Ce mardi, peu avant 18h, le Bastion Social a été attaqué par une trentaine d’individus encapuchonnés. Selon la DDSP du Rhône, les malfaiteurs ont tenté de pénétrer dans les lieux en forçant les volets et en brisant les vitres. Des bombes lacrymogènes ont été jetées à l’intérieur mais le local était alors vide au moment des faits. Enfin, des tags pro extrême gauche ont été relevés sur les murs du Pavillon Noir et aux alentours.
Il n’y aurait pas eu d’interpellations. On ne sait pas encore s'il s'agit de militants d'extrême-gauche ayant participé à la manifestation du 1er mai et qui ont terminé leur défilé sur la place Sathonay, non loin du quai Pierre-Scize où se trouve le Pavillon Noir.
Ces agissements rappellent ceux qui s’étaient déroulés mi-avril, quand l’entrée du 'bar-associatif' avait été murée par des opposants en pleine nuit. Une action qui avait fait le tour du web, notamment parmi les mouvements antifascistes. Dans la foulée, les nationalistes avaient mené une expédition punitive lors d'un concert. Neuf personnes avaient été interpellées et noatmment un antifa qui avait foncé sur ses opposants avec sa voiture.
Extreme gauche/ extreme droite, c est du pareil au même : un ramassis de personnes intolerantes qui veulent imposer par la violence leur vision du monde. Et ne revons pas , une fois au pouvoir, le bien être du peuple, passera bien après leur propre intérêt. Ce en quoi,ces partis ne diffère en rien des autres partis.
Signaler RépondrePauvres militants d'extrême droite.....Mais on n'est plus chez nous !!!!
Signaler Répondre