Comme la tradition le veut lors du baptême d'une nouvelle ligne aérienne, c'est sous les jets d'eau des pompiers que le Boeing 737 de la compagnie arménienne a atterri sur les voies de l'aéroport Saint-Exupéry, en provenance d'Erevan, capitale de l'Arménie. Et le choix de Lyon comme première liaison en Europe n'a rien d'anodin. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte une large communauté arménienne depuis plus d'un siècle et l'arrivée massive de rescapés du génocide.
Lui-même issu de cette communauté, le maire de Lyon Georges Képénékian a également rappelé que cela s'inscrit dans la simple continuité d'un partenariat de longue date entre les deux villes : "La coopération entre Lyon et Erevan, qui date de 1992, a été récemment renouvelé", a-t-il souligné. Elles seront désormais reliées deux fois par semaine, les lundis et jeudis.
La Turquie n'est pas un pays de libertés, elle n'a rien à faire dans l'EU.
Signaler RépondrePour info sur l'Arménie actuelle :
https://twitter.com/afpfr/status/987345394597224448
ça donne envie d'y aller hein ?
Stop !
Signaler RépondreSoigner les arméniens c'est bien, mais nous devons aussi soigner notre communauté turque et ne pas faire d'amalgame. Les crimes du passé sont du passé, les criminels ne sont plus de ce monde. La turquie c'est l'avenir de l'Union européenne et la stabilité au moyen orient. Ne l'oublions pas
Signaler RépondreArrêtez de parler de communautés ! Seule la communauté nationale existe.
Signaler Répondre