Ce véhicule et sa remorque, d'une ligne régulière au départ de Forbach (57), près de Metz et à destination du Maroc, semblait avoir une surcharge apparente, ce qui a attiré l'œil de forces de l'ordre. Arrivés sur place, les agents de la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ont constaté que l'autocar avait effectivement un excédent de poids.
La remorque du véhicule transportait le double de son poids soit 6900 kg alors que seul 3500 kg sont autorisés (PTAC). Il présentait également un pneu lisse. Les recherches ont permis aux forces de l'ordre de relever plusieurs autres infractions : l'absence de frein et la non-conformité des pneumatiques, l'incapacité technique de l'autocar à tracter une remorque et le transport interdit de marchandises.
En plus de transporter une quinzaine de passagers, l'autocar convoyait également des cartons et des colis laché en vrac sur les sièges du fond. Le véhicule a été immobilisé tous comme les passagers. Reste au chauffeur de remettre aux normes l'autocar et de payer la consigne de 4208 euros.
En plus de la consignation, le chauffeur de l'autocar devra payer les frais de fourrière. La société de voyage sera, elle, jugée par le tribunal correctionnel de Lyon prochainement.
"l'absence de frein et la non-conformité des pneumatiques"
Signaler Répondre... comme quoi, des contrôles de police avec des êtres humains est beaucoup plus efficace que des radars....
et la suppression du permis pour le "chauffeur"?
Il serait bien de contrôler également les "marchandises" présentes à bord de ces bus...
Signaler RépondreJe suis sûr qu'on y retrouverait des vélos volés dans l'agglo, et plein d'autres trésors.
Comme par hasard c est la première fois Mr l agent
Signaler RépondreSOS Racisme ne dit rien ?
Signaler Répondre