Après deux heures de débat, le jury populaire des assises pour mineurs du Rhône a prononcé une peine de 7 ans et 6 mois à l’encontre de l’agresseur de Marin.
Une peine qui se trouve très éloignée des 14 ans requis par le procureur de la République. Et pour cause, l’excuse de minorité a été retenue car l’accusé avait 17 ans au moment des faits, en 2016. Ce qui a divisé la peine par deux.
Marin avait été violemment agressé le 11 novembre 2016 après avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait à la Part-Dieu à Lyon. Après s’être battu avec l’un des individus qui avait fait une remarque aux amoureux, le jeune Vénissian s’était dirigé vers un bus où il avait été rattrapé par son adversaire. Ce dernier lui avait alors asséné de nombreux coups de béquille sur le crâne.
Depuis, Marin vit avec d’importantes séquelles et son combat durant sa rééducation est suivi et applaudi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
Oui un chasseur avait tué un enfant de 12 ans d'une balle dans la tête. 3 ans de prison avec sursis, pas de prison ferme.
Signaler RépondreC'était à Mesnières-en-Bray vous pouvez vérifier.
Les gens dangereux ne sont pas inquiétés par la loi.
Une enfant de 12 ans a été considérée comme responsable si elle est violée par un trentenaire mais un ado qui laisse pour mort un jeune est considéré comme à moitié responsable de ses actes... C'est indéfendable.
Signaler RépondreLes jurés ont été manipulés par les magistrats professionnels, comme d'habitude...
Signaler RépondreMoralité tu peux fracasser la tete d une personne qui ne te revient pas et puis la laisser pour morte : tu risques avec les remises de peine 2 ans de prison au grand max.... affligeante cette justice ... tu peux détruire la vie d'une personne l a condamnée à vivre les pires souffrances et t en tirer tranquille avec presque rien .ça me dégoûte
Signaler RépondreIls sont tous ,et tu peux le vérifier du ´´ Grand Siècle ´´ ou de ´´Bildenberg’´. Ils ne convoitent que le pouvoir, des frère et des membres avant tout . Ni de gauche,ni droite,ni rien , ils ont le pouvoir d endormir par leur beaux discours et tout les réseaux médiatiques, La. MOUTONNAILLE qui croit en son berger. Ce sont des sectes bien réelles des hautes sphères mondiales qui pensent et mettent en œuvres leurs projets politiques. Ils savent déjà ,comment sera le monde de demain et à quelle sauce on se fera manger...se sont , les VIP de la grande aristocratie mondiale. Si tu es vraiment curieux, tu pourra voir ,une petite partie de ce qu’il cachent derrière leur façades.
Signaler RépondreOui, se sont des sociaux démocrates,je vous le confirmes. D’ailleurs ,ils ont été élu par des blaireaux de gauche qui ne comprennent strictement Rien à la politique. Tous les syndicats de gauche ont appelé à voter MACRON au second tours. Alors ,que les extrêmes,Marine et MÉLENCHON sont le système,car ils en vivent très bien et n’ont nulle envie de gouverner des moutons de panurge . La preuve est ,que Marine aux’ portes du pouvoir c’est dégonflée et son masque est tombé.se sera pareil pour merluche le millionnaire....... la politique c’est avant tout du spectacle pour faire croire aux gueux qu’ils peuvent s’en sortir sur la gauche ,mdr. ...
Signaler Répondre37 ans de gauche ???
Signaler RépondreMacron est de gauche ? Chirac, Sarkosy de Nagy-Bocsa, Balladur aussi ?
Moi je suis plutôt de gauche, au sens de la doctrine économique hein, et aussi pour une Nation forte, respectueuse et respectée, pas gangrénée par la corruption et les inégalités de toutes sortes.
17 ans et 8 ans.
Signaler Répondre6 jurés citoyens certes mais le poids des juges dans le huit-clos ?
