Le nouveau patron du Parti socialiste du Rhône n'est pas le grand fan du texte porté par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il considère même qu'il "piétine les valeurs de notre pays". "Le FN, les Républicains et En Marche auront voté de concert certaines dispositions concernant le droit d'asile, créant une alliance indigne et inédite sous notre République", poursuit l'élu villeurbannais.
Yann Crombecque reprend également Gérard Collomb de volée sur sa réaction à l'opération anti-migrants de Génération Identitaire au col de l'Echelle : "Gérard Collomb, si prompt à évacuer les campements de réfugiés, les considérant comme de "graves troubles à l'ordre public", ne s'est contenté ce coup-ci que d'un communiqué comparant cela à une simple "gesticulation"".
Monsieur Crombecque fait une bonne analyse sur les dérives droitières du ministre de l'Intérieur.
Signaler RépondreLors de son retour en métropole lyonnaise, le PS devra essayer de pousser ce monsieur à prendre sa retraite.
Il y a quand même quelque chose de bizarre chez les socialistes. Une majorité de député LREM sont des anciens socialistes et cela ne leur a pas posé le moindre problème de voter favorablement. C'est quand même curieux non ?
Signaler RépondreN'est-ce pour des considération électoralistes qui dictent les choix des uns et des autres?
Tu parles Yann, Cela ne t’empêchera pas de serrer à la main à Gérard lors des accords pour les prochaines élections municipales.
Signaler Répondre