Et puis il y a Benoît Micolon et José Benavente Fuentes. Ces deux amis, originaires de Lyon et Vénissieux, ont acheté un monomoteur léger Colibri et sont partis à Malte. Leur objectif : quadriller la mer Méditerranée depuis l’île de Malte pour repérer les embarcations de fortune des migrants. Une patrouille qui permettrait de diriger plus facilement les secours pour empêcher ces derniers de faire naufrage et se noyer comme ce fut le cas pour des milliers de personnes depuis quelques années.
Selon eux, un vol en avion au-dessus de la zone au nord de la Libye sera efficace d’une manière "100 fois supérieure" au travail des bateaux.
Les deux hommes, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école de pilote de Bron il y a 15 ans, ont lancé un appel aux dons. Car après avoir déboursé 130 000 euros entre l’achat de l’avion et la mise en place logistique de leur plan, il ne leur reste plus grand chose pour réaliser 20 vols par mois.
Ils ont également obtenu de la part d’autres pilotes la promesse que ces derniers prendront le relais de temps en temps pour patrouiller. Car Benoît Micolon et José Benavente Fuentes ne pourront se rendre à Malte que durant leurs congés personnels.
Belle action mais apres ont leurs offres quoi comme avenir le RSA
Signaler RépondreEt ou est l action pour nos SDF et nos petits retraites qui font les fins de marche pour survivre?
Belle initiative pour sauver des vies.
Signaler RépondreSi ces gens étaient honnêtes et soucieux de la vie de ceux qui tentent le passage... ils signaleraient à la marine libyenne les bateaux vides des passeurs pour qu'ils soient saisis et détruits, et les bateaux remplis pour que les passagers soient secourus et ramenés sains et saufs en Libye.
Signaler RépondreAinsi le business très lucratif des passeurs cessera, et l'Afrique arrêtera de se vider de sa jeunesse: il y a tant à (re)construire sur ce continent !!!
Si c’est pour faire entrer illégalement des clandestins délinquants,c’est très grave. Ils doivent être jugés et punis.le scandale de Telfort en Angleterre vous connaissez ?? Des violeurs qui ont sévit en groupe et fait plus de 1500 victimes mineures pour certaines et bien blanche .
Signaler RépondreIls demandent au contribuable de s'en occuper... ils font le plus facile, les autres s'occupent du reste !
Signaler Répondreune fois qu'ils les ont sauvés ils en font quoi ?....!!!
Signaler RépondreIls pourraient se faire sponsoriser par les passeurs !!!
Signaler RépondreAvec cet argent, ils auraient pu loger pas mal de SDF !!!
Signaler Répondre2 types qui veulent se faire payer des heures de vol en prétendant bien faire...
Signaler RépondreSignaleront-ils les embarcations des passeurs pour que les autorités libyennes les saisissent et fassent cesser ce business très lucratif qui se fait sur le dos des futurs clandestins qui risquent leur vie pour rejoindre l'Europe ?
Accueillez vous chez vous les enfants ou les femmes victimes de violence ?
Signaler RépondreIl devrait y avoir plus d'articles qui montrent la bonne volonté des gens pour aider les personnes en difficulté....
Signaler RépondreDu positif dans les journaux !
Pourquoi dépenser cet argent à l'étranger alors qu'il y a tant à faire sur notre sol ! Des anciens n'ont que le minimum vieillesse pour vivre... aidez les plutôt!
Signaler RépondreRespects messieurs ????????????
Signaler RépondreQu ils commencent par aider les sdf de France d abord
Signaler RépondreBravo! une vie =une vie!
Signaler RépondreFaut esperer qu ils les prennent chez eux !
Signaler Répondre