Un an au pouvoir de Macron : la promesse d'un "toit pour tous" non-tenue dans le Rhône ?

Un an au pouvoir de Macron : la promesse d'un "toit pour tous" non-tenue dans le Rhône ?
Un SDF à la Part-Dieu - LyonMag

Il y un an Emmanuel Macron était élu président de la République. 365 jours après son entrée à l'Elysée, la rédaction de LyonMag a décidé de s'intéresser aux promesses tenues et non tenues du candidat, notamment celle d'offrir un "toit pour tous".

Entendons par là, la volonté de mettre à l'abri d'un logement la totalité des sans-abris se trouvant sur le territoire français. Le président de la République promettait alors de rendre effective cette mesure pour la fin d'année 2017.

Cependant, lors des vœux 2018, Emmanuel Macron avait reconnu devant les journalistes "avoir échoué" à tenir un tel engagement. De plus, il ne semble pas que la situation ait changé comme le rapporte Thierry Malvezin, membre du conseil d'administration de Médecins du Monde France (ONG basée à Lyon).

Le militant fait état d'un constat bien négatif : "La situation depuis un an, elle s'est clairement dégradée. Il n'y a pas eu de mesures fortes en termes d'hébergement et d'accueil des publics vivant à la rue. On n'a pas eu d'augmentation majeure des dotations de l'Etat ou d'augmentation des moyens. De fait, on se retrouve en mai avec une situation pire qu'il y a un an car le nombre de gens à la rue n'a cessé d'augmenter". Cette hausse du nombre de personnes à la rue n'est issue que de l'observation faite par les diverses associations d'aide aux personnes à la rue. Le dernier chiffre officiel remonte à 2013 où l'INSEE faisait état de 141 500 personnes "sans-domicile" pour l'année 2012. Les personnes étant considérées par l'étude comme "sans-domicile" sont celles dormant soit dans un service d'hébergement soit dans un lieu non prévu pour l'habitation.

Des priorités mal définies malgré une urgence forte

"Cela fait plusieurs mois que sur le territoire lyonnais des associations comme Médecins du Monde font savoir que l'urgence est forte. Cependant, la Préfecture nous explique qu'elle ne peut pas faire mieux, donc aujourd'hui on se retrouve dans une impasse", relate Thierry Malvezin. Ce dernier reconnaissant que la faute ne revient pas à la Préfecture mais plutôt à l'Etat qui n'engage pas d'avantage de moyens.

Concernant les moyens, la ville des frères Lumières ne semble pas lésiner dessus. Pourtant, comme l'explique Thierry Malvezin, ces dépenses pourraient se faire plus intelligemment :  "A Lyon on est spécialisés pour loger les gens [sans-abris] à l'hôtel, ce qui coûte cher. Et finalement cet argent qu'on dépense dans les nuitées d'hôtel, on pourrait l'utiliser autrement pour créer des places de logement plus pérennes. Celles-ci coûteraient moins cher et seraient plus adaptées aux personnes avec une vraie prise en charge médico-sociale. L'hôtel servant juste de mise à l'abri".

L'Etat semble, de fait, mettre la priorité sur le sujet de l'immigration plutôt que sur celui des sans-abris : "la seule solution que l'on voit c'est pour le public de migrants qui est à la rue. C'est plus d'expulsions, plus de gestions administratives accélérées pour pouvoir mettre à la porte ces personnes. Concernant les SDF français, on ne reçoit aucun signe de mesures fortes qui permettraient d'orienter ces personnes vers de l'hébergement et du logement" constate le membre de Médecins du Monde.

Afin de souligner davantage le manque d'évolution de la question du sans-abrisme dans le Rhône, la Préfecture avait ouvert 1 200 places d'hébergement d'urgence dans le département cet hiver. Un chiffre qui n'a pas évolué depuis le plan hivernal 2015-2016.

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Samir le 11/05/2018 à 12:37
Orthographe a écrit le 11/05/2018 à 11h12

Vous avez un problème avec votre grand mère ?
Soignez votre orthographe (tout et peut) pour faire plaisir à votre grand mère.
Bonne journée.

Si l’orthographe rendez les cons plus intelligent ça se saurait. Apparemment, c’est tout le contraire,car les enseignants en tiennent une belle couche.

