Ce sont 51 demandes de terrasses de plus qu'en 2017 qui ont été validées par la commission communale de sécurité, dans le but de valoriser l'image de la ville et de favoriser son activité économique. L'ouverture de telles terrasses augmenterait en moyenne de 30 % à 40 % le chiffre d'affaire des restaurateurs.
Les arrondissements bénéficiant du plus grand nombre de terrasses supplémentaires sont Lyon 6e (190 terrasses), Lyon 2e (144) et Lyon 3e (141). Lyon 5e ne s'en sortant qu'avec l'ouverture de 18 terrasses supplémentaires sur cette période. L'arrondissement se trouve contraint par les ABF (Architectes des bâtiments de France) qui soumettent l'espace disponible aux cafés et restaurants.
Ces terrasses, dont la fermeture est obligatoire à 1h du matin se doivent de respecter la charte nocturne sur la tranquillité et d'être implantées de manière à ne pas occasionner de gêne pour les riverains, piétons ou les services de sécurité. Elles feront le bonheur des clients, et le malheur des automobilistes.
L'absence de place de stationnement n'autorisant pas les conducteurs à se garer n'importe où, il n'y a aucun problème juridique...
Signaler RépondreAbsolument !
Signaler Répondre@bonjour
Signaler RépondreJe dirai la même chose des voitures : elles sont très souvent vides et prennent bcp de place'pour rien
merci pour ce commentaire plein de bon sens (sans ironie aucune)
Signaler RépondreDonc, la mairie supprime 1300 places de stationnement (en les louant sous forme de terrasses), et, "en même temps", met des PV aux automobilistes qui ne trouvent plus de place de stationnement.
Signaler RépondreJe me trompe, où il y a là un problème juridique, puisque la mairie de Lyon crée la situation qui va lui permettre de gagner de l'argent en mettant des PV ???
L'occasion d'arrêter la voiture peut être ?
Signaler RépondreCadeau : http://www.lpa.fr
Signaler RépondrePas normal au moment où on ne trouve pas de place pour se garer d’autant plus que la plupart du temps ces terrasses sont pratiquement vides
Signaler Répondre