Selon RTL ce mercredi, les gendarmes du Nord-Isère ont ainsi recensé une grosse soixantaine de personnes qui auraient été abusées par l'ancien directeur d'école de Villefontaine.
Les victimes récemment retrouvées ont été reconnues sur des photos et des vidéos qu'avait réalisées Romain Farina lors de ses ateliers du goût. Ces exercices qu'il pratiquait avec ses élèves consistait à leur bander les yeux et à leur goûter divers aliments. Sauf que le pédophile en profitait pour leur imposer des fellations.
Trois victimes aujourd'hui devenues majeures ont appris de la part des enquêteurs qu'elles avaient été violées, n'ayant plus aucun souvenir de ces ateliers du goût subis entre 2002 et 2003 lorsque Romain Farina enseignait à Vénissieux.
Selon nos confrères, cette annonce a totalement déstabilisé les victimes. D'autant que Romain Farina n'est aujourd'hui plus là pour être jugé.
D'où la possibilité d'une procédure engagée contre l'Etat. Car l'enseignant lyonnais devenu directeur d'école avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis en 2008 pour détention d'images pédopornographiques. Sans que cela ne remette en cause son activité avec des enfants car ni la justice, ni l'Education nationale n'avaient jugé utile de le punir outre mesure à l'époque.
Les victimes souhaiteraient ainsi obtenir des réparations pour le préjudice moral subi.
"En gros, l'éducation nationale est pleine de pédophiles."
Signaler Répondre26 radiations sur près d'un million de casiers judiciaires contrôlés, cela représente 0.0026%
Ça reste encore 26 de trop, mais très très loin d'être plein comme vous osez le prétendre.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/19/01016-20180119ARTFIG00190-l-education-nationale-radie-26-agents-condamnes-pour-des-infractions-sur-mineurs.php
'Vous ne n'êtes pas responsable de ce qui c'est passé mais vous avez une part de responsabilité dans ce qui se passera'
Signaler RépondreVotre phrase s'emploie dans les assurances pour les dégâts des eaux.
En gros, l'éducation nationale est pleine de pédophiles.
C'est donc la faute à l'Église, qui en est pleine aussi.
Nous voilà bien avancé. Sinon, une pensée pour les enfants qui subiront les orientation.s de vos collègue.s ?
Farina a fini ses jours en prison, pendant ce temps Preynat est toujours libre.
Signaler RépondreBen alors les grenouilles on est sorti de la messe en avance pour défendre envers et contre tous les déboire de la sainte institution.
Signaler RépondrePour info le cardinal Pell, ministre des finances, numéro 3 du Vatican va être jugé pour des chefs d'accusation «multiples» d'agressions sexuelles.
Un petit mots pour les victimes?
Avez-vous lu l'article ?
Signaler RépondreOn parle de vos collègues, pas de religion ?
Vous vous sentez plutôt Beaup1, ou FarinA ?
Là, on sent le commentaire du bon enseignant de base piqué au vif !
Signaler RépondreEncore une fois, la pédophilie des curetons ne concerne que la progéniture de leurs ouailles.
Les déviances (orientation.s ?) de vos collègues concernent tout le monde.
Exact, comme L’EN protège les siens ,une honte.
Signaler RépondreLes temps changent aujourd'hui c'est la hiérarchie catholique qui protège les pédophiles:
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/pedophilie-dans-l-eglise-25-eveques-soupconnes-d-avoir-couvert-des-abus-sexuels_1891008.html
https://www.sudouest.fr/2018/04/23/a-orleans-deux-affaires-de-pedophilie-auraient-ete-couvertes-par-le-diocese-4396918-4834.php
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/25/en-colombie-l-eglise-etouffe-les-scandales-de-pedophilie_5290326_3222.html
http://www.france24.com/fr/20180501-australie-cardinal-pell-numero-trois-vatican-sera-juge-agressions-sexuelles
Vous voulez qu'ils fassent quoi ? La pédophilie a été défendue par les élites des années 70. Ils vont vous apprendre quoi de plus ?
Signaler RépondreMais alors que font les nombreux sites d’extrêmes droites ultra-catholiques, ils devraient se faire un plaisir d'investiguer.