Signaler Répondre

avatar
Orthographe le 11/05/2018 à 11:12
Merci à MACRON. a écrit le 11/05/2018 à 08h39

Mr Fillon aurait fait pire. Dans l’ensemble mr Macron n’est vraiment pas mauvais,après hollande tous le monde peu gouverner même ma grand mère.

Vous avez un problème avec votre grand mère ?
Soignez votre orthographe (tout et peut) pour faire plaisir à votre grand mère.
Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 11/05/2018 à 10:53
Les cons de services a écrit le 11/05/2018 à 08h41

Un toit pour tous? Pour croire déjà à de telle anneries il faut vraiment être plus con que la moyenne. Pourquoi pas aussi ,gratuit et payer par les voisins,mdrrrrrr.

Lire et critiquer un commentaire, c'est rechercher en premier lieu l'origine du commentaire.
L'origine de ce commentaire n'est pas l'article du journal.
Avant d'écrire, faîtes preuve d'intelligence et éviter d'insulter les gens qui n'ont pas vos idées.
L'impolitesse n'est pas un argument.

Signaler Répondre

avatar
Les cons de services le 11/05/2018 à 08:41
Non à LaRem a écrit le 11/05/2018 à 08h13

Réponse sans fondements afin d'éviter de répondre au sujet du commentaire.
Du LREM pur jus, les éléments de langage ne vous ont pas encore été fournis.

Un toit pour tous? Pour croire déjà à de telle anneries il faut vraiment être plus con que la moyenne. Pourquoi pas aussi ,gratuit et payer par les voisins,mdrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Merci à MACRON. le 11/05/2018 à 08:39
Non à LaRem a écrit le 11/05/2018 à 08h13

Réponse sans fondements afin d'éviter de répondre au sujet du commentaire.
Du LREM pur jus, les éléments de langage ne vous ont pas encore été fournis.

Mr Fillon aurait fait pire. Dans l’ensemble mr Macron n’est vraiment pas mauvais,après hollande tous le monde peu gouverner même ma grand mère.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 11/05/2018 à 08:13
@troubles obsessionnels a écrit le 10/05/2018 à 13h05

Le jour où Macron ne sera plus aux commandes,votre vie s' arrêtera sans aucun doute

Réponse sans fondements afin d'éviter de répondre au sujet du commentaire.
Du LREM pur jus, les éléments de langage ne vous ont pas encore été fournis.

Signaler Répondre

avatar
@économistes atterrés le 10/05/2018 à 21:36
C'est jamais de votre faute à droite a écrit le 10/05/2018 à 19h19

Vous parlez d'assistanat mais qui réclame sans cesse à l’État ou à l'Europe des aides?
Qui profite de ces aides pour mettre au point l'activité ici avant de la délocaliser?
Qui se plaint d'un code du travail trop épais alors que son épaisseur n'est du qu'aux exceptions revendiquées par les organismes patronaux? (pour info le code monétaire est bien plus épais mais personnes s'en plaint)

Concernant le programme économique des lycées, voici un lien vers la parution au journal officiel du programme économique Classes de première et terminale, série ES:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71834

Devons nous vous rappeler que la 5èm République à majoritairement été dirigé par la droite et que le parlement Européen depuis sa création est à majorité libérale?

tous ceux qui ont fait SEG savent le contenu exploité des programmes à savoir: le bashing ambiant contre l'entreprise et les patrons tout en valorisant le keynésianisme façon détournée pour ses formateurs profs fonctionnaires (pas tous heureusement..) de colporter les idées anti libérales et altermondialistes:
l'abonnement de nombreux lycées à la revue "le nouvel économiste et son parti pris anti- libéral est d’ailleurs évoqué par le livre de Cahuc (2016)(économiste orthodoxe)" le négationnisme économique " ce qui en dit long sur la façon d'appréhender une discipline pour en faire une propagande que l'on ne retrouve pas mais à regret qu'auprès des étudiants des hautes écoles de commerce (EM...) qui savent bien que les idées marxistes relèvent de la pure théorie et du passé.
https://www.apses.org/le-figaro-comment-innover-pour-enseigner-leconomie-au-lycee/

Signaler Répondre

avatar
politique d'assistanat incontestable le 10/05/2018 à 21:14
C'est jamais de votre faute à droite a écrit le 10/05/2018 à 19h19

Vous parlez d'assistanat mais qui réclame sans cesse à l’État ou à l'Europe des aides?
Qui profite de ces aides pour mettre au point l'activité ici avant de la délocaliser?
Qui se plaint d'un code du travail trop épais alors que son épaisseur n'est du qu'aux exceptions revendiquées par les organismes patronaux? (pour info le code monétaire est bien plus épais mais personnes s'en plaint)

Concernant le programme économique des lycées, voici un lien vers la parution au journal officiel du programme économique Classes de première et terminale, série ES:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71834

Devons nous vous rappeler que la 5èm République à majoritairement été dirigé par la droite et que le parlement Européen depuis sa création est à majorité libérale?

