Les deux bêtes avaient été au cœur d'une polémique internationale entre 2012 et 2013. Soupçonnées d'être porteuses de la tuberculose, les deux éléphantes, arrivées 14 ans auparavant au parc de la Tête d'Or, étaient alors visées par un arrêté préfectoral en vue d'être euthanasiées.
Le tribunal administratif de Lyon avait finalement annulé l’arrêté préfectoral. Le rapporteur public avait notamment qualifié d’"erreur manifeste d'appréciation" la décision prise par Jean-François Carenco (préfet de l’époque, ndlr), qui n’avait pas "procédé à l'ensemble des tests de dépistage". En effet, des tests sérologiques s’étaient tous avérés négatifs à tuberculose.
Manifestations, pétitions, interventions de figures monégasques et de la famille Edelstein (Pinder) : les deux éléphantes avaient été exfiltrées à Roc Agel par Stéphanie de Monaco en juillet 2013. Népal a donc terminé tranquillement sa vie sur le rocher de Monaco.
De son côté, la Ville de Lyon avait depuis longtemps tourné la page, lorgnant sur l'ancien enclos des éléphants pour créer une Forêt d'Asie. Cette dernière, officiellement présentée aux médias en novembre dernier, accueillera en 2020 une grande volière, de la végétation et bien sûr de nouveaux animaux.
C'est vain si cela ne lui permet pas de vivre sans aucunes aides...
Signaler RépondreJe vous ai déjà demandé si:
Signaler RépondreEcouter, respirer, sentir, voir, réfléchir, digérer... tout cela ne représenterait que 1% de nos capacités ???
Dans ce cas éliminons les tétraplégiques qui ont besoin d'assistance pour se nourrir...
Signaler RépondreLes partisans de la culture de mort ne reculent devant rien !
Donc sans machine il meurt.
Signaler RépondreMerci de confirmer que l'acharnement à le maintenir en vie dans un état où il a perdu 99% de ses fonctions motrices est plus cruel que de le laisser partir...
Des gens puissants ont menti en toute impunité pour pouvoir piquer ces éléphants, les ont accusés d'avoir la tuberculose.
Signaler RépondreSi demain vous euthanasiez votre chien sans raison, vous allez en prison.
2 poids 2 mesures.
Vous mentez.
Signaler RépondreComment Vincent peut-il ouvrir les yeux ou tourner la tête ?
Déglutir ? Bouger une jambe ?
Vincent n'est relié à aucune machine. La seule machine qui l'aide régulièrement est celle qui lui sert à s'alimenter...
Encore un éléphant qui meurt il ne reste plus que notre comique troupier Hollande....
Signaler RépondreVincent Lambert ne vit pas. Les fonctions basiques lui sont administrées par des machines. Sans elles, il est déjà mort.
Signaler RépondreAvec des fonctions motrices, digestives, sensorielles, respiratoires HS, il va falloir nous expliquer comment il peut "respirer, sentir, voir, réfléchir, digérer... ".
Signaler RépondreQui souhaite être un légume pour le restant de ses jours ??
Ce n'est pas ce que semblaient dire les spécialistes en 2013...
Signaler RépondreCertains spécialistes avaient déclaré que le petit Alfie Evan ne pourrait pas vivre sans assistance respiratoire. Elle lui a été retirée, Alfie a passé la nuit suivante à respirer seul...
Tout à fait... sombre manigance du Roy comme pour le musée des tissus . Bravo à la Princesse et au Préfet Carenco
Signaler RépondreEcouter, respirer, sentir, voir, réfléchir, digérer... tout cela ne représenterait que 1% de nos capacités ???
Signaler RépondreQuel est l’intérêt à laisser quelqu'un en vie s'il ne jouit plus de 99% de ses capacités ?
Signaler RépondreArgumentez un peu...
Signaler RépondreCes éléphants étaient en bonne santé, il n'était pas hospitalisés. Ils avaient toute leur tête.
C'est tout le contraire pour la personne dont vous parlez qui en plus, est à la limite de la mort cérébrale ce qui explique d'ailleurs pourquoi vous vous sentez proche d'elle sans doute.
Le fait d'avoir mis en lumière le mensonge de Collomb lui aura permit de vivre quelques années de plus, et de meilleure façon.
Signaler RépondreEncore merci à la princesse Stéphanie.
Erronés ?
Signaler RépondreArgumentez un peu...
Une personne déclarée en fin de vie.
Des personnes se prononçant en faveur de la fin de ses "soins" (dans le cas de Vincent Lambert, les soins en question sont son alimentation et son hydratation)
La personne continue à vivre, défiant les pronostics...
Avez-vous entendu parler du petit Alfie outre-Manche ???
Votre capacité à faire des raccourcis aussi rapides et erronés me fascine.
Signaler RépondreRien a voir.
Signaler RépondreSerais tu en état de conscience minimal ?
Elle aura pu vivre 5 belles années...
Signaler RépondreQue ça fasse réfléchir les partisans de la culture de mort, les adeptes du débranchement, ceux qui voudraient faire mourir Vincent Lambert et toutes ces personnes considérées "en fin de vie" alors qu'elles ne demandent qu'à vivre !!!