Jean-Pierre Flaconnèche, élu PS du 7e arrondissement de Lyon puis maire de 2001 à 2014, s'est éteint ce samedi matin. Myriam Picot fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. Elle évoque un homme "attaché à notre arrondissement", "passionné par le bien public" et "respectueux de la pensée des autres".
L'actuelle maire du 7e arrondissement de Lyon rappelle que Jean-Pierre Flaconnèche a permis de créer de nombreux bâtiments, comme le Parc Blandan, la bibliothèque Jean Macé, la MJC Jean Macé ou encore la bibliothèque de Gerland.
Myriam Picot a terminé son message en saluant son prédécesseur : "Adieu Jean-Pierre, et sache que le 7e arrondissement de Lyon t'est infiniment reconnaissant."
De son côté, Yann Crombecque, Premier secrétaire fédéral du PS du Rhône et de la Métropole de Lyon, a salué un homme "très apprécié des habitants et des acteurs de son territoire". Il indique garder de Jean-Pierre Flaconnèche "le souvenir d'un homme profondément attaché aux valeurs de solidarité, au bien public, à Lyon et au 7e arrondissement".
trés bon maire
Signaler Répondre