Aucun président de la 5 ème république n'a mis en place une politique libérale sauf en 1986 durant 2 ans quand Chirac n'était que 1er ministre sous Mitterrand.
Tous les experts savent que nous faisons une politique interventionnisme étatique depuis la fin de la guerre et que si on arrive avec 2100 milliards de dettes , c'est le fruit de ces politiques du toujours plus de dépenses publiques avec déficit du budget de l'Etat depuis 1974!!!! ( mille feuilles administratifs,passer 2 à 6 millions de fonctionnaires en 35 ans,avoir 57% de notre richesse consacrée aux dépenses publiques etc.... pour se retrouver avec le record mondial avec le Danemark de nos prélèvements libératoires à 45% du PIB ..)

Signaler Répondre

avatar
C'est jamais de votre faute à droite le 10/05/2018 à 19:19
Pays communiste sans le dire a écrit le 10/05/2018 à 18h39

Lucide... mais les gauchistes le démentiront toujours en croyant à l assistanat comme le salut...il suffit de dire le vocable "libéralisme"pour voir accompagné l étiquette ultra comme si c était le diable
Lisez les programmes économique des lycéeens pour constater qu on parle en majorité du marxisme

Vous parlez d'assistanat mais qui réclame sans cesse à l’État ou à l'Europe des aides?
Qui profite de ces aides pour mettre au point l'activité ici avant de la délocaliser?
Qui se plaint d'un code du travail trop épais alors que son épaisseur n'est du qu'aux exceptions revendiquées par les organismes patronaux? (pour info le code monétaire est bien plus épais mais personnes s'en plaint)

Concernant le programme économique des lycées, voici un lien vers la parution au journal officiel du programme économique Classes de première et terminale, série ES:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71834

Devons nous vous rappeler que la 5èm République à majoritairement été dirigé par la droite et que le parlement Européen depuis sa création est à majorité libérale?

Signaler Répondre

avatar
Vivre vraiment libre,c’est un choix. le 10/05/2018 à 19:14
Pays communiste sans le dire a écrit le 10/05/2018 à 18h39

Lucide... mais les gauchistes le démentiront toujours en croyant à l assistanat comme le salut...il suffit de dire le vocable "libéralisme"pour voir accompagné l étiquette ultra comme si c était le diable
Lisez les programmes économique des lycéeens pour constater qu on parle en majorité du marxisme

C’est vrai que l’on entretient l’assistanat . C’est même un appel d’air à tous les misérables du monde entier. Alors qu’avec du courage et de la volonté, chacun peux essayer de s’installer à son compte. Il suffit d’innover dans un secteur et d’avoir les banques qui nous suivent.mais c’est jouable et cela fait une expérience qui nous grandit. Alors que l’assistanat infantilise l’individu et le rend amorphe tel un zombie,attendant l’autre pour le nourrir.

Signaler Répondre

avatar
Macron est un danger le 10/05/2018 à 18:57
Pays communiste sans le dire a écrit le 10/05/2018 à 18h39

Lucide... mais les gauchistes le démentiront toujours en croyant à l assistanat comme le salut...il suffit de dire le vocable "libéralisme"pour voir accompagné l étiquette ultra comme si c était le diable
Lisez les programmes économique des lycéeens pour constater qu on parle en majorité du marxisme

Si vous etiez instruits vous sauriez que le marxisme n'est pas enseigné à l'école.

