Ne vous demandez pas ce qu'un temple de la consommation a à voir avec le ministère de l'Intérieur, l'ancien maire de Lyon vient assister, comme il le fait chaque fois depuis son entrée au gouvernement, à la fin (partiel) d'un chantier qu'il a initié.
Mais la présence de Gérard Collomb irrite la CGT du Rhône. Cette dernière a décidé de mener un contre-évènement ce jeudi à 19h30, une conférence de presse devant le Grand Hôtel-Dieu pour dénoncer "la désaffectation" de l'hôpital pour "en faire un projet immobilier de luxe".
"Depuis le début de l'année 2018, le personnel des services d'urgences des HCL, du Vinatier et de la clinique Saint Luc Saint Joseph se sont tous mis en grève pour dénoncer le manque de lits et de moyens humains, exiger une réponse forte des pouvoirs publics pour continuer à être à même d'assurer des soins de grande qualité pour les citoyens comme par le passé", poursuit la CGT dans son communiqué.
Le syndicat exige "que des moyens exceptionnels soient redonnés aux fonctionnements du service public de santé dont font partie les HCL", tout en regrettant l'ouverture du Grand Hôtel-Dieu, cédé "à des fins de spéculations immobilières au détriment de la réponse aux besoins des usagers du service public".
Bravo a la CGT au moins eux ils essaye de faire pas comme les vendus de unsa et cfdt et fo les potes des patrons du medef
Signaler RépondreLa CGT est pour les ouvriers et employes pas comme les vendus
Saint Joseph - Saint Luc n'est pas une clinique ...
Signaler RépondreQu'est-ce que vous voulez, quand on est anti toute évolution, on ne se refait pas!
Signaler RépondreEn 83 (de mémoire) , la CGT bloquait les voies lors de l'inauguration du TGV par Mitterand.... o tempora o mores !
Signaler RépondreC'est sympa de réagir maintenant mais le projet a été décidé il y a plusieurs années ! Il fallait s'opposer au projet avant qu'il démarre, pas après qu'il soit livré...
Signaler RépondreBravo à la CGT qui, contrairement aux syndicats jaunes (vendus aux puissants -> CFDT, UNSA et même FO de Mailly) refuse de courber l'échine, persiste à dire les choses.
Signaler RépondrePauvre CGT, qui n'a toujours rien compris...
Signaler RépondreL'Hôtel Dieu n'a pas été cédé, mais loué pour 99 ans, avec rénovation complète aux frais du privé. Ce qui permet aux HCL de n'avoir plus aucune charge sur ce bâtiment (ancien et mal commode), et de le faire rénover gratis.
Ce qui libère des financements pour les hôpitaux, plus modernes, en fonctionnement.
Il faut d’urgence que les syndicats prennent des cours d'économie.