Signaler Répondre' On attend tous votre carte concernant l’Éducation Nationale'
Signaler RépondreLes Lanceurs ne pourront pas vous la fournir. S'ils veulent conserver quelques lecteurs, les luttes doivent être les moins risquées.
Le maître pervers ,tous le monde en a un souvenir . Pour l’eglise ,il faut déjà aller . Donc, mathématiquement c’est bien l’EN qui compte le plus de pedophiles puisqu’ils approchent beaucoup plus d’enfants. Peu d’enfants, fréquentent l’église,ça c’est vrai.
Signaler RépondreCe n'est pas mon diocèse. Je ne suis pas croyant. En conséquence de quoi mes enfants ne sont pas au contact des curés.
Signaler RépondreIls sont par contre au contact d'enseignants. Le danger est uniquement là. Arrêtez de faire chier le monde avec les curés.
On attend tous votre carte concernant l’Éducation Nationale, pour l'église la voici:
Signaler Répondrehttps://www.lelanceur.fr/en-matiere-de-pedophilie-le-silence-demeure-la-regle-dans-leglise-catholique-francaise/
Étonnante position quand on voit que tout démontre le contraire.
Signaler RépondreMais les catholiques nous on habitués depuis des siècles à cacher la vérité Galilée, Copernic, Darwin en ont aussi faits les frais en leurs temps.
Ni les crapauds de l’EN ?
Signaler RépondreL’éducation nationale compte autant de pervers et de pedophiles que l’eglise. C’est un fait .
Signaler RépondrePendant que les casiers judiciaires de l'ensemble de l'EN ont été inspectés suite à l'affaire de Villefontaine votre diocèse embauchait un cabinet de gestion de crise pour limiter les communications honteuses de votre cardinal (dieu merci les faits sont prescrits)
Signaler RépondreVous ne n'êtes pas responsable de ce qui c'est passé mais vous avez une part de responsabilité dans ce qui se passera
Il y a près de 16 000 prêtres catholiques en France et environ 900 000 personnels à l’Éducation Nationale soit 56 fois plus.....
Signaler Répondreil y a t-il pour autant 56 fois plus de cas de pédophilie dans l’Éducation Nationale?
Ce qui est factuel, ce que si vous n'êtes pas pratiquant, vous n'avez rien à craindre des curés...
Signaler RépondreDe l'éducation nationale, c'est une autre affaire. D'autant que la pédophilie n'y est pas une déviance, mais une orientation défendue et acceptée. Vous n'avez qu'à relire toute la prose ponde depuis Foucault et Cie.
L’eglise Et l’éducation nationale,sont un vivier de pervers.
Signaler Répondresoyons factuel:
Signaler Répondre23 avril 2018:
https://www.sudouest.fr/2018/04/23/a-orleans-deux-affaires-de-pedophilie-auraient-ete-couvertes-par-le-diocese-4396918-4834.php
17 avril 2018:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-enquete-rouverte-sur-un-pretre-accuse-de-pedophilie-17-04-2018-7669497.php
13 avril2018:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/13/97001-20180413FILWWW00359-loiret-mise-en-examen-d-un-pretre-pour-pedophilie.php
12 avril 2018:
http://www.lunion.fr/85760/article/2018-04-12/l-emoi-apres-les-soupcons-de-pedophilie-au-foyer-de-charite-baye
31 mars 2018:
https://www.la-croix.com/Journal/Veronique-Garnier-abusee-pretre-paroisse-2018-03-31-1100928154
28 mars 2018:
http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/pedophilie-un-pretre-soupconne-apres-le-temoignage-d-un-vannetais-28-03-2018-11904980.php
j’arrête là j'ai envie de vomir...
Rhoooooo vos lectures ne sont pas très catholiques allez vite faire pénitence vous adorez ça mais n'oubliez pas que le vice vice se cache toujours chez ceux qui prétendent défendre la vertu
Signaler RépondreÇa manque de fait clair et étayé.
Signaler RépondreOn est loin d l'affaire preynat et des centaines de cas similaires recensés autour de l'église catholique.
D'ailleurs preynat n'est toujours pas en prison. Ça ne vous choque pas ?