Signaler Répondre

avatar
Pays communiste sans le dire le 10/05/2018 à 18:39
Tout est possible,il faut déjà le vouloir. a écrit le 10/05/2018 à 18h25

Mr Tapie,nous l’a bien dit,lui qui connais bien les cités. Dans la vie ,tu ne peux compter que sur toi même pour t’en sortir. Seul ,les plus courageux ,dotés d’une grande volonté arrivent à s’en’ sortir ,quitter la misère pour un monde meilleur. Pour ceux ,la plus grande majorité qui comptent sur l’etat ,les allocations ect... n’ont pas finit d’en baver . C’est ainsi depuis la nuit’ des temps et jusqu’à la fin des temps ,c’est la vraie vie . Seul ,les battants réussissent,les autres vivotent en jalousant ceux qui Veulent réellement s’en sortir.

Lucide... mais les gauchistes le démentiront toujours en croyant à l assistanat comme le salut...il suffit de dire le vocable "libéralisme"pour voir accompagné l étiquette ultra comme si c était le diable
Lisez les programmes économique des lycéeens pour constater qu on parle en majorité du marxisme

Signaler Répondre

avatar
Tout est possible,il faut déjà le vouloir. le 10/05/2018 à 18:25
Demerde toi,mdrrrrrr a écrit le 10/05/2018 à 17h20

Un toit mais sans Moi,

Mr Tapie,nous l’a bien dit,lui qui connais bien les cités. Dans la vie ,tu ne peux compter que sur toi même pour t’en sortir. Seul ,les plus courageux ,dotés d’une grande volonté arrivent à s’en’ sortir ,quitter la misère pour un monde meilleur. Pour ceux ,la plus grande majorité qui comptent sur l’etat ,les allocations ect... n’ont pas finit d’en baver . C’est ainsi depuis la nuit’ des temps et jusqu’à la fin des temps ,c’est la vraie vie . Seul ,les battants réussissent,les autres vivotent en jalousant ceux qui Veulent réellement s’en sortir.

Signaler Répondre

avatar
Demerde toi,mdrrrrrr le 10/05/2018 à 17:20

Un toit mais sans Moi,

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite le 10/05/2018 à 14:25
Non à LaRem a écrit le 10/05/2018 à 12h40

Erratum :
Remplacer "Mélanchon" par "Mélenchon", "FI" par "LFI" et "par de" par "pas de".
Mea-culpa.

J'ai autre chose à faire, bye.

Signaler Répondre

avatar
@troubles obsessionnels le 10/05/2018 à 13:05
Non à LaRem a écrit le 10/05/2018 à 12h50

MDR : c'est très bon de rire pour la santé.
Moi aussi je suis MDR lorsque je vois le comportement du président Macron avec le président Trumps.
Sa diplomatie de séduction pour faire changer la position d'un président est ridicule et irréfléchie.
Le président Trumps respecte ses promesses de campagne tout comme le président Macron. Cela s'appelle l'effet boomerang.

Le jour où Macron ne sera plus aux commandes,votre vie s' arrêtera sans aucun doute

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/05/2018 à 12:50
Psychanalyse a écrit le 08/05/2018 à 22h32

Le mec qui traite les autres d obnubilation alors que son pseudo et toutes les interventions sont du bashing anti macron:mdr

MDR : c'est très bon de rire pour la santé.
Moi aussi je suis MDR lorsque je vois le comportement du président Macron avec le président Trumps.
Sa diplomatie de séduction pour faire changer la position d'un président est ridicule et irréfléchie.
Le président Trumps respecte ses promesses de campagne tout comme le président Macron. Cela s'appelle l'effet boomerang.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 10/05/2018 à 12:40
melenchon 2022 a écrit le 09/05/2018 à 09h49

Qui est ce melanchon ?

Erratum :
Remplacer "Mélanchon" par "Mélenchon", "FI" par "LFI" et "par de" par "pas de".
Mea-culpa.

Signaler Répondre

avatar
fgfgki le 09/05/2018 à 10:24
mechancon a écrit le 09/05/2018 à 10h10

un mec qu'on peut orthographier comme on veut au vu de ses pitreries guignolesques

Connais pas !

