Un "acharnement thérapeutique" selon les élus du groupe RCES à la Région. "Alors que ce projet, qui date des années "Pompidou" et de la philosophie du tout routier, ne répond pas au besoin des habitants, nos "pieds nickelés" du béton et du pétrole persistent dans leur entêtement pathétique", poursuivent-ils dans un communiqué, faisant référence à Laurent Wauquiez, mais aussi au maire de Saint-Etienne Gaël Perdriaux et au président du Département de la Loire Georges Ziegler.
"Comme le Préfet, nous pensons que l’aménagement de l’A47 est possible et nécessaire. Nous plaidons pour que la ligne TER soit renforcée et qu’elle offre un service de type RER, seule solution efficace pour les habitants. Nous souhaitons que puissent être mises en place des solutions de rabattement vers les gares, comme du transport par câble", réagit également l'élu régional EELV Jean-Charles Kohlhaas.
Mais hors de question pour les personnes riches qui roulent en voiture, de prendre un transport en commun ! Pour eux, c'est abominable !
Signaler Répondre