Ce samedi, vers 17h, une détonation s'est produite sur la presqu'île de Lyon. Les services de police ont été contacté en masse par les citoyens qui, affolés, ont imaginé le pire. Les personnes installées quai Saint-Antoine ou rue Grenette ont aperçu une foule paniquée leur foncer dessus. Des tables de bar en terrasse ont été renversés. Une personne, prise dans le mouvement de foule, a chuté au sol et s'est légèrement blessé à l'épaule. Elle a pu être prise en charge par les pompiers.
Au final, la détonation aura fait plus de peur que de mal. Mais elle a quand même fait pas mal de bruit...
Mouvement de panique à la sortie d’un restaurant. Ces détonations qui ont fait fuir la foule serait celle d’un Vieux monsieur petoman qui aurait abusé d’un Cassoulet maison.
Signaler RépondreBeaucoup d'entre nous n'ont pas grandi dans l'insouciance, loin de là. Bien souvent les pétards explosaient dans les cours d'école voir en pleine classe.
Signaler RépondreNous avons appris à prendre du recul. L'anxiété permanente est mauvaise pour la santé sur le long terme.
Et l'on apprends aussi que la bêtise humaine n'a pas de limite. Alors face à ça, cela ne sert rien de se terrer chez soi mais plutôt d'affronter la vie avec plaisir non pas dans l'insouciance mais plutôt dans la vigilance. Une vigilance pleine d'assurance..
Après s'il faut partir en baston pas de problème ! :)
Tu me rappelle un ami arménien,Alain soucient .
Signaler Répondrecommence donc par remplacer tes peurs par de l'enthousiasme !
Signaler Répondreles uns vivent au grand air, les autres terrés comme des lapins !
respire un bon coup, sort de chez toi et apprécie la vie, c'est l'homme qui fait sa vie, et non pas la vie qui fait l'homme !
J’ai grandi dans les cités. Et ,il y a trente ans en arrière, les forces de l’ordre Rentrée dans les cités . Et ,franchement,on n’en mené pas large . De nos jour ,l’etat A reculé sur la sécurité des citoyens et abandonnés des territoires entiers aux fondamentalistes religieux.les memes qui s’approprient les quartiers entiers en les convertissant. Avec L’argent de la drogue , ils radicalisent en’ aidants meme des demunIs et en propageant leur idéologie dangereuse . Nos dirigeants sont des irresponsables face aux dangers futurs.
Signaler RépondreEffectivement , Giscard avec le regroupement familial, est le premier responsable du communautarisme islamogauchiste. Conscient de leurs erreurs,ils sont aujourd’hui ,devant une équation ingérable et tétanisé par leur peurs.
Signaler RépondreDe toutes les manières,c’est trop tard. L’occident est décadent ,tout comme l’empire Romain ,notre civilisation aura la fin qu’elle mérite. Le moyen âge est de retour,par la violence et les mœurs qui vont avec. Nostradamus avait prédit que la troisième guerre mondiale serait ´´ une guerre de religion ´´. la vie est un éternel Recommencement avec Malheuresement son lot de souffrances.
Signaler RépondreLes mêmes conneries qu'il y a 30 ans, que j'entendais parfois au pied des tours, racontés par des abruti(e)s rempli de morgue qui trouvaient par ce biais un moyen de péter plus haut que leur cul.
Signaler RépondreC'est sûr que vu l'époque de déliquescence intellectuelle généralisée, où le temps de réflexion s'est réduit à un vieux réflexe et le plaisir de rencontrer d'autres personnes devenu incongru,, on peut avoir peur...
Malheuresement,le pire est devant. Dans le livre de Sonia Mabrouk’´ Dans son cœur sommeille la vengeance ´´.Le résultat de plusieurs mois d’enquêtes fait froid dans le dos. Commencée ,par les services sociaux,elle finit par les services secrets. Juste ,un petit extrait ´´ AMRA,revenante de Syrie, vos société occidentale sont à bout de souffle,le déclin est à vos portes,votre civilisation va très vite être remplacé. Vos églises se vident,on les récupéra pour en faire des mosquées.votre culture ,vos traditions disparaissent peu à peu et sont remplacés par notre culture. L’Islam va grandir et conquérir de plus en plus de terre de cœur et d’esprits.nous ferons pleins d’enfants qui porteront notre religion et nos valeurs.un jour viendra,ou il y aura même un parti musulman pour nous. Vous finirez d’ailleurs par vous convertir aussi et l’occident chrétien sera absorbé. Lui ,qui est à vendre ,puisque tout y est achetable . Ici,chacun ne pense qu’a Lui,chacun chez soi. Chacun pour soi. .nous les musulmans nous sommes prêt à mourir pour l’islam.Les votres se cachent derrière des écrans,bombardent avec des drones,mais ne mettront jamais un pied en terre ennemie car ils ont déjà peur.dans cette guerre asymétrique,vous serez les vaincus de l’hisToire............ ect...... je vous conseille ce livre,écrit par une franco tunisienne musulmane et républicaine.elle dénonce aussi,l’angelisme Et les bien pensants français, qui vont tout droit dans le mur.... effectivement,l’eglise N’est plus, la république à échoué,la démocratie a faillit. Le remplacement se prépare,nos politiques nous cache le dénouement.
Signaler RépondreEncore une réflexion d'intelligent qui croit que la connerie est un affaire de couleur de peau ou de religion.
Signaler RépondreEncore un intello venu des cités mettre le bordel en ville !
Signaler RépondreHeureusement que nous ne sommes pas en guerre . Sinon, c’est perdu d’avance ,entre l’armée qui n’à plus de moyens et un peuple de peteux . C’est game over d’entree ,mdr .
Signaler Répondrevous auriez certainement été le premier a courir
Signaler RépondrePour un petard mdrr Faut dire que les lyonnais sont bizzard aussi
Signaler RépondreUn pétard a Lyon - 10 bombes de 100kg à Damas dans le même temps... La pannniiiique !!!
Signaler RépondreUn pays où il ne fait plus ,bon vivre. Plus aucune valeurs ne nous soudes ,bien au contraire.
Signaler RépondreEt tout ce qui passe dans le téléviseur...
Signaler RépondreEt Monsieur Trump dit que les Français ont besoin des armes... imaginez le résultat !
Signaler RépondreC’est normal que les gens vivent dans la peur constamment, avec tout ce qui se passe en France....
Signaler Répondre