Signaler Répondre

avatar
mechancon le 09/05/2018 à 10:10
melenchon 2022 a écrit le 09/05/2018 à 09h49

Qui est ce melanchon ?

un mec qu'on peut orthographier comme on veut au vu de ses pitreries guignolesques

Signaler Répondre

avatar
melenchon 2022 le 09/05/2018 à 09:49
Non à LaRem a écrit le 08/05/2018 à 17h34

Vous êtes tellement obnubilé par monsieur Mélanchon (défenseur du président Maduro) que votre analyse est en partie hors sujet.
Il existe encore des électeurs de gauche (certes peu nombreux pour l'instant) qui ne votent pas pour la FI et ne cautionnent pas la politique du président Maduro.
Le président Macron sait bien qu'en focalisant les électeurs sur l'opposant de gauche Monsieur Mélanchon, il assure sa place de président pour un second mandat.
Le président Macron fait un politique de droite par de centre droit.

Qui est ce melanchon ?

Signaler Répondre

avatar
Psychanalyse le 08/05/2018 à 22:32
Non à LaRem a écrit le 08/05/2018 à 17h34

Vous êtes tellement obnubilé par monsieur Mélanchon (défenseur du président Maduro) que votre analyse est en partie hors sujet.
Il existe encore des électeurs de gauche (certes peu nombreux pour l'instant) qui ne votent pas pour la FI et ne cautionnent pas la politique du président Maduro.
Le président Macron sait bien qu'en focalisant les électeurs sur l'opposant de gauche Monsieur Mélanchon, il assure sa place de président pour un second mandat.
Le président Macron fait un politique de droite par de centre droit.

Le mec qui traite les autres d obnubilation alors que son pseudo et toutes les interventions sont du bashing anti macron:mdr

Signaler Répondre

avatar
Vive Macron. le 08/05/2018 à 20:10
Non à LaRem a écrit le 08/05/2018 à 17h34

Vous êtes tellement obnubilé par monsieur Mélanchon (défenseur du président Maduro) que votre analyse est en partie hors sujet.
Il existe encore des électeurs de gauche (certes peu nombreux pour l'instant) qui ne votent pas pour la FI et ne cautionnent pas la politique du président Maduro.
Le président Macron sait bien qu'en focalisant les électeurs sur l'opposant de gauche Monsieur Mélanchon, il assure sa place de président pour un second mandat.
Le président Macron fait un politique de droite par de centre droit.

Et ,il a trop raison !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/05/2018 à 17:34
Maduro le fiasco a écrit le 08/05/2018 à 13h28

Ouvrir des portes ouvertes: on sait bien faire la difference entre une politique vénézuelienne qui irait direct dans le mur et celle de centre droit du président .
Il peut doimir tranquille tant que l opposition supposée est votre parti ringard

Vous êtes tellement obnubilé par monsieur Mélanchon (défenseur du président Maduro) que votre analyse est en partie hors sujet.
Il existe encore des électeurs de gauche (certes peu nombreux pour l'instant) qui ne votent pas pour la FI et ne cautionnent pas la politique du président Maduro.
Le président Macron sait bien qu'en focalisant les électeurs sur l'opposant de gauche Monsieur Mélanchon, il assure sa place de président pour un second mandat.
Le président Macron fait un politique de droite par de centre droit.

Signaler Répondre

avatar
Abstention toute. le 08/05/2018 à 13:55
Non à LaRem a écrit le 08/05/2018 à 12h59

Beaucoup d'électeurs de gauche ont voté pour monsieur Macron au second tour des élections pour faire barrage à madame Le Pen.
En réalité, monsieur Macron avec l'apport des voies de droite avait suffisamment de voies pour gagner les élections.
Une partie des électeurs de gauche (n'ayant pas voté FI au premier tour)connaissant les idées droitières de monsieur Macron s'est abstenue. Ces électeurs ne sont pas déçus de leur choix de vote. Ils doivent continuer à combattre LREM.

LREM ,ou autres,c’est du Pipo. Les politiques n’ont plus le pouvoir. Apprenez à écouter,mr Attali son parrain et le représentant des marchés à tout expliquer en direct à la télé. Tapez sur net ,et vous comprendrez tout.

Signaler Répondre

avatar
Maduro le fiasco le 08/05/2018 à 13:28
Non à LaRem a écrit le 08/05/2018 à 12h59

Beaucoup d'électeurs de gauche ont voté pour monsieur Macron au second tour des élections pour faire barrage à madame Le Pen.
En réalité, monsieur Macron avec l'apport des voies de droite avait suffisamment de voies pour gagner les élections.
Une partie des électeurs de gauche (n'ayant pas voté FI au premier tour)connaissant les idées droitières de monsieur Macron s'est abstenue. Ces électeurs ne sont pas déçus de leur choix de vote. Ils doivent continuer à combattre LREM.