Que 7 ans ? Sans compter les remises de peines et combien pour les dommages et intérêts ? Belle est la justice en France
Signaler RépondreJe suis nationaliste et je remercie les gens comme vous . À force de traiter tous ceux qui ne vont pas dans votre sens de racistes, de nazillons,ect..... vous avez fait perdre leur sens à ces Mots. De plus ,après trente sept ans de gauche ,plus personnes ,mêmes les fonctionnaires comme moi ,ne vous supportent plus. Comme dans chaque révolution,ceux du bas s’eleveront pendant que ceux du haut basculeront,c’est écrit. Vue le contexte chaotique de notre société,la droite dure va revenir au pouvoir et remettre de l’ordre ou il le faut. Le diable est bien souvent celui qu’on être notre Ami. Un visage d’ange dont on ne se méfie pas ,puisq’on Satan a voir une bête immonde.
Signaler RépondreEcoeuré également par la Justice française et par ce semblant "rendu de justice", c'est le jury composé de citoyens lambdas comme vous et moi qui a été maitre de la décision dans cette affaire et qu'il faut ici blâmer.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment on peut encore dormir paisiblement en retenant la minorité d'une personne de 17 ans proche des 18, qui s'acharne sur une victime et dont le casier comportait déjà pas mal de faits.
Le jury est-il vraiment libre de ses choix ou serait-il influencé par les magistrats???
Courage à Marin dans sa longue rééducation
Ce salaud pourra recommencer bientôt il est décevant que des actes aussi odieux soient si peut sanctionnés
Signaler RépondreC’est un jury populaire qui a retenu l’excuse de minorité... le procureur avait demandé le double ! J’avoue ne pas comprendre ces gens... Je ne vais pas leur souhaiter d’être la prochaine victime, mais ils et elles l’auront sur la conscience.
Signaler Répondre7 ans ... avec les remises de peine et ce qu’il a déjà purgé fin 2019 au plus tard nous croiserons ce multirécidiviste ultra violent dans nos rues !
Signaler RépondreC'est un verdict choquant. 7 ans ? c'est tout: ? pour être détruit à la fois sur le plan physique et psychologique. Excuse de minorité. La blague glaçante ! On voit que c'est pas leur fils !
Signaler RépondreLa justice de notre pays défend plus les voyous que les agressés 7ans pour cet individu c'est pas cher payer quand MARIN lui est touché pour la vie ….Pourvu que son avocat fasse appel de cette décision t qu'il demande au moins le doubleur cette racaille.
Signaler RépondreJ pense que la justice fait bien son travail , les critiquer derrière un clavier c’est trop facile , si vous voulez changer le monde donnez vous les moyens
Signaler RépondreUne justice française écœurante. A 17 ans on est plus un gamin et les actes sont réfléchis. De tout cœur avec Marin et bon rétablissement
Signaler RépondreC'est un jugement à l'image de ceux réservé aux blancs ayant lynché des noirs dans le sud des États Unis du temps de la ségrégation. Certains s'en réjouissent certainement mais qui rira bien qui rira le dernier.
Signaler Répondresource ?
Signaler RépondreQuelques précisions pour ceux qui écrivent sans savoir:
Signaler Répondre1 -L'agresseur était mineur au moment des faits;
2 - il est donc jugé en tant que mineur
3- l'excuse atténuante de minorité est systématique mais elle peut être levée dans certains cas pour des mineurs de plus de 16 ans au moment des faits et ce texte date de février 1945 ( signé à l'époque par le général De Gaulle)
4 - la cour d'assises des mineurs est composée de 6 jurés- citoyens tirés au sort sur les listes électorales
( comme vous et moi donc) - et de 3 magistrats (dont 2 juges des enfants )
5 - Les jurés ont pris leur décision "en leur âme et conscience"
6- Quelque soit le verdict cette agression est un drame pour la victime
A vomir!!!!Pauvre Marin.
Signaler RépondreEnfin, CQFD, vous devenez fasciste !
