Sauf eux. Jeudi soir, l'Olympique de Marseille a décroché sa qualification en finale de Ligue Europa sur la pelouse de Salzbourg en Autriche. Une défaite 2-1 décrochée en prolongations mais qui permet aux Phocéens, vainqueurs 2-0 à l'aller, de poursuivre l'aventure européenne.
Et ce sont les Lyonnais qui faisaient la grimace car la finale de Ligue Europa se joue cette année au Groupama Stadium à Décines. L'antre de l'OL va donc se parer de bleu et blanc pour supporter Marseille face à l'Atletico Madrid, qualifié jeudi contre Arsenal (1-0).
Jean-Michel Aulas peut craindre des débordements s'il en croit les promesses faites par les supporters marseillais. Pour rappel, depuis une semaine, ils ont créé un chant promettant au président de l'OL de "tout casser" chez lui en finale.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui, sans ticket pour entrer dans le stade, souhaitent tout de même monter à Lyon pour faire la fête, et plus si affinités. Et il est probable que les supporters lyonnais vexés les attendent de pied ferme.
La réponse de la préfecture du Rhône à ces possibles débordements est attendue.
Sauf que je suis pas parisien ;)
Signaler RépondreDes complexes sinon?
Un bon commentaire de parisien :(
Signaler RépondreOuaiiii ils vont tout casser
Signaler RépondreEnsuite Aulas va envoyer la facture au club marseillais comme lorsque le PSG a joué la coupe de la ligue à Décines contre Monaco,puis l'UEFA va les sanctionner en plus de ce qu'il c'est passé hier à salsburg (jet de fumigènes sur la pelouse et bombes agricoles)
hahaha
Signaler RépondreDéfendre Lyon à 150 ?
Tu as trop raisonnnnn"....
Signaler RépondreIL FAUT INTERDIRE LES SUPPORTERS MARSEILLAIS SI ON VEUX PAS QUE NOTRE STADE SOIT LE THEATRE DE VIOLENCE EN TOUT GENRE. C EST GRAVE D EN ARRIVER LA POUR DU FOOTBALL....
Signaler Répondre"JEAAAAAN MICHEEEEL AULAAAAAAS ON VA TOUT CASSER CHEZ TOIIIIIIIII ??????"
Signaler RépondreLes finances publiques vont encore en prendre un sacré coup (mobilisation de milliers de policiers, dégradation urbaine, nettoyage...).
Signaler RépondreMerci aux collectivités (Marie de Lyon / Métropole Lyon) qui vont payer la facture !
#DefendLYON !
Signaler RépondreLe Grand Stade ne se fera pas !
Signaler RépondreLa victoire de notre association ne saurait tarder !
Dire qu'il va falloir supporter la marée footballistique des supporters. On peut plaindre les lyonnais qui vont les recevoir pour la finale le 16 mai.
Signaler RépondreUn bon commentaire de lyonnais ;)
Signaler RépondrePour l'ambiance y a mieux que le foot !
Signaler RépondrePour une fois, y'aura un peu d'ambiance au Parc OL
Signaler RépondreIl faut interdire le foot business,comme les jeux du cirque. A Décines, il faut s'attendre à un beau bordel. Merci aux incompétents: Collomb,Credoz, Sturla, qui l'ont organisé avec de beaux mensonges.Que faire le foot est d'intérêt général,taisez-vous, Collomb a parlé.
Signaler RépondreJean mimi, tu l'a voulu ton stade, tu a voulu que la finale se déroule dedans.
Signaler RépondreTu assumes maintenant et tu viens pas comme tu en a pris l'habitude te plaindre
soyons sérieux ces propos n'ont rien à voir avec du sport. Faire le buzz comme ça c'est lamentable et dangereux à court terme.
Signaler RépondreEn tant que citoyen j'en ai marre de cette escalade de la violence, de ces menaces, quel bon exemple pour les jeunes.
Ca coûte combien aux contribuables lyonnais les dégradations des casseurs qui se disent supporters?
Il est temps que les politiques français règlent ce problème de société.