Ce mardi, peu avant 18h, le Bastion Social a été attaqué par une trentaine d’individus encapuchonnés. Selon la DDSP du Rhône, les malfaiteurs ont tenté de pénétrer dans les lieux en forçant les volets et en brisant les vitres. Des bombes lacrymogènes ont été jetées à l’intérieur mais le local était alors vide au moment des faits. Enfin, des tags pro extrême gauche ont été relevés sur les murs du Pavillon Noir et aux alentours.
Il n’y aurait pas eu d’interpellations. On ne sait pas encore s'il s'agit de militants d'extrême-gauche ayant participé à la manifestation du 1er mai et qui ont terminé leur défilé sur la place Sathonay, non loin du quai Pierre-Scize où se trouve le Pavillon Noir.
Ces agissements rappellent ceux qui s’étaient déroulés mi-avril, quand l’entrée du 'bar-associatif' avait été murée par des opposants en pleine nuit. Une action qui avait fait le tour du web, notamment parmi les mouvements antifascistes. Dans la foulée, les nationalistes avaient mené une expédition punitive lors d'un concert. Neuf personnes avaient été interpellées et noatmment un antifa qui avait foncé sur ses opposants avec sa voiture.
Au lieu de faire le malin derrière ton clavier tu devrais lire le Bescherelle et faire quelques exercices de Bled une bonne fois pour toutes...
Signaler RépondreL'orthographe paie un lourd tribut avec les incultes comme toi...
Signaler RépondreSacré concours d'eunuques capable de tout derrière leur clavier mais incapable d'être présent dans la rue pour défendre leurs local.
Signaler RépondreCe qui est sur c'est que les communistes ont payés un plus lourd tribut que tes amis pétainiste.
Signaler RépondreLes communistes français ont commencé la guerre en protégeant leurs alliés nazis...
Signaler RépondreLes vérités dérangent toujours.
Signaler RépondreQu'est-ce que tu racontes.......
Signaler RépondreAllez, retourne finir ton pack de bière.
Oh toi grand amateur illuminé de franco Mussolini ou Pinochet....... Capable écrire français correct ou juste bon déverser ton fiel sans intérêt ?
Signaler RépondreIl n’y a jamais eu autant d’extrémistes de gauche depuis que le nazisme à était vaincu. Quand les nazis étaient en France , le peu d’extrémistes de gauches serrés les fesses et servaient de délateurs ,comme ils le font toujours. C’est fils à papa ,pour la plupart, sont la vrai honte de la France.
Signaler RépondrePourtant les nazis ont essayé de diluer la France et d´en faire une province subalterne de la Grande Europe (Allemande)..
Signaler Répondre...Et ca ne dérangeait absolument pas l´extreme droite francaise.
Au fond, c´est pas l´Europe qui dérange l´extreme droite,
C´est plutot le fait qu´ils n´y sont pas aux manettes qui les chagrine
les "Patriotes" en peau de lapin de l´extreme droite francaise:
Signaler RépondreToujours a lorgner du coté de l´étranger:
Pro Mussolini dans les années 20, pro Franco dans les années 30, admirateurs de la grande Europe Allemande dans les années 40, Admirateurs de Pinochet dans les années 70, admirateurs de Reagan et du libéralisme dans les années 80, et enfin admirateurs de Poutine et de Trump dans les années 2'10..
On a le panthéon qu´on peut au FN.
Je remarque juste que pas beaucoup de francais ne trouvent grace a vos yeux dans l´Histoire de France, a part peut etre Napoléon et Pétain..
Exact, tout est perdu ,c’est trop tard ,la francé n’est plus qu’un département de l’Europe. Les très riches et les’ morts la faim que son devenue les peuples occidentaux.
Signaler RépondreCertes,puisque le système est verrouillé. La seule haine que je connaisse c’est celle d’un état complice qui a vendu son pays au plus offrant .
Signaler RépondreQu'est ce que c'est beau....
Signaler RépondreDommage que les amérindiens massacrés pour l'amour de votre dieu ne soient plus là pour entendre vos paroles
t'as encore bien méfu toi
Signaler RépondreEn fait, non.
