Ainsi, pour le premier trimestre 2018, le chômage a reculé, par rapport au trimestre précédent, de 1,2% en Auvergne-Rhône-Alpes, contre 1% au niveau national. Ainsi, 380 300 personnes sont à la recherche d'un emploi dans la région.
Dans le Rhône, la baisse est moins forte : -0,8%. C'est notamment à cause du département (-0,4%) car la Métropole de Lyon affiche une baisse de 0,9%. C'est le département de la Savoie qui connaît la chute du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A la plus forte (-3,3%).
Sur un an, la baisse constatée du chômage est de 2% dans la région et de 1,4% en France métropolitaine.
prend n importe quel article hors Melenchonniste démago primaire et tu comprendras si on vit bien dans ce pays en déroute totale
Signaler Répondrehttps://www.franceculture.fr/politique/comprendre-la-crise-au-venezuela-en-dix-dates
quelque-soient les causes discutables des difficultés du Vénézuela,on est loin de l'eldorado que des gauchistes prétendent
Signaler RépondreRenseignez vous sur le Venezuela au lieu de ressortir les salades de la presse 1er prix :
Signaler Répondrehttps://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923
https://information.tv5monde.com/info/venezuela-une-autre-vision-de-la-crise-avec-le-journaliste-maurice-lemoine-186736
Ton article est écrit par Joffrin, hors pour la journaliste Aude Lancelin, Laurent Joffrin fait partie des journalistes labellisés « de gauche », mais qui sont « en réalité entièrement acquis au néolibéralisme»
Signaler RépondreAllons de l'avant ! Supprimons toutes les retraites qui ne sont que des moyens de glander, donnés à des improductifs !
Signaler RépondreMelenchon pour les pays qui réussissent?il est l'anti -modèle de l'Allemagne pourtant 1er de la classe...
Signaler RépondreAh ces gauchistes, toujours hillarants!
les statistiques officielles sur l'emploi paraissent tous les trimestres au lieu de mensuel.et viennent de montrer le reflu du chômage fléau français..
Signaler Répondrequel est le problème sinon critiquer à coté de la plaque en cherchant des indices contreproductifs
Avec Melenchon on aurait un chômage comme ses pays adorés :autour de 40% au lieu de 9.8% actuellement en france
Je suppose que les chômeurs se sont dissouts dans les eaux impétueuses de la Saône et du Rhône.
Signaler Répondreles défenseurs de Mélenchon le communiste sont soit amnésiques soit peu informés sur le modèle de leur maître à penser:le journal de gauche libération entre autres pourtant le rappelle (si on fait référence au Figaro,on dirait que c'est du parti pris...)
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2017/08/27/melenchon-et-le-venezuela-l-inquietant-deni_1592297
Tu te trompes, Melenchon a pour modèle l'Europe qui réussi.
Signaler RépondreJe m'explique :
Melenchon est le seul homme politique a être contre la privatisation des barrages exigée par la commission européenne.
Tous les autres pays d'Europe ont tenu tête à la commission et ont refusé de privatiser leurs barrages. Macron et les autres avant lui se sont soumis.Nos barrages construits avec notre argent vont être privatisés comme les autoroutes.
Melenchon a donc pour modèle les pays libres d'Europe.
PS : il faudrait que vous démontriez votre affirmation : "adorateur du Venezuela" car cela n'est pas établi. Et expliquer le rapport avec la politique frnçaise.
EN France on a le chomage, la pauvreté et la dictature
Signaler RépondreParler des stats trimestrielles pour masquer le fait que sur 1 an le chômage a augmenté, voilà encore un bel exemple de mauvaise foi des anti-Melenchon.
Signaler RépondreCette fixation sur le Venezuela est pathétique, avec votre ami Macron vous critiquez le Venezuela mais vous ne dites rien sur le Mexique où les étudiants sont tués et dissous dans l'acide.
Les anti-mélenchon sont des menteurs.
Signaler RépondreIl y a bien des contrats de travail en Angleterre, le site officiel du Royaume Uni le dit très clairement :
https://www.gov.uk/employment-contracts-and-conditions
He oui..le Cice ,le relachement d impôts spoliateurs pour les entreprises et ménages bref toutes les mesures d offre sous la patte de..Macron fait contraste avec le début du quinquenat catastrophique ..
Signaler RépondreMacron fait une continuité mais l avenir dira si ses réformes de fond (sncf, retraite, suppression de taxe d habitation ,baisse du poids des depenses publiques etc..)seront appliquées face à des minorités qui préfèrent casser le "jouet" quitte à stopper l élan économique perçu depuis quelques mois
Les stat portent sur le trimestre..et démontrent une baisse du chomage:les démago melenchonnistes cherchent des périodes à leur avantage ou donnent l exemple des pays de quasi plein emploi (All Gb..)pour dénier la réalité de l évolution positive de la France bien entendu connu pour son chomage structurel depuis 30 ans..
Signaler RépondreOn imagine mal au pouvoir ce genre d adorateurs du Venezuela (là où le chomage est la règle avec la pauvreté et la dictature.)
Ne " mélanchez " pas tout...
Signaler RépondreEn Angleterre il n'y a pas de contrat de travail...durée,rémunération,temps de travail...tout est à la discrétion de l'employeur..
Et en France si le taux baisse un peu réjouissons nous mais la politique d'Hollande commence peut-être à porter ses fruits ?
Pour croire déjà ,à tout ses sondages, il faut être très crédule et vraiment naïf.
Signaler RépondreTaux d'emploi Royaume Uni : 75%
Signaler RépondreTaux d'emploi France : 65 %
Le nombre de demandeurs d'emploi, avec ou sans activité est en hausse de 2,1 % sur un an à à 5,93 millions !
Signaler RépondreSource : le Point
même quand le chômage baisse (catégorie 1) les mélenchonnistes sont prêts à dire le contraire pour se faire repérer!!!
Signaler Répondrec'est loupé et ça les discrédite un peu plus
Le chômage baisse, c'est vrai !!! VRAI ! C'est le miracle Macron ! Avec lui, il n'y aura bientôt plus de chômage, tout le monde va bosser, même pour rien, allez les fainéants, chômeurs, parasites et ratés, vénérez le Sauveur, l'avenir est radieux, Jupiter est à la barre !
Signaler Répondre5,93 millions de chomeurs, en augmentation de 2% sur un an ! Mais le titre de l'article pretend qu'il baisse de 1%.
Signaler RépondreIl est peut être temps d'essayer autre chose, Melenchon par exemple, mais pas dans 4 ans, tout de suite.