Démonstration de "geste qui sauvent" sur la Place Bellecour ce samedi

Démonstration de "geste qui sauvent" sur la Place Bellecour ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag

La semaine de sensibilisation "aux gestes qui sauvent", qui propose aux visiteurs de se former aux gestes de premier secours, se finira ce samedi, place Bellecour.

Après avoir investi le centre commercial de la Part-Dieu en début de semaine pour enseigner les gestes à adopter en cas d'arrêt cardiaque, les bénévoles "des gestes qui sauvent" s'empare cette fois de la place Bellecour pour un énième partage de connaissances en matière de secours.
 
Georges Képénékian, maire de Lyon, Céline Faurie-Gauthier, conseillère municipale déléguée aux hôpitaux et Jean Boutarin, président de la FFC Val de Rhône, seront également présent pour clôturer cette semaine de mobilisation.
 
Au programme : démonstrations de massage cardiaque, animations et le témoignage d'un père et sa fille qui ont été confrontés à l'urgence d'un arrêt cardiaque. La petite nouveauté de cette année, la grande chaîne du massage, où une vingtaine d'équipes effectueront le geste du massage cardiaque en continu.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.