Signaler RépondreLe christianisme n'était pas bâti sur la haine des "païens".
Le christianisme n'imposait pas l'abandon du mode de vie gallo-romain.
Le christianisme n'a progressé ni par un discours victimaire, ni par le communautarisme, ni par une immigration massive, ni par le chantage au racisme et à la christianophobie...
Les pseudo patriotes d'extrêmes droites sont bien plus proche des terroristes islamistes que vos islamogauchistes. La vision de l'extrême droite est très proche des terroristes.
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/20/trafic-d-armes-le-parquet-de-lille-fait-appel-de-la-condamnation-de-claude-hermant_5203645_3224.html
Passer 50% de son temps de travail au bureau a pleurnicher sur internet que "les bien-pensants embetent les nazis."
Signaler RépondrePasser les autres 50% de son temps de travail a pleurnicher que "les musulmans ne mangent pas de jambon et qu´ils s´habillent pas conne nous."
Et apres une fois en week end, ca va pleurnicher au repas de famille que la productivité des francais est un obstacle a la sainte croissance économique.
Edifiant ces zemmouriens qui pleurnichent quand un local neo-nazi est dégradé en nous parlant de leur obsession du moment, le "complot islamo-gauchiste".
Signaler Répondre(qui n´est que la modernisation d´une vielle lune de l´extreme droite: le "complot judéo-bolchevique")
C´est comme ca que les lyonnais gallo-romains ont adopté une religion orientale.
Signaler RépondrePourtant, au début, ils avaient jeté Sainte Blandine aux Lions, rapport a sa tenue vestimentaire ostentatoire.et a ses prieres de rue.
Les historiens ne nous disent pas s´il y avait des militants résistants comme vous qui glissaient du jambon dans les rayons alimentaires des magasins chrétiens. (les premiers chrétiens mangeauent kasher)
Le FN ne compte que des patriotes contrairement aux gauchos qui ne sont que des collabos !
Signaler RépondreMais que penser des habitants de cet État qui laissent faire et qui croient que pleurnicher sur internet fera avancer les choses?
Signaler RépondreA la niche les permanents du f haine, malgré toutes vos tentatives vous n'avez gagné aucune élection
Signaler Répondre"Son objectif est de soumettre l'Etat, doucement pour commencer, avec des revendications sur la tenue vestimentaire, la mixité, les menus, la construction d'édifices religieux.."
Signaler RépondreC'est bien comme ça que nos ancêtres les Gaulois sont devenu chrétiens
J’espere qu’un gouvernement prochain fera le ménage chez ses extrémistes de gauche .
Signaler RépondreQuestions immigration l’Angleterre c’est pareil. Le scandale de Telford ,traite des blanches ,viols à gogos ,pedophiles anglais et indopakistanais. Alimenter par des gangs d’immigrés pakistanais et africains....... surtout ne pas l’ebruiter À la une des médias pour ne pas choquer la bien-pensante bobocratie de gauche. Et pourtant,cette histoire pue la misère de mineures anglaises blanche Demunis......
Signaler RépondreOccupant: ceux qui occupent militairement un Etat, ne partageant ni les coutumes, ni la langue des habitants de cet Etat...
Signaler RépondreLa masse a-m occupe la France. Certains sont armés, et s'en prennent aux habitants.
Son objectif est de soumettre l'Etat, doucement pour commencer, avec des revendications sur la tenue vestimentaire, la mixité, les menus, la construction d'édifices religieux... et quand l'Etat refuse, ça dégénère. La masse se soulève (comme à Toulouse ces derniers jours).
Voilà l'Occupant.
Lucie Aubrac, ou jean Moulin, par leur simple patriotisme, seraient aujourd'hui considérés comme des fachos.
Signaler RépondreAucun groupement informel de citoyens n'a jugé bon d'intervenir pour les lynchages, agressions gratuites, agressions en réunion, vols avec violences, viols ethniques, pourtant bien plus nombreux...
Signaler RépondreAlors arrêtons le cirque.
