Certains automobilistes ou riverains ont dû pousser un ouf de soulagement ce lundi matin. Après presque quatre mois de fermeture, le tunnel Brotteaux-Servient a rouvert à la circulation ce lundi matin. Fermé le 15 janvier dernier, l'ouvrage sera resté en chantier une semaine de plus que prévu, la réouverture initiale ayant été prévue pour le 30 avril dernier. La faute notamment à la rupture d'une canalisation d'eau en février, qui a nécessité l'allongement des travaux, explique-t-on du côté de la SPL de la Part-Dieu.
La fermeture du tunnel Brotteaux-Servient s'inscrivait dans le grand plan de chantier du quartier. Elle était destinée à permettre la réalisation de la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier et la construction d'une dalle pour accueillir un escalier d'accès au toit du centre commercial.
Si la circulation à la Part-Dieu va rester difficile pendant encore de longs mois, cette réouverture devrait permettre d'améliorer la situation pour les automobilistes. Les riverains, qui pâtissaient pour certains du report de la circulation, devraient également être soulagés.
Oh mon Dieu gasp rogntudju... Mais quel dommaaaaage !
Signaler Répondre