LyonMag
Mais un contingent de militants d’extrême-gauche a mené la fronde. Un groupe de 400 personnes a bifurqué vers le 1er arrondissement pour rejoindre la place Sathonay où plusieurs dizaines d’entre elles ont été encadrées par la police. Deux individus ont été interpellés, entraînant l'usage de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre.
Avant cela, plusieurs casseurs s’en sont pris au Grand Hôtel-Dieu, rouvert aux Lyonnais vendredi dernier. Des tags ont été réalisés sur la façade du bâtiment. "Tombeau d’un hôpital, berceau du capital. Vandalisons l’opulence !", disait l’une des inscriptions. Là encore, rien à voir en terme d'intensité avec le saccage d'un McDonald's à Paris par des militants anarchistes.
Ce n’est pas la première fois que le Grand Hôtel-Dieu fait l’objet, dans sa courte vie, de contestation. Jeudi dernier, alors que la soirée d’inauguration bâtait son plein avec Gérard Collomb, un groupe de 150 personnes manifestait devant le bâtiment, réclamant davantage de moyens pour les hôpitaux. Ainsi que la démission du ministre de l'Intérieur.
1789 c’etait la révolte de la bourgeoisie et de l’aristocratie contre la monarchie, pour faire simple.
Signaler RépondreJe peux venir chez toi avec un peu de peinture ?
Signaler RépondreT'inquiète je ne casserai rien...
Dixit .... ?
Signaler Répondreet dire que Melenchon confond extrême gauche et extrême droite, lui le pompier pyromane !! quand on voit tous ses disciples ,on comprend le niveau de la France en matière intellect
Signaler Répondrel'extrême gauche detruit conteste mais ne construit rien : ils n'existent que parce qu'ils sont en opposition permanente ; mettez les au pouvoir et vous verrez leur incapacite a gouverner . Leur fond de commerce c'est d'être en opposition . Ne nous laissons pas berner.
Signaler Répondrec'est con de se tromper, mais l'anonyme que vous êtes n'a pas à assumer les conneries que vous dites.
Signaler Répondredixit celui qui post continuellement sur le site LM....
Signaler RépondreIl faut bien éviter les bas du Front national pour augmenter le nombre de post
Signaler RépondreCes débiles ne sont capables de rien, sauf de saccager, vandaliser, casser, brûler ce qui ne leur appartient pas !
Signaler RépondreMéchencon, rappelle tes milices à l'ordre !!!
je tiens deja a préciser, je suis un électeur de droite, libertaire et anti-macron
Signaler Répondrehier, à 16h, j étais le premier a réagir en m'indignant de la violence et de la casse sur Paris... à 17h, en ayant pris du recul, je comprends tout a fait la reaction des black-bloc!!!!
En effet, notre "gouvernement" nous retire nos libertés, nos rêves depuis 2012!!!!!!
il y a un moment ou les dirigeants devraient se remettre en question!! nous n avons pas accepter les dérives actuelles qui consistent a OPPOSER LES FRANCAIS, DETRUIRE LES CONTESTATIONS, FAVORISER LES ULTRAS RICHES, DE-MULTIPLIER LES INEGALITES
vous avez tout de même constater la premiere décision de notre Dieu Micron ce matin????? Retirer la taxe pour les grandes fortunes qui souhaitent remplacer leur domiciliation fiscale en France par un autre pays....
vous trouvez cela juste??
nous avons essayer le dialogue, rien n a aboutit
avec un despote qui s efforce (et arrive) à opposer les français entre eux, peut être que la seule réaction possible aujourd'hui est l affrontement armé
je suis triste de voire mon pays comme cela... si j avais 25ans, je quitterais ce pays (et l Europe) pour toujours...
pour en revenir a l article.... ce mall est le symbole de la toute puissance de Collomb et de sa main mise sur notre territoire!
elle est aussi le symbole de l arbitraire... aucun referendum locale n a été mis en place pour demander notre avis !!
.. tout comme le financement de la campagne de EM par la métropole
notre justice est morte
Un mec d'extrême-gauche, c'est un type qui se dit défenseur du peuple mais qui crâme les voitures stationnées sur le parcours de sa manif... et tant pis si des prolétaires avaient besoin de leur voiture pour aller bosser !
Signaler RépondreQuand est-ce que le gouvernement va dissoudre ces milices ? Et empêcher qu'ils se réunissent ?
400 miliciens...
Signaler RépondreLa préfecture les a laissés agir, alors qu'ils représentaient une menace clairement identifiée.
quand les flics interviennet pour empêcher les casseurs trop vite,on les traite de SS comme lors des manifs de la loi travail,et s'ils attendent un peu on les traite de complotistes: quels guignols ces polémistes
Signaler RépondreTout est fait , pour ne pas interpeler ces ultras gauchistes qui cassent à tour de bras sans être inquiété . L'exécutif Macron et Collomb en tête , laissent faire pour discriditer les syndicats !!!
Signaler RépondreAlors c'était quoi en 1789 ?
Signaler Répondreidem pour l'extrême droite, les radicaux religieux (toutes religions confondues), ...
Signaler RépondreLe président des riches était en Australie, loin de la populace...
Signaler RépondreQue fait Macron, le socialiste caviar masqué ?
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire plein de bon sens.
Signaler RépondreIl y a un panneau publicitaire défoncé juste à côté. Arrêtez de vouloir défendre les casseurs à tout prix !
Signaler RépondreLes anarchistes de gauche ,devraient être systématiquement emprisonnés.se ne sont que des nuisibles qui pourrissent la vie des citoyens.
Signaler RépondreL´article parle de casseurs..hors rien n´a été cassé..juste des jets de peinture et des graffitis..
Signaler RépondreSi ca continue comme ca, les premiers de Cordée seront guillotinés.
Signaler RépondreOn ne peut pas faire confiance au peuple francais qui est assoiffé de sang.
Vite envoyons la troupe mater cette racaille qui ose jeter de la peinture sur un symbole de la gentrification des centres villes..
Ah ah ! d'un coté on à de la peinture pour râler qu'un hôpital soit devenu des commerces et de l'autre on nous parle de la haine et de la violence de la dangereuse extrême gauche. .. C'est rigolo quand même que dans la tête de certains fanatique demander plus de moyen pour l’hôpital publique devienne une "dangereuse" déclaration de "haine"
Signaler RépondreInsupportable extrême gauche .Il serait temps de les stopper. .
Signaler RépondreLa dépolitisation a généré des groupuscules aux idées d extrème gauche anticapitalistes qui vont utiliser les réseaux sociaux pour organiser la destruction et la violence gratuite à toute occasion.
Signaler RépondreElle est potentiellement dangereuse cette extrême gauche, assoiffée de haine, de violence....
Signaler RépondreJ'ai reconnu Mélenchon, sous sa capuche de gauchiste...
Signaler RépondreC'est beau l'extrême gauche! No pasaran!
Signaler RépondreMais pourquoi agresser une si belle bâtisse rondement rénovée ?
Signaler RépondreSi le business du crédit agricole a permis la restauration d’un monument incontournable de notre belle ville, n’est ce pas là une victoire?
Qu’en serait-il sinon ? Auriez vous été prêts à payer 3 fois + d’impôts pour qu’il en advienne autrement ?
Vous n’êtes qu’une bande d’imbeciles manipulés par une poignée de révolutionnaires sans foi ni loi, qui croient encore que 1789 c'était la révolte du peuple.
Lamentable