L'affaire avait été déclenchée par le courrier que Michel Garnier avait adressé au procureur de la République. Dans cette lettre, l'ancien commissaire divisionnaire de Lyon accusait son supérieur hiérarchique, alors directeur de la DDSP, d'avoir "reçu des cadeaux, comme des bouteilles de vin", en remerciements de sous-facturations pour le service d'ordre déployé lors de matchs de l'OL au stade de Gerland.
Des accusations qui avaient provoqué l'ouverture d'une enquête. Cette dernière avait finalement été classée sans suite par l'IGPN.
Au cœur du conflit, le possible non-respect par la DDSP de la mise à disposition des policiers sur le périmètre d'accès protégé autour de Gerland. Une situation à laquelle il faut ajouter la diminution drastique du coût moyen d'un match. Une baisse de presque 24 % qui a fait passer la facture de 17 804 à 14 368 euros entre 2009 et 2012.
Lors de l’audience en première instance, en septembre 2017, les témoignages avaient confirmé la baisse des factures alors que certaines prestations, comme la mise à disposition d'un hélicoptère ou l'emploi de CRS, n'étaient pas prises en compte. De son côté, Albert Doutre avait assumé cette stratégie, assurant qu'une convention signée entre la Préfecture et l'OL permettait au club de foot de mettre à disposition des stadiers pour soulager les effectifs policiers.
Décidément vous ne connaissez pas les dossiers, vous dites des bêtises, et traitez les autres de menteurs, savez-vous au moins que les terrains ne sont tjs pas jugés, aussi bien ceux vendus (bradés) par le Grand Lyon que ceux vendus (bradés) par Décines, votre copain Sturla doit quand même être au courant , le copain de Collomb, Georgi et Aulas. Oui Aulas s'est enrichi sur le dos de la commune, car il s'est servi des politicards de l'époque,mais le feuilleton (feuilleton est un euphémisme) n'est pas terminé, le TA n'est pas pressé puisque les recours ont été déposés début 2012.Pour juger les affaires des possédants le TA n'est pas pressé, ces recours sont peut-être biodégradables???
Signaler Répondre...ah oui, la justice lyonnaise :))
Signaler RépondreEt les terrains appartenaient bien à la commune avant que celle-ci ne les cède au GrandLyon pour 7€ le m2, suite à cette gabegie la commune n'aura récolté dans sa caisse que 3M€, alors qu'elle pouvait et devait en avoir 10 fois plus, et oui, personne ne l'a oublié ! Et tout cela est inscrit en dur dans les comptes de la commune, en 2011, que tout le monde peut aisément vérifier :))
De plus, depuis le stade, aucun commerçant de Décines n'a vu son livre d'or paraphé par une quelconque star du ballon, bien déçus qu'ils sont maintenant qu'ils ouvert les yeux sur ce qu'est l'OL du JMA. Ils vivent en autarcie dans leur stade, sans en avoir rien à faire de leur ville hôte.
Et heureusement que les rues des lotissements adjacents sont bouclées, évitant ainsi le stationnement sauvage des supporters et qui auraient transformés nos rues en pissotière à ciel ouvert en fin de match.
Mais que je sache, dans les rues "barricadées", aucun commerces, juste des maisons et immeubles, alors que notre avenue principale Jean Jaurès reste bien ouverte à la circulation, mais personne ne s'arrête, quel dommage pour la ville, et quel dommage pour toi aussi louloute qui vient de perdre encore l'occasion de te taire sur le sujet.
Les décinois, qu'ils soient pro ou anti stade t'en voudront toujours, les uns parce que nos commerces ne profitent de rien de ce stade, et les autres parce que tes mensonges de l'époque sont maintenant vérifiables par la triste réalité que ce stade n'a profité qu'à un financier.
Merci de nous démontrez pour la énième fois, que la justice n'est pas rendu pour le peuple mais pour les nantis.
Signaler RépondreQui dit mieux ? et bien les tribunaux qui ont validé et re-validé la valeur des terrains malgré vos 80 recours. Terrains qui n'appartenaient pas à la commune mais au GrandLyon, ce que vous faites semblant d'ignorer.
