En attendant, des difficultés sont encore à prévoir en ce début de semaine dans la région. Si la circulation des TGV sera normale, comptez ce lundi 3 TER sur 5 en Auvergne-Rhône-Alpes avec par exemple 2 trains sur 7 entre Lyon et Clermont-Ferrand, 7 TER sur 10 sur la ligne Lyon-Saint-Etienne ou encore 1 train sur 2 entre Lyon et Grenoble.
A noter que les différents syndicats impliqués dans la grève seront reçus ce lundi par le Premier ministre Edouard Philippe. Ce dernier a assuré que la réforme irait jusqu’au bout.
Certains voudraient faire croire que c'est en imposant la destruction qu'on permet le mieux être.
Signaler RépondreC'est dingue non ?
Idem pour "faire grève": il faudrait que ça emmerde les chefs, mais comme l'Etat interdit de s'en prendre aux personnes à cause de leur fonction, les grèves se reportent sur les usagers...
Bien foutu le système ! Dans les deux sens du mot foutu.
cela fait plus de 30 ans que les cheminots pleurent et font grève en permanence:il y a en a même qui disent que c'est dans les gènes
Signaler RépondreLe point commun entre SNCF et Air France qui sont dans une logique similaire, c'est que ce sera toujours le contribuable au bout de la chaîne qui paiera par la dette l'irresponsabilité de ces fossoyeurs de l'économie (faire baisser le PIB...) productivité ou pas!
Dans peu de temps le transport ferroviaire sera ouvert à la concurrence. Si les syndicats étaient courageux ils créeraient leur société avec leurs cagnottes, embaucheraient les cheminots qui leur conviennent à 5000 euros par mois pour 25 h de présence par semaine dont quelques heures de travail. Les employés pourraient prendre leur retraite à 40 ans ... etc. Bon il faudra quand même vendre des billets pour équilibrer les comptes à la fin de l’année. D’une manière générale ceux râlent devraient créer des sociétés qui les rendront heureux plutôt que de travailler pour des gens qui les rendent malheureux. L’union fait la force. Arrêtez de perdre votre énergie à faire de grèves. Ceux qui sont heureux au travail ont envie de travailler !
Signaler Répondre