Tel le regretté Robert Batailly en son temps, on la retrouve au premier rang des inaugurations, histoire de figurer en bonne place sur les photos publiées par la presse. De là à en déduire qu’elle sera partie prenante lors des prochaines élections, il n’y a qu’un pas.
Un pas que l’on franchit encore plus facilement après l’avoir entendue il y a deux semaines devant une bonne centaine de marcheurs, parlementaires, élus et militants, réunis dans un café du 3e arrondissement.
Face à Mounir Mahjoubi qu’elle avait convié pour une de ces rencontres qui lui permettent de faire sa pub, Caroline Collomb a évoqué la mémoire de Rabelais qui fut médecin à l’Hôtel-Dieu ; cela lui permet dans un étonnant raccourci d’introniser la ville "capitale de l’humanisme". Elle enchaîne aussi sur "Lyon capitale de la Macronie" ; elle explique que "Lyon est philosophiquement et politiquement En Marche !", et vante sans détour son action comme référente locale de La République en Marche (LREM). Elle se déclare "fière du travail réalisé en un an" et se félicite des "24 commissions thématiques qui enrichissent l’action du gouvernement".
Elle n’oublie pas les enjeux locaux et annonce que les marcheurs lyonnais et rhodaniens vont "être amenés à travailler sur des éléments programmatiques pour préparer les prochaines élections locales". Et de citer à la fois les municipales de 2020 ainsi que les départementales et régionales qui suivront dans la foulée. Voilà ses amis prévenus. S’ils veulent être élus, ils ont tout intérêt à se ranger bien sagement derrière elle.
Elle annonce d’ailleurs la prochaine mise en place "d’un campus En Marche pour former ceux qui veulent être élus". Un campus qui sera directement sous sa coupe, bien évidemment.
Si c'était pas une femme, vous n'en diriez pas autant.Moi je la trouve très bien
Signaler RépondreC'est une calamité cette dame !
Signaler RépondreElle n'a pas un travail à Paris pour lequel elle est payée avec l'argent du contribuable ?
Signaler RépondreC’est vrai qu’il y a les deux ( servilité et résignation). Mais le problème est que si on ne fait rien ou si on attend que tout le monde est compris il sera trop tard, car le bulldozer de l’oligarchie continuera de nous écraser.
Signaler RépondreQuand on entend les adorateurs du banquier Macron on peut se faire du soucis. Lol... on est mal... on est mal...
Je ne sais pas si il s agir de servilité ou resignation..... les français ont bien compris que leur vote ne sert à rien, qu ils ne peuvent pas manifester une opinion differente de celle du premier monarque de France sous peine de répression (cf les vidéos des rues parallèle aux manifs du premier mai ou des gens sonttabasser par la police)
Signaler RépondreLes français sont désunis (merci les syndicats et Jupiter) et savent bien qu ils n ont qu un seul droit-devoir : payer
Je vous confirme que nous sommes mal barrés mais il ne faut jamais perdre espoir.
Signaler RépondreRéponse à ras-le-bol .... quand je parlais de roquets. !!!
Signaler RépondreSi on ajoute à ça la servilité du peuple qui accepte sans broncher tous les dénis de démocraties, magouilles et autres gestions douteuses du budget de l'état, je crois qu'on est mal barré.
Signaler RépondreJe suis toujours très étonné par le fond d ubiquité des collomb.... capable d exercer des responsabilités à Paris et à Lyon en même temps (rappelons nous du cumulard Gerard)... ou encore de travailler à Paris en étant référent local... à Lyon
Signaler RépondreEncore une fois, on admire l inutilité des serfs LREM, aféodés a la famille du baron lyonnais
La cour des comptes en pensent quoi des différents événements lyonnais de LREM? (Pré-campagne, campagne, préparation de 2020...) je suis aussi très étonné par le silence de l employeur de madame, constatant notamment son « engagement » lyonnais...
Bref, on savait que la France avait un problème la démocratie et que l’an caste politique était au dessus des lois et de la moralité... mais à ce point...
Pourquoi les riches sont de gauche ? Pourquoi les pauvres sont de droite ? Se sont deux ouvrages agréable à lire et Très instructif.
Signaler RépondreUne parfaite copie du président au commande de la municipalité de Lyon est certaine.
Signaler RépondrePour le région AURA, heureusement les élections sont loin d'être pour LREM.
Commencez par l'écouter, vous verrez alors à quel niveau elle vole
Signaler RépondreRéponse à Lyon s’eveille ... pour info, je ne soutiens pas spécialement Mme collomb que je ne connais pas, dont j’en n’ai jamais entendu le son de la voix mais j’en ai assez de ces articles toujours à charge
Signaler RépondreOn dirait ces petits roquets qui aboient sans cesse, visent vos mollets et reculent dès qu’on les affronte
Collomb c est les Balkany, on en prend pour 40 ans!
Signaler RépondreUn soir avec le secrétaire d’État , le lendemain ''collée" a son mari ministre....Ah oui elle passe sa vie a se faire photographier avec des membres du gouvernement! Et l'obsession des grattes papelards de Lyongag pour Collomb, sa femme, ses gosses, sa belledoche, son petit frère, sous arrière petit cousin ou son hamster semble sans limite, tant Lyongag semble "passer sa vie" à parler encore et toujours du père Collomb!
Signaler RépondreAh non ce sont les lyonnais qui sont estomaqués !
Signaler RépondreC'est du népotisme ....I Incroyable !
C'est la monarchie Collomb !
Merci à Lyonmag qui est le seul courageux à émettre des réserves sur cette façon de procéder scandaleuse
Nous connaissons les ambitions de Mme COLOMB, elle a fait perdre la Région au PS maintenant la LREM perdra la course à la Mairie.
Signaler RépondreLyon Mag à un véritable problème avec Caroline Collomb. Il n'y a qu'ici ou on épie faits et gestes, l'insignifiance de ces mouvements nécessite 0 article dans toute les autres épiceries journalistique.
Signaler Répondreah tiens ! voila l'affidé de service qui se réveille ?
Signaler RépondreUn bon petit déj et ça irait mieux pour voir les choses avec plus d'objectivité que celle qui lui est dictée
la commission LREM sur le sport est bien degueulasse ! une reunion dans un bar de poivro pour discuter charcuterie !
Signaler RépondreC,est quoi cet article lamentable ? De la délation
Signaler RépondreMinable
Quelle misère ces politiques, à quand une vraie démocratie ?
Signaler Répondremoi je l a compare a laetitia l a mème pense au fric au pouvoir on appelle se femmes comment ?
Signaler Répondre