Lors de cette opération de communication, les militants identitaires avaient monté sur 500 mètres une barrière en plastique dans la neige, censée empêcher l’arrivée de migrants en France. Le porte-parole de Génération identitaire avait participé aux opérations et n’avait pas manqué de s’en vanter sur les réseaux sociaux.
Sur l’un d’entre eux, Twitter, le compte Lies Breaker (se présentant comme un média d'information libre et indépendant, ndlr), a alors posté un message affirmant : "Le weekend il est chasseur de migrants, en semaine c’est votre conseiller en assurance au Crédit Agricole". Après quelques recherches, il est rapidement apparu que la profession de Romain Espino n’était autre que conseiller en assurance au Crédit Agricole de Champagne-au-Mont-d’Or, tout près de Lyon.
D’autres comptes Twitter anonymes ont ensuite diffusé l’adresse et le numéro de son employeur afin d’obtenir son licenciement. Un cyberharcèlement pour certains, un retour de bâton bien mérité pour d’autres. Ainsi, de nombreux politiques du Front national ont réagi sur Twitter. Par exemple, le député du Gard Gilbert Collard a affirmé que "les gauchos stalino-collabos œuvrent à la perte d'un boulot". A Lyon, Muriel Coativy, la secrétaire départementale du Front National, a partagé des messages de soutien à Romain Espino.
De son côté, le porte-parole de Génération identitaire a publié un message. Rassuré, il affirme que "si jamais les pros-migrants réussissent à me faire perdre mon travail, je vais pouvoir m’occuper de l’opération Defend Europe à plein temps".
Après ce bad-buzz, l’agence de Champagne du Crédit Agricole Centre-Est a en tout cas été fermée depuis mardi après-midi à cause d’incivilités. Ce lundi matin, comme tous les lunids, les locaux sont fermés.
L’aristocratie est plutôt pro clandestins,q’elle Emplois d’ailleurs a toutes les basses besognes comme des esclaves,oui, monsieur. En tant que maçon j’ai travaillé chez ses gens là et j’y ai vu des asiatiques cachés,des etrangers travailler du lever’ au coucher du soleil,dans des conditions inhumaines.tous ses pauvres gens sont considérés comme des esclaves et plus chez certains aristocrates et riches.car, ses eux qui en profitent et pas les pauvres .
Signaler Répondre"si jamais les pros-migrants réussissent à me faire perdre mon travail, je vais pouvoir m’occuper de l’opération Defend Europe à plein temps".
Signaler RépondreIl est pas inquiet.
C´est ca les grands bourgeois désoeuvrés..
Ils travailllent pour passer le temps, pas pour manger.
S´il se fait licencier il fera de la marche a pied dans les cols des Alpes
article 433-12 du code pénal
Signaler RépondreRéprime de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende "le fait, par toute personne agissant sans titre, de s'immiscer dans l'exercice d'une fonction publique, en accomplissant l'un des actes réservés au titulaire de cette fonction.
article 433-13 du code pénal
Réprime d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende "le fait par toute personne d'exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique".
https://www.20minutes.fr/societe/2269347-20180511-operations-anti-migrants-militants-identitaires-contraires-loi-rappelle-chancellerie
Grave cette délation?!?!? la collaboration est de retour, grave ...ila le droit de penser ce qu'il veut c'est son choix, mais balancer son employeur c'est du n'importe quoi.
Signaler RépondreSoutien moral à ce jeune, je suis patriote mais pas extrémiste mais je soutiens aussi leur ras le bol des réfugiés, tu demandes autour d etoi et tous (m^me issus de l'immigration) n'en peuvent plus d evoir que nous galérons, que le ga^teau se réduit et qu'il faut encore en recevoir.
La majorité en plus sont des hommes seuls qui sont des réfugiés économiques...
Aidons nos handicapés, nos retraités,nos paysans, nos travailleurs pauvres, nos hopitaux avant de recevoir n'importe qui et en faire une charge supplémentaire.
Ce monsieur est libre de ses opinions et l’employeur n’a pas a se mêler de ça... il n’a pas mis en avant le nom de l’entreprise si ces crasseux d’extrême gauche ne s’étaient pas permis de fouiller et de déballer sa vie privée personne n’aurait su où il travaille. Ces méthodes et les dénonciations les placent là d’où ils sont, le caniveau ! C’est sur que ça ne risque pas de leur arriver... la plupart ne bossant pas, trop occupés à cracher sur le système qui les nourrit à rien faire.
