Un pôle médical de 3 000 m² et un laboratoire d'analyses de 2 300 m², reliés par un socle au rez-de-chaussée, verront le jour d'ici le printemps 2019. C'est là que s'installeront une quinzaine de spécialités médicales, un centre de radiologie, un centre de kinésithérapie et des soins externes. Un site qui absorbera la totalité des activités de consultations de la Clinique du Grand Large, comme la chirurgie digestive, la médecine du sport, ou encore la chirurgie ORL, et qui fonctionnera en lien avec le Médipôle Lyon-Villeurbanne, où se feront les éventuelles hospitalisations.
Concernant la partie laboratoire, c'est Unilians qui en aura la charge, en y implantant son siège social.
Le pôle médical sera réalisé par VINCI Immobilier, qui a également la charge de réaliser le pôle de commerces et de loisirs, l'hôtel et l'immeuble de bureaux annoncés sur le site entre le troisième trimestre 2018 et le printemps 2020.
Aucun, les 2 sont complémentaires mais certains n'ont toujours rien compris. Le centre médical du Grand Large sera un gros cabinet de consultations de spécialistes divers - alors que la clinique Médipôle de Villeurbanne absorbera la clinique du Tonkin, assurera la chirurgie et les hospitalisations.
Signaler RépondreBientôt ils reprocheront à Crédoz le réchauffement climatique ou la couleur des fraises :)
C'est qu'un centre de recherche sur le cerveau aurait été voué à cet endroit
Signaler RépondreQuel est lexrapportcavec le medipole villeurbanne avec capio ?
Signaler RépondreEt qu’en pense madame là maire de Decines ? Toujours contre et incomprise ?
Signaler Répondrepourquoi toujours s'opposer et ne pas se réjouir de voir ce médipole rejoindre décines ? on croirait que vous souhaitez le déclin de votre commune
Signaler RépondreNon, ce sont les medecins du Tonkin qui n'ont pas voulu passer le périph, de peur de se faire rayer leur 4x4 et ont mis leur véto à l'implantation du Médipôle à Décines. Un projet alternatif sur le site Archémis a cependant été négocié en février 2014. Vous en trouverez les plans sur le web, datés de février 2014.
Signaler RépondreLe centre médical annexe au stade était dans le projet d'origine, dès 2010. Il était plus orienté médico-sportif, mais récupère maintenant les consultations de la Clinique du Grand Large (qui doit fermer), parce que les spécialistes souhaitaient rester dans l'Est Lyonnais. C'est une excellente chose.
Voilà le résultat de la politique à Crédoz et Collomb !!
Signaler RépondreIls ont volontairement abandonné le projet médipôle du site d'Archémis pour le donner à Aulas, lequel fait tout bénéfice maintenant sur des terrains qu'il a payé au 1/4 de leur prix.
Une ville dans la ville. Honte à eux !!
C'est tout simplement scandaleux !!