Ouvrir des portes ouvertes: on sait bien faire la difference entre une politique vénézuelienne qui irait direct dans le mur et celle de centre droit du président .
Il peut doimir tranquille tant que l opposition supposée est votre parti ringard

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/05/2018 à 12:59
Syndicats caca. a écrit le 08/05/2018 à 12h20

Hollande,macron ont été élus par les mêmes gogols qui maintenant les critiques.c’est pour dire ,Le niveau de connerie de ses imbéciles heureux.

Beaucoup d'électeurs de gauche ont voté pour monsieur Macron au second tour des élections pour faire barrage à madame Le Pen.
En réalité, monsieur Macron avec l'apport des voies de droite avait suffisamment de voies pour gagner les élections.
Une partie des électeurs de gauche (n'ayant pas voté FI au premier tour)connaissant les idées droitières de monsieur Macron s'est abstenue. Ces électeurs ne sont pas déçus de leur choix de vote. Ils doivent continuer à combattre LREM.

Signaler Répondre

avatar
Syndicats caca. le 08/05/2018 à 12:20
Joseph Azoulay a écrit le 08/05/2018 à 10h14

Que dire sur Macron ou Macro = ce gars la c'est un marchand de rêve ( menteur , arrogant .....ect ) , Merci Collomb .

Hollande,macron ont été élus par les mêmes gogols qui maintenant les critiques.c’est pour dire ,Le niveau de connerie de ses imbéciles heureux.

Signaler Répondre

avatar
Moujik le 08/05/2018 à 12:14
Non à LaRem a écrit le 07/05/2018 à 18h57

Comment connaître les idées de la majorité silencieuse si elle ne parle pas ?
Dans les urnes, les idées que vous défendez n'obtiennent pas encore la majorité (Le Pen, Wauquiez et consorts)

C’est normal le système est verrouillé. Par contre ,maintenant comme beaucoup je vais rejoindre l’abstention. Au moins, vous pourrez réellement vous comptez et c’est pas gagné pour la démocratie qui n’ecoute plus son peuple.

Signaler Répondre

avatar
Erik le 08/05/2018 à 12:10
Extrême mauvaise foi d'extreme droite a écrit le 07/05/2018 à 18h59

Typique de l’extrême droite, la nullité en conjugaison !

Encore un jaloux de français,mauvais dans tout.

Signaler Répondre

avatar
Joseph Azoulay le 08/05/2018 à 10:14

Que dire sur Macron ou Macro = ce gars la c'est un marchand de rêve ( menteur , arrogant .....ect ) , Merci Collomb .

Signaler Répondre

avatar
la réalité en face le 08/05/2018 à 09:54
cours d'économie pour les nuls a écrit le 07/05/2018 à 19h28

le client qui achète un bien ou utilise le service qui lui convient le mieux (moins cher...) est le seul responsable de la remise en cause des acquis sociaux privilégiés qui peuvent se répercuter sur le prix que le client refuse...
Soit on est compétitif soit on disparaît et là ce n'est plus du grignotage d'avantages mais la suppression du salarié ou des impôts supplémentaires pour le contribuable dans les services publics comme on le voit avec la SNCF ou AIR France bastion de la la mauvaise gestion et des coûts salariaux plus importants que chez la conccurence

Votre charabia est à peine compréhensible mais en tout cas Air France est une entreprise privée, preuve que le privé est mal géré et qu'il faut tout nationaliser.

Signaler Répondre

avatar
Faut pas travailler le 07/05/2018 à 21:05

Un toit pour tous, mais avec quel argent ?
Ben le nôtre bien entendu
No problemo

Signaler Répondre

avatar
cours d'économie pour les nuls le 07/05/2018 à 19:28
Stop a écrit le 07/05/2018 à 18h54

Macron comme Hollande et SArko/Chirac grignote petit à petit tous les acquis sociaux, les libertés, le pouvoir d'achat des plus pauvres.

Les gens ne s'en rendent pas compte car c'est progressif. C'est pour ça qu'il n'est pas encore à 0% dans les sondages.