Signaler RépondreIl faut obtenir le licenciement de ce genre d'individu, par tous les moyens. Le Crédit Agricole se déshonore d'avoir cet homme dans son personnel. Pour les clients concernés, fermez vos comptes dans cette banque et faites le savoir !!!
Signaler RépondreLisez donc le livre "Catholiques et identitaires" de Julien Langella, co-fondateur de Génération Identitaire en 2011.
Signaler Répondreextrait:
«Cette hydre de Lerne contemporaine qui souhaite arracher les personnes à toutes leurs appartenances : ethnique, spirituelle, nationale et sexuelle pour les fondre dans le moule d’un homme nouveau, comme le communisme en rêvait. »
Pourriez-vous nous expliquer le nationalisme puis justifier pourquoi vous affirmez que l'identité que défend GI est "blanche, hétéro et catholique" ???
Signaler RépondreC'est ce qu'a fait Génération Identitaire.
Signaler RépondreEn effet ce n'est pas une autorisation à faire justice soi-même, puisque les auteurs du délit sont remis à l'OPJ le plus proche...
Le préfet des Hautes-Alpes n'a d'ailleurs pas vu sa plainte aboutir, GI ayant le droit français de son côté, ce qui n'est pas le cas des passeurs et de leurs soutiens de gauche.
On est en 2017 alors laissez De Gaulle et la France des années 50-60 où elles sont.
Signaler RépondreCode de procédure pénale Article 73
Signaler RépondreModifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 1
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Ce n'est d'une part pas ce qu'a fait génération identitaire, et en aucun cas une autorisation à faire justice soit même.
Relisez De Gaulle.
Signaler RépondreFaux.
Signaler RépondreRenseignez-vous sur l'article 73 de notre code de procédure pénale...
Exact, c’est une usine à gaz. Comme une grenade dégoupillée,a tout moment elle peut exploser.
Signaler RépondreLe patriotisme c'est aimer son pays et c'est noble, seulement génération identitaire n'est pas patriote mais nationaliste, d'ailleurs l'identité qu'ils prétendent défendre elle est blanche, hétéro et catholique.
Signaler RépondreLa France ce n'est pas cela.
Les réalités sont qu’en France,les gens sont tellement divisés,qu’elle a déjà était vendus en petits morceaux aux étrangers, mais aux plus riches.
Signaler RépondreMilliardaires,quataris,chinois,japonais,anglais ,russe ect...... ils sont partout,dans ,l’énergie,le nucléaire,l’alimentation,les vignobles,les châteaux,l’eau,ect..... défendre quoi? Défendre qui ? Seul ,l’argent fait la différence,il n’y a plus de patrie ,de frontières...... alors ,que chacun comprennent bien ,que le nouveau monde ,c’est chacun pour Soi. Et que la France Est devenue une multinationale où chacun peu faire son business. Vouloir défendre ou s’opposer à l’europe ,c’est déjà dépassé. Et empêcher ou faire passer des clandestins,ils faut Vraiment être Cons et n’avoir rien d’autres à faire.
Aidez le au lieu de vous laisser manger la laine sur le dos!!!
Signaler RépondrePittoyables gauchistes , re lisez l’histoire et arrêtez de croire que « tout le monde il est beau il est gentil ».
Certes, il est trop tard, mais ce n’est pas une raison de se réjouir du malheur d’une personne qui pense à son pays.
Le français est conditionné par les journalistes et politiques de gauche: aimer sa nation c’est être fasciste ! Nationaliste égal fasciste !
Pour moi nationaliste c’est un amoureux de sa nation de son histoire etc... maintenant pensez ce que vous voulez, la France est morte, ce n’est qu’une annexe orientale avec un peuple heureux de payer pour les autres
C'est ça vive franco avec ses 200 000 assassinats à son actif.
Signaler RépondreIl existe en Espagne entre 600 et 800 charniers d'opposants à la dictature franquiste.
Des charniers contenant des milliers de cadavres de républicains assassinés sont encore découverts au début du XXIe siècle.
Fuites des cerveaux,de l’elite,des gagnants et en contrepartie on reprends des analphabètes migrants,clandestins,et tout les traînent savates du monde entier. Je pense qu’il y a un très gros problème dans ce pays. Bientôt il n’en restera que des morts la faim et des très riches,les autre auront disparus.
