debat concerne le cannabis, qu est ce que tu viens me prendre la tete sur des détail. Oui un verre de vin est moins dangereux que le cannabis. point, et je m en tape de ce que tu penses. Tu te permets de me traiter de gros naze donc j'ai meme pas envie d'argumenter.
pourtant vous semblez bel et bien en consommer un max ?
Signaler RépondreMais non, regardez il y a du Ricard en libre circulation.
Signaler RépondreVous auriez pû être inspecteur du fisc vous ....
Signaler RépondreLa drogue est interdite en France je signale votre message au Préfet.
Signaler RépondreLes cambrioleurs du fisc tombe sur du canabis?
Signaler Répondrebel étude des dangers de la dépendance et des produits légaux ou pas... dans votre monde
Signaler Répondreconcernant le tabac, vous oubliez que les fumeurs ont un impact sur la société en terme de soin.. mais aussi de comportement : manque, stress, état de santé général
.. donc votre raisonnement que le tabac ne tient pas
concernant l alcool... depuis quand un verre de vin par jour est moins dangereux qu'un paquet de cigarette, ou un joint, ou un rail de coke, ou un extasie ou même un antidépresseur?
l alcool est mauvais pour la santé... qu on le veuille ou non... les lobbys sont très puissants au pays des 1000 fromages
concernant le cannabis et la pègre.... elle est en nette recule aux USA, les règlements de compte n ont pas véritablement évolué....
je ne dis pas que le cannabis est bon ou mauvais, ni que le tabac ou l alcool le sont ou pas... ce que je constate, c est beaucoup d'hypocrisie sur le sujet des drogues (légales ou pas)... soit on les interdits, et tous les consommateurs de produits légaux ou non (canabis, coc, barbiturique, lexomil....) doivent être punis et interdis de la liberté de conduire
ou alors, on ne fait rien, on laisse les gens juges et responsable d'eux même...
@C'est fou
Signaler Répondreun autre pastaga???un peu alcoolo quand même pour écrire des inepties pareils!!
l'un comme l'autre sont dangereux...mais l'alcool bien plus!!c'est prouvé depuis...belle lurette!!
tchin
- Le tabac est toxique, rend dépendant, mais n'influe par sur le comportement ou perception, même en cas de consommation régulière. C'est une drogue légal car surtaxée et difficile à reproduire par un particulier. Elle est source de trafic (contrefaçons, transits de part les pays frontaliers où la cigarette est moins chère, etc...)
Signaler Répondre- Le Cannabis agit sur les neurones du système nerveux central et modifie la perception du réel. En cas de consommation régulière, la conduite d'un véhicule est donc proscrite car dangereuse. Les contrôles seraient donc très fastidieux à mettre en place. De plus, c'est une drogue facile à produire par un particulier, les clients n'auraient aucun intérêt à passer par un réseau légal car taxé et continueraient de faire tourner les trafics parallèles, car prix plus attractifs. En revanche, la consommation devenant légal, il n'y aurait plus de pudeur, le marché exploserait, et donc les trafics aussi, et tout le mal qui va avec (règlements de comptes, gangs, violence, échec scolaire, etc..)
- L'alcool à faible dose n'est pas dangereux, 1 verre de vin quotidien est d'ailleurs conseillé. Ce sont les excès qui sont dangereux. Hormis les alcooliques, la plupart des gens consomment occasionnellement, les effets de l'alcool s'estompent plus rapidement que le cannabis, et il est donc possible de conduire quelques heures après avoir bu 3 ou 4 verres. Il est d'ailleurs autorisé de conduire après avoir bu 2 verres. De plus, l'alcool étant plus difficile à produire que le cannabis, les trafics sont plus rares.
C'est une certaine mentalité, agent du fisc.
Signaler RépondreCa doit être comme huissier, dans le genre.
Ou pour défiscaliser...
Signaler RépondreGendarmerie =/ fonctionnaire
Signaler RépondreGendarmes = militaires
Ou pour défiscaliser...
Signaler RépondreC'était pour tant de la culture Bio et de l'AOP
Signaler Répondre2eme article sur le sujet en quelques jours....
Signaler Répondreil y a un problème:
- soit il y a un laxisme flagrant qui a permis l achat de matériel et graines.... associé a un laxisme sur la consommation de ce produit
- soit le cannabis est devenu un bien de consommation "normal" et doit être encadré
dans tous les cas, il y a quelques choses qui ne fonctionne pas!
NB: dorénavant, les contrôleurs du fisc vont devenir des cibles.... je ne savais pas que leur rôle consistait aussi a débusquer les délinquants.... on les attends dans certains quartiers!
C'était pour payer ses impôts...!
Signaler RépondreL'alcool et le tabac sont des drogues autorisées, celle-ci non (malgré la masse de consommateurs en France).
Signaler RépondreNous restons un pays arriéré sur de nombreux points, la légalisation du cannabis en est un.
Pour rappel, l'Oregon a collecté un millard de $ en taxes depuis la légalisation !
Pauvre pays bloqué dans les années 50 ...