Evola le travail !
Signaler RépondreL’extreme Droite des mâles heureux pris pour cibles par les dragues queen d’extreme gauche ,mdrrrrrr.
Signaler RépondreSi l'on devait dégager tout ceux qui un jour ont été considéré (à tord) comme des occupants il y a de très grande chance pour que vous et vos ancêtres soyez obligé de quitter le pays
Signaler RépondreSi l´état faisait son boulot et fermait les locaux de néo nazis violents, aucun groupement informel de citoyens n´aurait besoin de prendre les choses en main et de s´en occuper eux memes..
Signaler RépondreAh bon, moi qui croyait que les vrais fascistes c´étaient les militants du bastion Social qui vouent un culte a Mussolini et a Julius Evola, et qui se proclament eux meme fascistes.....
Signaler RépondreMerci de nous informer.
Du coup les milices d'extrême-gauche qui facilitent l'installation de l'occupant doivent être dégagées de Lyon, capitale de la Résistance !
Signaler RépondreLes extrémistes dénoncent à leur manière les abus des politiques menées depuis des années qui rendent les riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux et les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Bien avant la fin du 3eme millénaire nous serons tous pauvres et une petite élite régnera sur la terre...Sera-t-elle de gauche ou de droite ? Cela a-t-il de l’importance ?
Signaler RépondreC'est vrai ça quelle honte ce pays ou à cause des bien pensants les néonazis n'ont pas la place de s'exprimer!!!!!
Signaler RépondreJe vous conseille de lire « L’etrange suicide de L’europe » . De Douglas MURRAY ,il répondra à toutes vos questions . Cordialement.
Signaler RépondreBeaucoup de philosophes vous rejoignent dans votre analyse. Ainsi,que là majorité du peuple français.
Signaler RépondreOuaih c'est ça à la tienne!!!
Signaler RépondreLes fascistes ne sont pas ceux que les bien-pensants et les conformistes désignent comme tel.
Signaler RépondreAujourd'hui les vrais fachos ce sont ces bourgeois gauchistes, paresseux, crasseux, violents et parasites protégés par le système et la police.
Le "bastion social" c´est le GUD..
Signaler RépondreEt comme ce sont les camarades du GUD qui planquent l´argent des riches en Suisse et au Panama et qui organisent l´évasion fiscale des politiciens, je vois pas ce qui te chiffonne.
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud
C´est la 3eme fois en 1 mois.. :)
Signaler RépondreSaccager un local néo-nazi est devenu une tradition Lyonnaise, tout comme manger des bugnes ou mettre des bougies a sa fenetre le 8 Décembre.
Lyon c´est la ville de Lucie Aubrac et de jean Moulin, pas la ville d´un groupuscule de fans de Klaus Barbie..
Depuis le 1° mai on voit d'où vient la violence.
Signaler RépondreL’extrême gauche a presque gagné,ils ne restent dans ce pays qu’une majorité de mort la faim sans compter les portes ouvertes de l’immigration clandestine . Les riches vivent à l’étranger, les cerveaux s’exilent et les retraités très aisés partent au Portugal. Comme ça ,vous pourrez rester entre cassos.
Signaler RépondreLe bastion est un ouvrage de fortification qui fait partie de l'enceinte du corps d'une place ou des remparts d'une ville.
Signaler RépondreDe ce fait, il est normal qu'il soit attaqué.
Hitler ou Staline, that's the question.
Signaler RépondreEncore un coup des crasseux,qui font l’électorat de gauche . Ils ne leur restent que La Violence ,les masques du fachisme qui tombent. Comme quoi ,les apparences sont trompeuses de ses anarchistes totalitaires.
Signaler Répondrenuque rasée et bas du front (national)
Signaler Répondre2militants d´extreme droite2, c´est un euphémisme "journalistiquement correct"..
Signaler RépondreDans le monde réel, le bastion social a des liens avec les néo-nazis "purs et durs" de Blood and Honour Hexagone.
Appellons un chat un chat.
https://contrelepavillonnoir.wordpress.com/bastion-social-et-neo-nazis/