Savoie: réouverture samedi du téléphérique Vanoise Express

Le téléphérique Vanoise Express, reliant les stations savoyardes de La Plagne aux Arcs, sera remis en service samedi. Il avait été fermé en décembre 2007 sur décision administrative, à la suite d'anomalies détectées sur certains câbles. Après le remplacement de ses 4 câbles porteurs et deux semaines de tests de sécurité, le Vanoise Express a reçu à nouveau l'autorisation de fonctionner et de traverser en 4 minutes la vallée à 380 mètres de hauteur, sur une distance d'1,8 km, entre les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et La Plagne.
Le téléphérique est doté de deux cabines panoramiques à double étage, d'une capacité de 200 places chacune. Sa capacité est de 2 000 personnes à l'heure dans chaque sens. Inauguré en 2003, le Vanoise Express a été mis au point par le constructeur Poma et a coûté 15,5 millions d'euros.
  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.