Interrogé à la sortie de l'audience, Me Frédéric Doyez estime que "cette peine n’est pas à la hauteur du désastre. Des critères auraient pu permettre d’écarter l’excuse de minorité, mais la cour ne les a pas retenus. L’agresseur se retrouve condamné au maximum et si le quantum n’est pas suffisant, il appartient à ceux qui ont la qualité de faire appel de prendre cette décision. Reste à savoir si Marin est prêt à revivre ces trois jours qui ont été très éprouvants."
Et la possibilité d'un procès en appel, c'est ce que craindrait l'agresseur, d'après les propos de son avocate, Me Anne Guillemaut : "Un appel ? Bien sûr qu’il redoute cette possibilité."
Pour rappel, le procureur de la République avait requis 14 ans d'emprisonnement à l'encontre de l'accusé, âgé de 17 ans et 8 mois lors du déroulement des faits. C'est l’excuse de minorité retenue qui a donc permis d'atténuer sa peine. En cas d'appel, les avocats de la victime chercheront certainement à faire lever cette excuse de minorité. De son côté, Marin continue sa rééducation, toujours avec le soutien des personnes sur les réseaux sociaux.
Verdict honteux, les jurés pourrons t'ils
Signaler RépondreSe regarder dans une glace, l'avocate de cet assassin en puissance se pavanait tout sourire aux lèvres, absolument indécent, sera t'elle aussi joyeuse si ce (pauvre petit) qui va ressortir sous peu, s'attaque à sa famille.
En France il n'y a plus de justice, les agresseurs sont chouchoutés mais les victimes peuvent aller se faire voir
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/22/peut-on-critiquer-une-decision-de-justice_1127008
Signaler RépondreJe constate au nombre de réactions que j'ai visé dans le mille.
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/22/peut-on-critiquer-une-decision-de-justice_1127008
Signaler RépondreIls ont témoigné au tribunal....
Signaler RépondreCe qui est à l'origine du désastre, c'est un "jeune" (dont le nom est soigneusement caché...) dont la culture condamne violemment les marques d'affection témoignées en public.
Signaler RépondreLe plus triste dans tout ça ! Le couple à qui il était reproché de s'adonné à des scènes à connotation sexuel ne s'est jamais manifesté . Car c'est bien cela qui est à l'origine de ce désastre .
Signaler RépondreOu est il écrit que nul n’a le droit de contester une décision de justice ? Que le perroquet qui l’a affirmé nous montre des preuves de son affirmation ! Et si il n’en est pas capable qu’il présente ses excuses et quitte le bar!
Signaler RépondreJuges et jurés Pouvez vous estimer juste votre décision pour ce criminel ? 2 ou 3 ans de privation de liberté ? Je vous le souhaite pour votre conscience. Marin tu n’est inégalable et je te souhaite une meilleure vie.
Signaler Répondre'Nul ne doit publiquement mettre en cause une décision de justice ; et surtout pas les piliers de comptoir qui fréquentent ce forum en masse.'
Signaler RépondreLe célèbre 'mur des cons' de la magistrature ne devrait pas être toléré par le peuple. Ce truc est une honte, et en dit long sur la 'justice'. La justice est un service payant réservé à ceux qui peuvent se l'offrir. Et au delà de ça, un morceau de merde. C'est la moindre des choses que des administrés qui engraissent ces ordures puissent encore émettre des réserves sur une institution qu'ils paient intégralement. Nous ne sommes plus sous Louis XVI.
Nul ne doit mettre en cause publiquement une décision de justice.
Signaler RépondreOn aurait le droit de remettre en cause la politique du gouvernement, remettre en cause les poltiques de gestions de certains patrons,remettre en cause l indépendance des medias, des syndicats,mais pas touche à la justice.
En tant que victime d agression, je me donne le droit de remettre publiquement des décisions de justice quand je trouve celles ci injustes à mes yeux.
Et pour info, je fréquente pas les bars, et même si c était le cas,les pilliers de comptoirs ont autant le droit de s exprimer que les autres.
1 - La possibilité d'écarter l'excuse (vilain terme destiné à enfumer le peuple : un mineur n'est pas un majeur – évidemment – et ne saurait être vu de la même façon) est récente et inique. C'est pour cela qu'existent des tribunaux pour enfants, où le prévenu a été jugé.
