La Ville de Lyon a désigné les derniers candidats encore en lice pour reprendre la salle Rameau dans le 1er arrondissement. L'annonce est tombée lundi, à l'issue du comité d'examen qui se déroulait en présence du maire de Lyon Georges Képénékian, de son adjoint à la Culture Loïc Graber et de la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert.
Les trois candidats (équipe Carrière/Carrillon/Carrillon/Cellerier/Ginibre, Compagnie de Phalsbourg et Carré d'or Immobilier - Urban Project) ont désormais jusqu'à la fin du mois de juillet pour préciser le contenu de leur projet.
"La Ville, garante de la préservation des éléments patrimoniaux de son territoire, souhaite désormais permettre la réalisation d'un projet cohérent à l'échelle du bâtiment. Il tiendra compte de la spécificité du lieu et de son rôle culturel, garantissant donc le maintien d'une activité de spectacle pour la salle Rameau", précise la municipalité dans un communiqué.
Une décision finale de la Ville est attendue pour l'automne prochain, avant probablement le lancement des travaux et une réouverture de la salle Rameau au public d'ici un ou deux ans.