Signaler RépondreEncore un tartuffe qui se sent invincible quand il est accompagné de 50 gros bras mais qui pleurniche face aux réalités....
Signaler RépondreSous franco, l’ordre ,la propreté et la sécurité étaient assurés. Aujourd’hui,l’espagne Est comme la France L’insecurite,le desordre et tous se qui va avec en est imprégnée. Le bas de l’espagne Était même à vendre ou à était vendus ,donc, les mafias ont réussit leur pari, les politiques n’ont plus de pouvoirs et sont relégués à etre des potiches. Vos pays n’existent plus mais sont des provinces de l’Europe.
Signaler RépondrePatience , on a dix à vingt de retard sur les US . Mais ,c’est bien partie pour les égalés,meurtres ,suicides. Émeutes ,pedophiles,viols ,home jackings,ect.... patience vous allez les rattraper....
Signaler Répondrebravo a l extreme gauche!!!! encore de très belles réactions ici et la pour atteindre physiquement et socialement un homme
Signaler Répondreje ne comprend pas que l on trouve normale de dénoncer et d agresser anonymement, mais ad-nominem des personnes avec lesquelles on n est pas d accord... en faisant pression sur leur employeur...
si on faisait la âme chose avec les pro-migrants qui insistent pour que les sans-palper s installent en France?
la justice doit être la même pour tous! qu on soit un monstre de gauche ou un monstre de droite!!..
... mais non, ça ne se fera jamais, le "politiquement correct" étant clairement a gauche toute...
Et pourquoi pas tant qu'on y est emprisonner les possesseurs de ses comptes?
Signaler RépondreVous voilà bien à droite dans la même veine que franco, Mussolini etc
Tout a fait normal, sans entré dans la politique, imaginez ce qu'un tel individu avec de telles idées peu faire lorsqu'il tombe sur le dossier d'une personne qu'il considère comme "pas assez français", si il veux assumer ses positions, il se dois de ne pas travailler dans un milieu avec des relations clients
Signaler RépondreL'extrême-gauche dans ses œuvres:
Signaler Répondreharcèlement, violences à l'égard de ceux qui ont le malheur de ne pas partager ses convictions, mensonges, discrimination en fonction des opinions politiques, délation, etc.
Que fait la gendarmerie ? Comment se fait-il que les comptes Twitter relayant ces messages de harcèlement ne soient pas suspendus ???
Dans un état de droit ce n'est pas au citoyen de faire respecter la loi.
Signaler RépondreVisiblement en bon petit droitard vous ne pensez qu'à voir grogne.
M Espino aurait peut être pu, avec son poste, participer à la lutte contre la fraude fiscale.
Signaler RépondreAu lieu de ça, il a préféré cette voie stupide.
La roue tourne, qu'il ne vienne pas pleurer.
Pour lever une armée, il faut une grande menace.
Signaler RépondrePlus il y a d'injustice (juger au facial), plus les gens se regroupent pour se défendre, se radicalise, et ça c'est super bon pour le camp d'en face.
Le meilleur allier des extrémistes, c'est ceux d'en face aussi extrémistes. Il faut donc qu'ils se nourrissent l'un de l'autre.
Vous comprenez ?
pourquoi il s amuse pas a nettoyer lesrues de la racaille national ?
Signaler Répondreil fait de la propagande facile
Pourtant la LOI va dans son sens et non dans le sens des " passeurs" extrémistes de gauche ...
Signaler RépondreJe vous conseille le Honduras ou le Venezuela.
Signaler RépondreJohannesburg peut être ?
Voire les US ! (39.000 morts par arme à feu annuelles...)
:-))
C'est quand le chasseur est chassé qu'il trouve cela dégueulasse.
Signaler RépondreTous mon soutiens,à ce porte paroles. Mais ,il ferait mieux de quitter ce pays ravagé par la délinquance,l’insécurité et la délation.que de vouloir le défendre,c’est trop tard .
Signaler RépondreDu coup il annonce qu'il va profiter du chômage non ?
Signaler RépondreAffaire à suivre.
Bravo l'esprit Charlie
Signaler Répondrequ'il défende l'europe à plein temps mon petit doigt me dit qu'il va stopper l'immigration à mains nues
Signaler Répondre