Le manifeste publié dans un journal dont j ai oublié le nom, signé par Deleuze, Koichner, cohnBendit....
Signaler RépondreLe "livre" de dani-le-rouge a propos de l education, ou l enfant a besoin de guides adultes pour decouvrir son corps ensemble
La "bd" de st-laurent dans laquelle une fille est violée, humiliée, amochée, torturée..... Toujours tres tres sexualisé
.... Vous en voulez encore?
Demander à Frédéric Mitterand ,il sera heureux de vous répondre sur leur culture et sur leur pratique. Puisque vous êtes de gauche, Jack Lang pourra aussi très bien vous renseigner sur l’éducation nationale........
Signaler Répondre"on manifestait il y a quelques dizaines d'années pour la légalisation de la pédophilie"
Signaler Répondre"Et aujourd'hui même la Région de M. Wauquiez finance des "galeries d'art" faisant la promotion de ces pratiques ignobles."
Je serais curieuse d'avoir des faits précis concernant ce que vous énoncez.
L’éducation nationale dans toute sa splendeur. Dans les années 90 ,dans la classe a ma fille 23 élèves sur 30 ne savaient ni lire ni écrire,en fin d’année. Une maîtresse absente en maladie toute l’année (que fait elle dans l’éducation nationale)? Fin juin réunion,directrice,maîtresses,pédagogues d’orientation,me disent ,votre fille ira en CLISS l’annee Prochaine. Là,j’ai pris là parole et je leur est dit ,des cancres il y en a toujours eu 3,5,7 mais quand 23 enfants sur 30 sont en grandes difficultés,le problème,il vient de chez vous! . Et ,l’annee Prochaine m’a fille ira dans le privé, sa les a amusées,a ses incapables. Apres sa rentreé ,dans le privé, début décembre ma fille savait lire et écrire couramment. Le privé,a remplacé l’ecole Des nuls qui forment les futurs chômeurs analphabètes de demain .
Signaler RépondrePensez-vous...
Signaler RépondreLa pédophilie ne les indigne que si cela leur permet de taper sur certains.
Mais dans les milieux de gauche, on manifestait il y a quelques dizaines d'années pour la légalisation de la pédophilie. Et aujourd'hui même la Région de M. Wauquiez finance des "galeries d'art" faisant la promotion de ces pratiques ignobles... la bien-pensance s'offusque même quand le FN demande le retrait des subventions attribuées à ces galeries ou réclame la fermeture des expositions concernées !
on a insulté l Eglise catholique pour le fait de quelques monstres, en exigeant des excuses publiques et des condamnations
Signaler Répondrej espere que nous verrons le même mouvement en ce qui concerne l'EN et ses pedophiles
Bah vive la France ! Et on s'étonne pourquoi les pedophiles exerce ce métier. Pffff fallait réagir avant la France
Signaler RépondreL’éducation nationale est comme l’église,un repère de viperes. Tout comme les associations humanitaires qui n’en ont que le nom, agressions sexuelles,viols, prostitution....".. une société décadente,c’est certain.
Signaler RépondreDes obsédés sexuels , des gens au profil sexuel assez particulier .... normal ç est une secte ! Ou on nous apprend à aborder la sexualité avec des ados , etc.... y a du boulot à faire ! Il faut clarifier tout cette pagaille a la sauce 21 eme siècle !
Signaler RépondreComme diraient certaines personnes bien-pensantes, tout le monde à droit à une seconde chance. Ca vaut pour les assassins qu'on libère, les violeurs qu'on laisse libres de circuler dans nos rue, les terroristes ou pro-daech qu'on laisse libres et même travailler dans des aéroports, etc.. Donc pourquoi pas laisser un pédophile libre de travailler en contact d'enfants? :-)
Signaler Répondreles personnes n'ayant pas jugées necessaires de l'interdire tout contact avec des enfants sont responsables de toutes les victimes qui ont suivi cette pseudo 1ére condanation en laissant le loup continué à être dans la bergerie honte à vous
Signaler RépondreL'Education Nationale doit rendre des comptes.
Signaler RépondreLe nombre d'enseignants/encadrants pédophiles au sein de l'EN est important, il est urgent qu'ils soient affectés à des tâches sans aucun rapport avec les enfants.