Durant la période hivernale, le surplus de mortalité a atteint 8 % dans la région en Auvergne-Rhône-Alpes entre le 4 décembre et le 25 mars. Un tout petit peu moins que la moyenne nationale de 9,4 % ce qui représente 17 800 décès dont 13 000 dû à la grippe.
Depuis fin septembre 2017, 53 % de virus grippaux de type A ont été détecté en médecine ambulatoire. Depuis le 1er novembre 2017, 2889 personnes avec des cas graves ont été admises en réanimation, selon la Santé publique de France.
Mais ce qui inquiète vraiment les services de santé, c'est la recrudescence de cas de rougeole dans la région. Entre novembre et avril dernier, ce sont près de 44 cas de rougeole qui ont été recensés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Treize personnes ont été hospitalisées mais aucun cas avec des complications n'a été signalé. Parmi les malades, trente personnes n'étaient pas vaccinées contre le virus. Le Rhône est le deuxième département le plus touché après la Haute-Savoie avec douze cas recensés.
L'article dit le contraire. Des gens vaccinés correctement ont été hospitalisés.
Signaler Répondrepourquoi t'a pas fait d'études? pas de capacités?
Signaler Répondreta compréhension de la médecine date du moyen age
pas d'aluminium mais immunisé à l'intelligence surtout
Signaler RépondreLe vaccin contre la rougeole est efficace, celui contre la grippe varie tout les ans en fonction de la souche.
Signaler RépondreMais tu resteras toute ta vie obscur au faits tant ton intellect est sclérosé par les théories du complot.
Apparemment vous faites exprès de ne pas comprendre que la rougeole est bénigne pour les enfants.
Signaler RépondreVotre mauvaise foi est grotesque et pathétique.
Heureusement tout le monde peut vérifier par soi même que les enfants ne sont pas concernés par les hospitalisations.
Et que les labos sont responsables de la raréfaction du virus, ce qui ne permet pas à la France libre de s'immuniser naturellement.
Le pire c'est que vous êtes complices de la prolifération des maladies auto immunes, Parkinson, sclérose en plaque, Alzheimer... causées par ces injections d'aluminium.
Ces hospitalisations d'ADULTES sont le fait de la vaccination.
Signaler RépondreAvant la vaccination les français avaient la grippe pendant leur enfance, lorsqu’elle est bénigne.
Aujourd’hui à cause de la vaccination les gens attrapent la rougeole quand ils sont adultes. C'est à ce moment qu'elle est potentiellement dangereuse.
1 cas sur 5 hospitalisés avec risques traumatisants...:bénin, dites vous?
Signaler RépondreVous avez attrapé le virus de la bêtise dans votre enfance et vous êtes immunisé à l'intelligence et à l'information en médecine...
http://www.e-sante.fr/rougeole-la-region-francaise-de-loccitanie-dans-le-rouge/breve/615683
Le pro-vente d'aluminium n'ont rien à faire des faits et ne veulent pas que la recherche scientifique fasse une enquête poussée sur tout ça.
Signaler RépondreIls préfèrent accuser leurs opposants de passéistes.
On voit alors bien leur niveau d'arguments.
C est là qu on voit le niveau faible le symbole de l'un des pays les plus industrialisés relacher la vigileance de la prévention par vaccination..vive les rebouteux!
Signaler RépondreAucun mensonge. Toutes ces infos sont vérifiables sur internent et dans l'article.
Signaler Répondre@Morvan N’importe quoi. Commet peut on raconter autant de conneries et de mensonges.
Signaler RépondreLa grippe tue aussi les enfants : un enfant âgé de 9 ans (Kilian) est mort de la grippe à Lourdes, tu trouveras les infos sur les grands sites d'info.
Signaler RépondrePar contre la rougeole est bénigne pour les enfants. Ceux qui décèdent sont les adultes qui n'ont pas eu la rougeole dans leur enfance à cause d'un trop fort taux de vaccination.
Tu vois comment l'industrie pharmaceutique interfère avec la liberté des gens ? On se croirait en Corée du Nord !
Tu confirmes donc qu'il faut vacciner tout le monde contre la grippe ?
Pour la rougeole le vaccin est inutile car le fait d'avoir la rougeole avant l'age de 10 ans immunise pour la vie sans danger et sans aluminium.
La grippe tue les personnes agées alors que la rougeole concerne surtout les enfants: les adultes pensent qu il n y a pas besoin de se vacciner alors le faire pour les enfants sans obligation ferait le même résultat que la grippe...le cerveau des français est limité:sans obligation rien ne se ferait alors qu avec de la lucidité faire de la prévention sans attendre les consignes éviteraifnt les 13000 morts
Signaler Répondre13000 décès dus à la grippe : le vaccin n'est pas obligatoire.
Signaler Répondre1 décès dû à la rougeole, le vaccin est obligatoire !