Les manifestants devant la tour - Lyonmag.com
"La reprise en main de l'outil de travail a été décidée collectivement, avec la coupure de la Tour Incity où se trouve la Direction de la SNCF", annonce la CGT dans un communiqué. Autrement dit, la plus haute tour de Lyon, équipée d'un générateur, a été la cible d'une brève coupure d'électricité ce jeudia après-midi.
Une action ciblée pour "peser sur les négociations en cours", selon la FNME CGT, qui entend "défendre l'intérêt des salariés contre toutes les orientations qui mettent à mal les garanties collectives et individuelles".
"Notre revendication porte sur l'exigence d'un nouveau service public de l'électricité et du gaz pour contraindre les différents acteurs d'agir dans un seul but, celui de la réponse aux besoins de la nation pour le bien commun", affirme le syndicat.
Cette action intervenait à l'issue d'une manifestation regroupant entre 700 et 1 100 personnes, notamment des cheminots et des professionnels de l'énergie.
vivement la concurrence. pour être. débarrassé. de. tous. ces. grevistes. même. si je. doit. payer. mon. billet. plus. cher.
Signaler RépondreBravo la CGT et autres dégénérés
Signaler RépondreContinuez et creusez ainsi toujours plus vite la tombe de ce qu'il reste du syndicalisme et des droits des salariés
Evidemment que c'est du corporatisme, il ne pense qu'a eux, en gros égoïstes qu'ils sont, la preuve ils coupent le courant de tout un quartier sans se préoccuper des conséquences pour les autres.
Signaler RépondreCa ressemble plus à une insurrection criminelle qu'a une activité syndicale.
Signaler RépondreC'est quoi la prochaine? on coupe l’électricité des bases militaires? des hôpitaux? Du métro lorsque qu'il fonctionne, avec des gens bloqués dedans?
La cgt a des pratiques de plus en plus douteuses.
D'ailleurs est ce légal comme pratique?
Suppose que les gens qui trouvent top cette coupure ne sont pas concernés par celle ci. De plus doute fort, que ce genre d action fera reculer le gouvernement.
Signaler RépondreSurtout que l on sait tous à moins d être naif, qu elle n est faite non pas dans l intérêt général de la nation ou des salariés prives comme publiques comme le dit la cgt, mais juste dans l intérêt de certaines corporations qui dès lors qu elles auront obtenu ce qu elles veulent laisseront tomber les autres.
On parie combien que si le gouvernement cède au cheminots, ceux ci arrêteront leurs mouvements et ce même si les salariés des epadh,les étudiants et tous ceux qu ils ont appelés afin de grossir leurs rassemble-
ments n auront rien obtenu.
A une certaine époque, les syndicats luttaient pour l intérêt de tous les salariés, aujourd'hui i, ils luttent dans l intérêt de certaines corporations et pour leur propre survie.
Car ne rêvons, pas si la cgt, appele à autant d actions radicales, c est qu elle espère reprendre sa place de 1er syndicat lors des prochaines élections. Car ne pas oublier que les syndicats outre les tarifs d adhésion, sont aussi subventionnés par l état.
Et me sortait pas la diatribe sur les acquis sociaux, car même si je ne les renie, ils ne doivent pas servir d excuse pour ne rien changer.
Vais vous dire pourquoi je déteste ce genre de mouvement, c est qu à une époque, à cause d une grève longue des cheminots, j ai perdu mon taf, puis mon appartement.
Mais chutt, il ne faut pas parler des dégâts collatéraux de ce genre de mouvements, qui existent aussi aujourd'hui et qui ne seront pas eux aidés par ces fameuses cagnottes, car la cgt oublie de rappeller qu elle en a lancé une en parallèle de cette dont parle les medias.
Oui, je sais, on va me dire qu aujourd'hui sans épreuve de force, face a quelqu un qui nous dit non,on n obtient rien. Le hic, c est que bon nombre de personnes pense ainsi dans leur propre intérêt. D ailleurs, c est ce qu à dû penser le type qui m a agressé.
Bon vais arrêter là ma diatribe et vais faire mes 10 heures de boulot.
Oui, bravo, belle action de débiles.
Signaler RépondreLa tour n'a pas été coupée 10 minutes avec ses générateurs.
Par contre, les petites entreprises autour (vous savez, celles qui luttent pour payer leur salariés sans statut spécial à la fin du mois) ont subi la chose de 14h15 à 17h.
Encore une fois, courte vue et voix haute...
J'espère qu'il y aura dépôt de plainte de la part de la SNCF, que les responsables de la coupure seront licenciés pour faute lourde, et que la CGT sera condamnée pour acte de malveillance.
Signaler RépondreA quand un dépôt de plainte contre la cgt ? C’est grave quand même
Signaler Répondrequand tu comprendras que tous ces régimes spéciaux de prévoyance et de retraite (eDF,SNCF ,ratp,etc...) sont financés par les petits (sécurité sociale) tu changeras d'avis mais faut être mieux informé du système pour en juger
Signaler RépondreTres bonne action coupure d " electricite a notre cher president et tous ses cols blanc ,les premiers escros et voleurs
Signaler RépondreEt nous les petits ont subi toutes ses reformes alors que nos ancetres se sont battu pendanrs des jours des semaines et des mois pour tous les acquis sociaux
Je soutein les cheninot ,les edutians , edf , hopitaux , personnels des ecoles ,le prive ,la fonction public et sans oublie nos retraites
Ca veut bien dire que les syndicats vont inciter leur troupes à faire des sabotages dans les prochains mois.
Signaler RépondreVive la concurrence pour ne plus subir la loi des syndicats du secteur public
Signaler RépondreEt ils sont contents ces crétins.. ils bloquent la circulation et empêchent les vrais travailleurs de bosser...
Signaler RépondreIls ne veulent pas plutôt couper le jus aux usines anciennes usines FAGOR-BRANDT les 9, 11 et 12 mai ?
Signaler RépondreUn nouveau service public de l électricité et du gaz . Petite question : il consisterait en quoi ce nouveau service, et surtout pour nous les clients, il apporterait quoi de plus. (Une facture moins elevee)
Signaler RépondreDe plus, je trouve qu en tant qu usagers ou clients, vu qu on paie on.devrait avoir notre mot a dire sur les refontes des services publics.
Et concernant notre
J'espère que le contrôle du bon fonctionnement du générateur est fait périodiquement comme dans l'industrie.
Signaler RépondreAutrement, aïe aïe aïe.
EDF et SNCF même combat.
C'est vraiment bien ciblé, tout le quartier est sans électricité. Pratique pour les petites entreprises comme la mienne..
Signaler RépondreC’est bien les moustachus Oubliez pas d’aller tout casser. J’ai honte
Signaler Répondre