Il débutera à 11h de la place du Maréchal Lyautey jusqu'à la place Puvis de Chavannes où une gerbe de fleurs sera déposée au pied de la statue de Jeanne d'Arc.
La fête de Jeanne d'Arc et du patriotisme fondée en 1920 avait pour but de célébrer, le 8 mai, le jour de la libération d'Orléans par les troupes française de Jeanne d'Arc.
Cependant à partir de 1988, le Front National a décidé de faire cavalier seul et célébrer cet évènement le 1er mai. C'est à cette occasion que "Lyon avec Jeanne" appelle les Lyonnais à se retrouver depuis deux ans pour un cortège d'hommage ayant pour but de faire "perdurer le souvenir de Jeanne d'Arc" comme l'annonce le collectif dans un communiqué.
Ils préfèrent saccager les gens plutôt que les biens
Signaler RépondreLes militants et sympathisants FN ne saccagent pas les magasins et véhicules qu'ils trouvent sur leur parcours...
Signaler RépondreOn s'en fout.
Signaler RépondreExtrême droite - Extrême gauche, Le Pen- Mélenchon, même racaille, même combat.
Melenchon a raison sur tout.
Signaler RépondreMême une certaine Marine (ce qui n'est même pas son vrai prénom, elle avance masquée) a repris ses idées, sur l'Europe notamment, elle veut renégocier les traités comme il préconise depuis des années.
Copieuse.
Ils polluent toujours moins que les anticapitalistes qui brûlent des voitures, des commerces, des pneus, ce qui permet en plus d enrichir encore plus les riches entreprises de l automobiles qui vont vendre les voitures qu'il faut remplacer, et les sociétés d'assurances qui se font des couilles en or en augmentant leurs tarifs...
Signaler Répondreah bon ? ce ne sont pas des pro-Jeanne ?
Signaler RépondreLes racailles de cités en Survêtements,sont alors des Nazis ?
Signaler Répondreça fait du bien, de voir des pro-France.
Signaler RépondreChangez de pseudo ! Ça fait vraiment antifa !
Signaler RépondreVU la tenue de racaille que porte un des portes drapeaux , survet casquette , pas de doutes ce sont bien des membres de l extrême droite nazi lyonnaise
Signaler RépondreOn s'en fiche, ils n'ont rien d'autre à faire ? comme part exemple lutter contre la pollution, le cancer et le capitalisme mortifère.
Signaler RépondreTrès vague..................on ne sait pas qui organise..................
Signaler RépondreSi c'est le FN j'y vais, sinon c'est de la récup. et je reste au chaud chez moi.
Biz.......
C'est pas plutôt des anciens communistes convertis au salafisme ?
Signaler Répondrebas du front en tout cas
Signaler RépondreLa vraie question ? C’est aimer ou ne pas aimer son pays c’est justement ce qui divise les français . Les uns l’aiment et les autres le vomissent. J’habite une grande ville et même pendant le mondial de foot ,les drapeaux français se comptent que par dixaines,je vous l’assure.
Signaler RépondreMais du coup, ces manifestants sont-ils frontistes ou non ?
Signaler Répondre