Car l'instance européenne avait eu vent de "lancement d'objets, d'un déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste" au Groupama Stadium et ses abords.
Ce mardi, un supporter a été à nouveau interpellé dans le cadre de l'enquête des forces de l'ordre. Cet habitant de Tignieu Jameyzieu en Isère avait exhibé un drapeau nazi le 15 mars devant le stade de l'OL. Durant sa garde à vue, il a expliqué l'avoir volé aux supporters russes sans voir la croix gammée, puis d'avoir paradé avec pour narguer ses opposants.
L'homme âgé de 42 ans est également suspecté d'être l'auteur de l'agression raciste. Il a reconnu avoir frappé à deux reprises un supporter de l'OL qui s'était assis à la place de ses amis dans les tribunes. Mais il a nié l'avoir couvert d'insultes à caractère raciste. C'est d'ailleurs la version également donnée par la victime qui n'a pas souhaité porter plainte.
Présenté au parquet mercredi, l'Isérois a été laissé libre et l'enquête se poursuit.
Je suis français de quel fondamentalisme religieux tu me parle j’ai pas trop compris
Signaler Répondre"Ne generalisons pas! Au club, aux supps, aux groupes de faire cesser ces actes racistes, homophobes et autres."
Signaler RépondreJe vous rejoins mais ou sont les actes?
Racaille ? Pour vous origine étrangère = racaille ? Éclairez nous Mais prenez soin de rangez votre drapeau que vous avez sois disant emprunter aux supporters russes ...
Signaler RépondreDrapeau de daech et agressions racistes ?
Signaler RépondreDe toute manière,tout nous sépare. L’unite Nationale n’existe pas c’est un leurre. Le fondamentalisme religieux est plus fort chez vous que la république . Donc, tôt ou tard, sa finira mal.
Signaler RépondreOui moi aussi deja vu quelques actes ou entendu quelques paroles limites...mais je refuse que quelques débiles prennent en otage les milliers d'autres fideles de l'OL
Signaler RépondreFranchement, dans le stade, il y'a une enorme mixité...et maintenant meme dans le plus "grand" kop" francais.
Ne generalisons pas! Au club, aux supps, aux groupes de faire cesser ces actes racistes, homophobes et autres.
r SuppOl je vais au stade de gerland et des lumieres depuis 30 ans et jai meme fait 2 fois le deplacement a eindhoven monaco et marseille et je peux te jurer que jen ai entendu des cris de singes des a mort les arabes et les bougnoules
Signaler RépondrePerpétuité pour ces néo-nazis.
Signaler Répondre30 ans d'emprisonnement pour leurs parents. Il faut faire des exemples pour anéantir la bête immonde. Justice - éducation - solidarité. Tel est la trilogie pour sortir de cet engrenage infâme.
Vous avez raison, prenons plutôt la racaille étrangère,c’est mieux.
Signaler RépondreTribunes pourries par cette vermine nauséabonde . Monsieur Aulas faites le ménage ! Pourtant il y a diakhaby FEKIR aouar Traoré mendy gouiri .... JE comprends pas du tout ce qu ils veulent ces supporters nazis
Signaler RépondreTon commentaire est d'une bêtise...
Signaler RépondreJean-Vincent Placé qui balance des injures sexistes et racistes, il promeut "l'extrémisme de droite" ?
C'est un Identitaire du coup ???
Des mecs qui viennent foutre le bazard dans des stades de foot pour seul et unique but de promouvoir l'extremisme de droite...t'appelles pas ca des racailles?
Signaler RépondreOn s'en fout de la gauche la c'est pas le probleme du sujet.
Que ca fait peur de voir des commentaires pareil...des mecs qui posent des comm' sans savoir
Signaler RépondreViens faire un tour tu serais agreablement surpris de voir ca...
Pourquoi parlez-vous d'Identitaires ?
Signaler RépondreOn a souvent vu des gens de gauche se lâcher, à contre-courant de tout ce qu'ils font semblant de croire...
Jean-Vincent Placé s'est fait prendre il n'y a pas si longtemps !
car tous les bad gones et le virage sud sont des racistes notoires
Signaler Répondreil faut que la racaille identitaire soit indésirable au stade
Signaler RépondreQu'il aille faire un tour hors de nos tribunes celui la pour quelques temps.
Signaler RépondreMarre d'etre stigmatisé de "fachos" ces temps ci a cause d'égarés comme lui.
Que les groupes continuent a faire le ménge.
Allez l'ol!
Pourquoi parlez-vous d'agression raciste si ni la victime ni l'agresseur ne confirment les injures à caractère raciste ?
Signaler Répondre