Signaler RépondreC est un jury populaire qui a rendu son verdict pas un juge.
Signaler Répondre'le fond de commerce du front nazional.'
Signaler RépondreEn gros, on a une justice d'extrême gauche particulièrement clémente vis à vis de violences communautaires (religieuses ?), avec une victime méprisée parce que non issue d'une minorité et donc potentiellement un peu coupable (colonialisme, islamophobie,...).
Et là la conclusion : c'est la faute du FN.
Le pire, dans tout ça : vous n'êtes pas un troll.
Liberté égalité fraternité ! J'en ai mal au ventre tellement s'est comique !
Signaler RépondreLes juges sont souverains ! C'est la lois voté par les députés et sénateurs depuis longtemps.
Putains d’escroquerie intellectuel.
Et c'est avec nos impôts qu'on les paie.
Le fossé se creuse encore et encore entre le peuple qui produit de la richesse et le pouvoir qui ne produit rien mais qui se sert bien.
Merci aux juges de faire une fois de plus le fond de commerce du front nazional.
Signaler RépondreMême là, il faut nous refourguer le FN ? Faut vous faire soigner.
Pour info, la magistrature, qui se permet de faire figurer des victimes sur le 'mur des cons', est plutôt du bord opposé. D'où ce type de jugement, tout à fait raccord.
justice de mer , faut arrêter de prendre les gens pour des cons surtout la victime ( le pauvre il a des séquelles a vie ) et l'autre 7 ans ! je comprend rien !
Signaler RépondreÉvidemment la décision du tribunal est choquante . Quand on évoque pas la folie pour justifier un geste inexcusable , on retient cette fois ci l'excuse de minorité. La législation est complètement à revoir . Sache Marin que nous sommes solidaires avec toi. Tu porteras tes souffrances, seul,toute ta vie. Et l'agresseur , dans 3 ans, pourra sortir, libre! Quelle honte.
Signaler RépondreExcuse de minorité retenu alors que le coupable avait déjà 20 inscriptions à son casier judiciaire, ce qui a largement contribué à l'avertir.
Signaler RépondreMerci aux juges de faire une fois de plus le fond de commerce du front nazional.
A force de mépriser le peuple il ne faudra s'étonner le jour ou le peuple viendra réclamer des comptes.
On veut la bien-pensance, on a la justice qui va avec.
Signaler RépondreUne honte, C'est une injustice!
Signaler RépondreQuand est ce que les juges seront sanctionnés pour leur laxisme?
14 ans au vu des faits c'était le juste prix pour ce criminel.
l'avocat de Marin va surement faire appel
Signaler RépondreMajorité à 16 ans
Signaler RépondreLe laxisme continue.
Signaler RépondreJe ne supporte plus ces magistrats gauchos-laxiste qui défendent systématiquement les salauds, les voyous, les criminels, les terroristes...
Pauvre France.
Une honte... J'ai pas les mots
Signaler Répondre7 ans!!! justice a vomir
Signaler RépondreUne décision de justice qui démontre bien le malaise qui règne au sein de la magistrature assise et bien assise sur son trône. Ces gens là ne se rendent plus compte des réalités et de la violences. Que ces gens aillent se confronter aux réalités de l'hyper violence qui règne désormais aussi bien dans les quartiers que le long des berges du rhône le soir ou le weekend au petit matin en centre ville. La réflexion sans l'action ne sert à rien disait Lao Tseu.
Signaler RépondreJ'ai honte de cette justice de ce pays, il a failli mourir peut-être qu'il aura des séquelles à vie ET l'autre il s'en sort avec 7 ans sérieux c'est pas normal pourtant d'habitude je suis contre la prison mais pas dans ce cas car il lui a mis cinq coup de béquilles pas un ,cinq donc il voulait sa mort donc on à une tentative de meurtre donc ça vaut pas sept ans même si t'es mineur je pense que le procureur va faire appel voilà
Signaler Répondre