Ce dimanche, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est facilement imposé, à domicile, face à Troyes (3-0). Le début de match n'est pas des plus animés. Lyon fait tourner la balle, à la recherche de solutions. De leur côté, les visiteurs profitent des quelques pertes de balle pour partir en contre, en vain.
Après 25 minutes plutôt mornes et une pause fraicheur, l'OL va enfin trouver la faille. Sur un corner, Aouar, positionné au second poteau, dévie le ballon en direction du but. Traoré reprend astucieusement le cuir du talon pour tromper le gardien adverse. L'OL prend les devants (1-0, 28e).
Trois minutes plus tard, ce même Bertrand Traoré est tout proche du doublé, mais sa frappe enroulée passe de peu à côté. Le burkinabé va toutefois retrouver le chemin des filets quelques instants plus tard. Servi par Ferland Mendy, Traoré propulse, d'une tête, le ballon dans les filets (2-0, 35e).
Les visiteurs ne parviennent pas à se montrer dangereux et Mathieu Gorgelin repousse les quelques offensives troyennes. La mi-temps est sifflée par Nicolas Rainville et Lyon regagne les vestiaires avec deux buts d'avance, sur ses deux seuls tirs cadrés.
En seconde période, les deux équipes tentent tour à tour de faire la différence. Ndombélé voit sa frappe repoussée par le gardien troyen. Trois minutes plus tard, c'est Marcelo qui contre un ballon dangereux de Niane. Puis, c'est Traoré qui manque le cadre. Fekir (60e), Niane de nouveau (67e), Depay (73e) ou encore Azamoum (76e), tous cherchent la faille, sans réussite.
À la 78e minute, Nabil Fekir cède sa place à Maxwell Cornet. Habitué à servir de joker, l'attaquant formé à Metz va tripler la mise en toute fin de rencontre. Alors qu'on approche de la fin du temps règlementaire, Ferland Mendy sert le franco-ivoirien en profondeur. Ce dernier glisse le ballon sous le gardien et assure définitivement les trois points à l'OL (3-0, 88e).
Au terme d'un match maîtrisé, l'OL enchaîne là une huitième victoire consécutive en championnat. Il s'assure par ailleurs la deuxième place du classement au terme de la 36e journée et met la pression sur l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille. Le week-end prochain, l'OL se déplacera sur la pelouse de Strasbourg qui joue encore sa place dans l'élite.
Sauf que sans l'aide de la puissance publique pour les accès à son stade, l'OL n'aurait jamais eu ce budget !!
Signaler RépondreL' Ol est à sa place naturellement:pour ceux qui en doutent regardez le budgets des 4 1er clubs de France et vous verrez que le classement actuel est bien le même (1 PSG 2 OL 3 Monaco et 4 OM)
Signaler Répondrehttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-classement-des-budgets-de-ligue-1-2017-2018-le-psg-c-est-vingt-deux-fois-amiens/823131
Il est finit les rêveurs de petits "poucets"clubs sans fric pour gagner des titres car depuis l’arrêt Bosman,les meilleurs joueurs vont dans les clubs prêts à les payer selon leur talent
c'est pareil pour les cerveaux (chefs d'entreprise) qui émigreront si on leur mets trop de cailloux dans leur chaussure pour faire un 100m (taxes,impôts etc...) :avis aux gauchistes qui croient encore au père noël !!!
en dehors de ça, ton objectif n'est absolument pas de sauver ta propre place, et ton discours n'a rien d'une propagande politicienne, quel que soit le sujet de l'article :))
Signaler Répondre....et elle repassera, la main haute, merci pour elle :))
Signaler Répondreplus que 2 ans à tenir, c'est vrai, merci de le rappeler ;)
Signaler RépondreC'Est le nouveau slogan de l'ephé-maire.
Signaler Répondrebravo à l'OL plus que 2 matchs il faut tenir la cadence !
Signaler RépondreEnorme !!!! Bravo: entre le LOU et l'OL lyon est gaté!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSuperbe
LOL ...! Pour l'0L...!
Signaler Répondre