Le procès de cette affaire doit débuter ce lundi devant le tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône.
La directrice d'une école Montessori de Villié-Morgon ainsi qu’une enseignante avaient été mises en examen en début d’année pour des faits de violences volontaires sans incapacité sur mineurs de moins de 15 ans.
L'enquête avait débuté à la fin de l'année 2017, après le dépôt de quatre plaintes. Depuis, une quinzaine d'enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont été entendus en évoquant des claques, des fessées ou des secouements, subis durant une période prolongée.
Depuis leur placement sous contrôle judiciaire, les deux femmes ont interdiction d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs, ni d'entrer en contact avec les victimes présumées. Leurs avocats vont demander le renvoi de l’affaire.
Une goutte d eau parmi combien en France
Signaler RépondreIl n y a pas d ecoles coraniques en france pour Info . La france a trop peur d encourager au développement des écoles musulmanes au contraire des écoles juives et catholiques ! Les musulmans doivent se cacher en effet .
Signaler RépondreLa méthode Montessori n'a rien d'une secte, ignorant. Que des personnes récupèrent cette "marque" est une chose, cela n'altère en rien les immenses qualités de la démarche.
Signaler RépondreQuid des écoles coraniques, majoritairement clandestines ?
Signaler Répondreà quand l'interdiction pure et simple de cette secte qu'est la méthode montessori qui fait des ravages en france ?
Signaler Répondre