Les MOF sont-ils en danger ? De nombreuses voix s’élèvent contre l’éventuelle réforme prévue du concours de Meilleur ouvrier de France. Guy Lassausaie, élu MOF en 1993, comprend les deux points de vue. "C’est un concours de technique, d’élite, mais il faut que tout le monde puisse s’inscrire s’il en a les compétences. La cuisine a pris ce chemin il y a une dizaine d’années et aujourd’hui on se retrouve avec 600 inscrits au concours MOF cuisine. Avec un résultat de 8-10 MOF. (…) Certaines professions ont très très peu de candidats et il faut peut-être que l’accès soit un peu plus facile".
Pour Guy Lassausaie, "il ne faut pas rester dans son coin, il faut transmettre à l’autre. Ce qui est important pour la France et la popularité de notre métier, c’est que les MOF représentent bien leur côté technique et leur savoir-faire".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Nivellement par le bas??
Signaler RépondreDans tous les cas, il n y aura toûours qu un seul gagnat... Pourquoi vouloir plus de participants??? On souhaite ouvrir le concour aux "artisans industriels" de la grande distribution?
Toujours niveller par le bas .. c’est fou !
Signaler RépondreQuel sera l’intérêt de ce concours si tout le monde peut participer. Y aurait-il des intérêts pour denaturer cette épreuve ?