Dans moins de deux semaines, le 16 mai, la finale de la compétition se jouera donc au Groupama Stadium, à Décines, entre l’OM et l'Atlético Madrid, également qualifié ce jeudi contre Arsenal (1-0). Depuis quelques jours déjà, des supporters marseillais promettent de profiter de ce moment pour "tout casser" à Lyon.
Une chanson avait notamment été créée par les ultras du sud, laissant craindre le pire pour le stade de Jean-Michel Aulas, mais également pour le centre-ville de Lyon. Un appel au rassemblement Place Bellecour le jour de la finale a été largement relayé par les supporters marseillais sur les réseaux sociaux. Un message également partagé par des ultras lyonnais, se disant prêts à en découdre avec leurs rivaux.
La préfecture du Rhône indique ce vendredi matin être "en train d’analyser la situation pour décider des mesures qui seront mises en place" afin d’assurer l’ordre public le 16 mai dans les rues de Lyon et de Décines. Une chose est déjà certaine, un important dispositif de sécurité sera mis en place puisque, selon le service communication de la Préfecture, "une interdiction de déplacement des supporters Marseillais n’est absolument pas envisagée". Le préfet Stéphane Bouillon et ses services devraient indiquer, en début de semaine prochaine, les premières décisions concernant ce match très particulier.
....sauf qu'en la matière, le préfet agit sur ORDRE du ministre de l'intérieur, et pour le coup, rien n'a transpiré sur la sécurité de ce match.
Signaler RépondreAlors que tu vienne ici soutenir que le préfet a tout pouvoir n'est qu'un mensonge de plus de ta part, ou ta méconnaissance des prérogatives en matière de sécurité des stades qui ont été catalogués d'intérêt public :))
vous ne connaissez même pas les prérogatives de sécurité du préfet ce qui est quand même un préalable pour s’engager dans le débat
Signaler RépondreMais le préfet ne peut interdire quoique ce soit de la sorte, surtout pour un match de cette importance tant voulu par ton JMA, si le ministre de l'intérieur ne l'impose pas !
Signaler RépondreEn l'occurrence, ton JMA devra accepter le meilleur et le pire.
Et en matière de sornette, tu viens encore de faire le buzz :))
mes propos visaient évidemment les supporters de l'OM qui menacent de venir casser ce qui est loin de concerner tous les supporters de foot
Signaler Répondrene faites pas semblant de ne rien y comprendre
par ailleurs le préfet a toute possibilité d'interdire les déplacements de supporters quand des risques sont identifiés, cela a été fait à de nombreuses reprises pour les stéphanois et autres
avoir un stade ce n'est pas accepter que n'importe quoi s'y passe
encore une fois vous racontez des sornettes, vous êtes coutumier !
...ah bon, parce que maintenant pour toi des supporters autres que ceux de l'OL sont des neuneus ?
Signaler RépondreBelle mentalité que tu dévoile encore louloute :))
Le bon sens pour un stade, c'est d'accepter le public pour lequel il a été construit, et je veux dire le public supporter de foot, qu'il soit modéré ou extrême.
Aulas n'a de toute façon pas le choix, même le préfet ne peut rien interdire, le stade a disposition des ...neuneus :))
rien à voir entre vouloir un stade et accepter que des neuneus annoncent qu'ils viennent pour tout y casser
Signaler Répondreun peu de bon sens ne fait pas de mal
....pourquoi vouloir interdire le stade à certaines personnes ?
Signaler RépondreTu le voulais ce stade, alors accepte les conséquences :))
Et on ne t'en remerciera que plus encore, louloute !
Attention toute la racaille des quartiers montent pour en découdre.
Signaler RépondreIl faut obliger les supporters marseillais à prendre des bus depuis Marseille, qui se rendront directement au Groupama Stadium.
Signaler RépondreIdem pour le retour: pas de sortie possible pour les spectateurs marseillais s'ils ne sont pas dans un des bus affrétés par l'OM.
Le préfet doit faire en sorte que la racaille marseillaise ne vienne pas saccager Lyon... sa responsabilité est engagée en cas de violences !!!
Il faut des supporters qui payent pour remplir les poches d"Aulas et des contribuables pour payer les dégâts générés par des événements privés.
Signaler Répondrevu les propos qui ont été tenus par les marseillais l'interdiction me paraissait justifiée !
Signaler RépondreComplétement irresponsable ce Préfet, il vient juste de livrer la ville aux barbares.
Signaler RépondreSuper on va devoir tous se barricader chez nous qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.
Signaler RépondreLes footeux pire débiles ever!
Et la préfecture qui laisse faire, comme a Paris ils vont tout casser mais c'est pas grave "y'a pas eu de blessé", ou pas...