Ce Franco-Colombien âgé de 47 ans, il accueillait ses patientes dans le 9e arrondissement. C’est dans son cabinet de rue Sergent Michel-Berthet qu’il avait dérapé à plusieurs reprises.
Six patientes ont été violées ou agressées sexuellement. Dont une mineure de 15 ans entre 2013 et 2015. Violée, obligée de pratiquer une fellation, c’est elle qui avait d’ailleurs porté plainte la première, entraînant le début de l’enquête et la libération de la parole chez les autres victimes.
Lors de sa garde à vue, Jorge A. avait expliqué que ses gestes (massages du vagin, viols digitaux…) étaient "mal interprétés", que pratiquer un cunnilingus pour débloquer une patiente de l’intérieur était un "geste médical". Et ce, même s’il était accompagné de mots crus…
L’homme, expert en arts martiaux et en danse, très investi dans le monde associatif, semblait avoir ciblé des femmes souvent fragiles, en dépression, pour bénéficier d’une emprise totale sur elles. Encore aujourd’hui, d’autres patientes le soutiennent avec acharnement dans cette affaire.
Vendredi, il a écopé de 12 ans de réclusion criminelle, assortis d’une interdiction définitive d’exercer cette activité. Un verdict qui a été bien accueilli par ses victimes.