Signaler RépondreLes recettes de la commune arriveront si la commune est un partenaire de l'OL au lieu de bloquer tout développement annexe. Les supporters ne risquent pas de consommer local si toutes les rues sont barricadées et inaccessibles, si rien n'est fait pour profiter de ces flux réguliers de clients potentiels.
....et si ce projet avait été mené en tenant compte des doléances des habitants, avec un prix de vente des terrains convenable pour une surface constructible, alors la ville aurait reconduit ses élus en 2014 !
Signaler RépondreMais le structurant et le porteur ne sont les qualificatifs que pour le JMA, lequel va maintenant s'enrichir sur le dos de la commune, qui a été spoliée de conséquentes rentrées d'argent lors de l'acquisition des terrains par le JMA, avec la bénédiction des anciens élus, contre l'avis de la population. En matière de faute morale, qui dit mieux ?
Ben un projet exorbitant et coûteux pour les derniers public alors qu'il est privé.
Signaler Répondreavec la satisfaction d'avoir mené à bien un projet structurant et porteur pour décines, qui dit mieux ?
Signaler Répondre...le nombre de personnes qui ont votés en 2014 étaient suffisant pour te faire connaitre la solitude et te faire basculer dans l'oubli :))
Signaler RépondrePar contre, que dire de Décines Avenir Citoyen qui s'est sabordé faute d'empathie de la part de ceux qu'ils voulaient protéger ?...doivent pas être trop fiers d'eux-mêmes ces derniers, ceux de ton camp :))
sur que vous ne représentez pas le peuple en tout cas
Signaler Répondrey a qu'à voir le nombre de vos adhérents
....mais non louloute, juste le peuple de Décines qui a usé de son pouvoir, celui des urnes, en 2014 :))
Signaler Répondre...en quelque sorte une renaissance pour la commune, ainsi débarrassée de toute une strate d'incapables :))
"nous peuple de décines"
Signaler Répondrevous vous prenez pour Vercingétorix ?
...mais non louloute, je ne fais que répondre à celui qui se veut chantre du SAV de ce stade de la honte :))
Signaler Répondre...juste à reprendre tout ce je t'ai répondu depuis de nombreux mois sur LM, mais c'est vrai que ta mémoire est sélective, mais pas la notre, de mémoire. On se rappelle de tout, tout ce les anciens élus nous ont faits subir, à nous peuple de Décines et à la ville de Décines !!
Mais regarde depuis 2014 comment tout va mieux :)), alors pourquoi en changer je te le demande :))
Mais oui mon pépère. on sait bien que toi qui y goute depuis 2014, "à droite de LF sur l'estrade", y a pris goût. D'où ta propagande politicienne sur LyonMag ;)
Signaler Répondre....et oui louloute, celle d'avant 2014, belle équipe qui a donnée nos terrains au JMA, .....et en échange de champagne tu disais ?
Signaler RépondreMais nous on les a remerciés avec un peu plus, et ils ont bût la lie du champagne un certain soir de 2014 :))
Concernant le champagne qui coule à flots, je ne pense pas que Lutars parlait des élus socialistes ;)
Signaler RépondreMégalomanie quand tu nous tiens....la justice de France n'est pas la justice d'Albert de travers fort heureusement!
Signaler RépondreJe ne comprends pas bien, c'est quoi la conclusion de l'IGPN ?
Signaler RépondreAucune problème ?
Comment ça se fait qu'ils arrivent à cette conclusion ?
Heureusement que la justice indépendante existe, et tant pis si ça agace l'extrême droite qui crache en permanence sur la justice.
Le foot dirige nos vies, c'est le rêve socialiste devenu réalité,le monde de Crédoz et Sturla, ceux qui méprisent le peuple qui les a élus.
Signaler RépondreC'est un grand principe bientôt inscrit dans la constitution:
Signaler RépondreToute personne critiquant l'OL sera condamnée.
jusqu'a l'equipe municipale !
Signaler RépondreL'OL etant une société commerciale de droit privé doit payer tous les frais de police assurant la sécurité des matches ! Ce n'est pas le cas car certaines personnes sont gavées de champagne dans les loges ! C'est vraiment honteux !
Signaler RépondreC'est bien connu, LYON n'est pas loin de la Sicile,
Signaler Répondrela pègre fait du dégât !