La première vague de pesée avait permis d'établir que les cartables avaient un poids moyen de 6,65 kg. Sachant que le poids moyen des élèves avoisine les 43,5 kg, cela représente 15,3 % de leur poids à porter sur le dos.
Afin de maintenir une forme de mobilisation, les parents d'élèves de la PEEP, veulent avec cette nouvelle pesée, dénoncer l'absence de solution proposée par l'établissement. "Alors que de nombreux établissements scolaires semblent avoir trouvé des solutions pratiques à ce problème – salle de classe unique, casiers, ouvrages dématérialisés, salle de dépose des cartables – le problème demeure à ce jour au Collège Jean Moulin" et ce "malgré les demandes insistantes des parents depuis des années".
Une nouvelle pesée aura donc lieu ce jeudi en présence de deux huissiers, d'un médecin, d'un kinésithérapeute, des représentant de la PEEP et de parents d'élèves.
Sujet souvent évoqué ces dernières années.
Signaler RépondreLa PEEP pourrait se poser la question de savoir comment faire entrer dans la tête des jeunes les éléments qui sont dans les cartables.
Ainsi nous aurions des têtes mieux faîtes et moins de scolioses.
Supprimons aussi le smartphone qui ne permet pas d'avoir les idées claires.
ça les entraine à porter leur barda pour le futur service militaire macronien...
Signaler RépondreCe qui serait intéressant, c est de faire un cartable,avec juste les cahiers,livres et matériel prévu pour les cours et le comparer avec le poids de cartables des élèves. Je suis sûre qu il.y aurait une différence de poids.
Signaler Répondre