Signaler Répondre2 - Nul ne doit publiquement mettre en cause une décision de justice ; et surtout pas les piliers de comptoir qui fréquentent ce forum en masse.
Vous pensez vraiment que ce Verdict empechera d'autres délinquants comme lui de faire la même chose! Il aurait pu le tuer ne l'oublions pas. On notera aussi qu'il n' y aussi aucune mention du mobile de l'agression , qui aurait quand même nécessité une explication dans le pays des droits de l'homme non ?
Signaler RépondreQuant aux complices ? Pas un mot sur eux non plus. En France apparemment la justice et la sécurité d'autrui semblent bien secondaires comparé aux petits soucis de cheminots qui profitent du système.
pauvre france !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreParce qu'aucun juge quelqu'il soit en a suffisamment dans la culotte pour appliquer des peines à la hauteur des agressions commises
Signaler RépondreViolence (ou plutôt agression) aggravée avec arme qui provoque un handicap ou une infirmité au minimum c'est 15ans de prison pourquoi lui en avoir donné la moitié ?
Signaler RépondreParce que c'est une agression raciste. Comme pour les agressions 'regards', les agressions 'cigarettes', ou les viols collectifs.
Signaler RépondreParce qu'on s'en bat les c... de son nom. un bon blanc bien de chez nous a violé une enfant dans le nord il y a quelques jours alors arrêtez de nous faire chier avec vos histoires de nom et d'origine.
Signaler RépondreCe jugement me conforte dans ma décision de me défendre à tout prix en cas d'agression, même au prix de ma vie et/ou de celle de mon agresseur.
Pourquoi tait on la véritable identité de cet assassin en puissance ?
Signaler RépondreEncore une fois la justice n'assume pas si. Rôle. A 17 ans et 8 mois tu n'es pas majeur mais tu sais que tu peux tuer ou rendre invalide un personne en la frappant sur la tête! Pauvre France !
Signaler RépondreLe chien a pris 7ans... quand il aura une vingtaine d année il sera libre, et aura sûrement profité de la prison pour apprendre un métier ... il pourra travailler, fonder une famille, faire d’un sport, .... sans aucun remord
Signaler RépondreMarin a payé de sa vie la degenerance d un pseudo être-huitain, et payé de son respect la décision de la justice
Moralité: il vaut mieux se faire justice soit même... la peine encouru étant tellement faible!!!!
Au fait, les animaux qui était avec le boucher dans la ruenet en GAv, ils sont où? Les a-t-on seulement condamnné pour complicité? Et celui qui a levé la GAV et rendu la béquille-arme, a t il vu sa responsabilité engagée?
Bizarrement aussi, pas de message de l’an part de nos politiques et encore moins de nos administrateurs!!!
Pourquoi ne cite t on jamais le nom de l'agresseur ?
Signaler Répondrec'est pour peut être éviter der faire des amalgames ?
Après réduction de peine,se sera que 2 ans de prison ferme qui seront transformés en 1 an avec sursis.Dans 1 an cet agresseur sera déjà dehors.Marin a la responsabilité de l'arrêter pour de bon .Il lui faut au moins 15 ans de prison ferme minimum.Marin doit faire appel parce qu'il va recommencer,c'est sûre..
Signaler RépondreLes jurés ont jugé "en leur âme et conscience" un homme qui a commis un crime ...pas seulement un crime
Signaler Répondreet tout homme n'est pas réductible à son crime si abominable qu'il soit...
L’impunité pour le bourreau qui dort bien la nuit ne serait pas de la charité mais une prime au crime !
Signaler Répondre17 ans et huit mois et ils retiennent l’excuse de minorité ?!!! Ces gens ne représentent pas le Peuple français ce sont des idéologies laxistes qui pourrissent notre société Je n’ai aucun respect pour ces gens là et aucune confiance en la Justice de mon pays gangrenée de toutes parts par l’idéologie
Signaler RépondrePour les juges le bourreau prime toujours sur la victime surtout s’il s’agit d’un mâle blanc et catho!
Signaler Répondre7 ans et demi: il n'en fera que la moitié... grâce à nos lois! Il est donc bientôt dehors...
Signaler Répondre