C'est donc à domicile que les Edelstein, propriétaires de l'institution depuis 1983, ont appris mercredi dernier le placement en liquidation judiciaire du cirque par le tribunal de commerce de Créteil.
Pinder a depuis annulé tous ses spectacles prévus en mai dans la région, entre Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Valence. A la demande du patriarche Gilbert Edelstein, la justice se penche sur le cas d'un cirque aux abois financièrement. Le propriétaire le reconnaît dans Ouest-France, le chiffre d'affaires a dégringolé de plus de 60% en mars et en avril.
Selon le père du dresseur Frédéric Edelstein et de la directrice artistique Sophie Edelstein, les attentats, les rythmes scolaires mais aussi le combat anti-animaux dans les cirques ont contribué à détourner le public de ses représentations.
"Le cirque Pinder n’est pas mort", promet Gilbert Edelstein, qui espère repartir en tournée dès cet été. Il devrait également réduire à l'avenir le nombre de spectacles en France pour se concentrer sur son projet de parc d'attractions. Pinderland, qui se monte en Seine-et-Marne, pourrait être la solution, tandis que les autres cirques français comme Arlette Gruss et Medrano traversent également une crise sans précédent.
Mais ils ne veulent pas vendre les animaux !
Signaler RépondreSûr qu'un Iphone fabriqué par des gosses pour raconter ta vie de merde, c'est mieux...
Signaler Répondrepas cher, pas assez cher pour être rentable,
Signaler Répondretrop cher, pas assez de clients. C'est l'instabilité permanente de ce monde.
il ne faut pas exaggérer, les places ne sont pas chères achetées sur internet.
Signaler RépondreEnfin la paix
Signaler Répondreles places sont BEAUCOUP trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreHa c'est dommage ! Ils auraient dû demander des leçons à la startup nation !
Signaler RépondreFaire une appli pour faire rugir les lions et pour appuyer sur le nez du clown ?