Faites la liste de tout ce que vous avez perdu depuis 2001. Pour quel résultat économique ?

le client qui achète un bien ou utilise le service qui lui convient le mieux (moins cher...) est le seul responsable de la remise en cause des acquis sociaux privilégiés qui peuvent se répercuter sur le prix que le client refuse...
Soit on est compétitif soit on disparaît et là ce n'est plus du grignotage d'avantages mais la suppression du salarié ou des impôts supplémentaires pour le contribuable dans les services publics comme on le voit avec la SNCF ou AIR France bastion de la la mauvaise gestion et des coûts salariaux plus importants que chez la conccurence

Signaler Répondre

avatar
Extrême mauvaise foi d'extreme droite le 07/05/2018 à 18:59
Orthographe a écrit le 07/05/2018 à 18h49

La conjugaison n'est pas votre fort :
Tu fais (mettre un s au lieu d'un t)

Typique de l’extrême droite, la nullité en conjugaison !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/05/2018 à 18:57
Anticlandos a écrit le 07/05/2018 à 17h48

Les riches sans domicile français ? Et les étrangers logés dans des domiciles français,et sans papiers,c’est mieux pour toi? Mais pas pour la majorité silencieuse.

Comment connaître les idées de la majorité silencieuse si elle ne parle pas ?
Dans les urnes, les idées que vous défendez n'obtiennent pas encore la majorité (Le Pen, Wauquiez et consorts)

Signaler Répondre

avatar
Stop le 07/05/2018 à 18:54

Macron comme Hollande et SArko/Chirac grignote petit à petit tous les acquis sociaux, les libertés, le pouvoir d'achat des plus pauvres.

Les gens ne s'en rendent pas compte car c'est progressif. C'est pour ça qu'il n'est pas encore à 0% dans les sondages.

Faites la liste de tout ce que vous avez perdu depuis 2001. Pour quel résultat économique ?

Signaler Répondre

avatar
Orthographe le 07/05/2018 à 18:49
@abbépierre a écrit le 07/05/2018 à 16h22

tu nous fait un beau de défenseur des pauvres!!

La conjugaison n'est pas votre fort :
Tu fais (mettre un s au lieu d'un t)

Signaler Répondre

avatar
calculette le 07/05/2018 à 18:08
Anticlandos a écrit le 07/05/2018 à 17h48

Les riches sans domicile français ? Et les étrangers logés dans des domiciles français,et sans papiers,c’est mieux pour toi? Mais pas pour la majorité silencieuse.

un riche qui détourne 1 million d'euros d'impôt équivaut à combien de "sans papier" en terme de coût pour la France ?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 07/05/2018 à 18:02
Donnez ,Donnez moi... a écrit le 07/05/2018 à 13h45

On s’en Fout. Nous on a rien ,il ne pourront rien nous prendre , il se serviront chez vous .

Bien résumé

Signaler Répondre

avatar
Anticlandos le 07/05/2018 à 17:48
Non à LaRem a écrit le 07/05/2018 à 16h02

Penser que le président des riches ferait un geste pour les SDF, c'est aussi idiot que de croire que la terre est plate.
Les seuls SDF qu'il adore, c'est les riches Sans Domicile Français.

Les riches sans domicile français ? Et les étrangers logés dans des domiciles français,et sans papiers,c’est mieux pour toi? Mais pas pour la majorité silencieuse.

Signaler Répondre

avatar
Adonis le 07/05/2018 à 17:46
Non à LaRem a écrit le 07/05/2018 à 16h02

Penser que le président des riches ferait un geste pour les SDF, c'est aussi idiot que de croire que la terre est plate.
Les seuls SDF qu'il adore, c'est les riches Sans Domicile Français.

Tu m’a l’air ,d’un bel hypocrite,des troupes bourgeoises de la FI, la France Inchallah.

Signaler Répondre

avatar
@labbécapélo le 07/05/2018 à 17:44
@abbépierre a écrit le 07/05/2018 à 16h22

tu nous fait un beau de défenseur des pauvres!!

moi être d'accord avec gros minet.

Signaler Répondre

avatar
@abbépierre le 07/05/2018 à 16:22
Non à LaRem a écrit le 07/05/2018 à 16h02

Penser que le président des riches ferait un geste pour les SDF, c'est aussi idiot que de croire que la terre est plate.
Les seuls SDF qu'il adore, c'est les riches Sans Domicile Français.

tu nous fait un beau de défenseur des pauvres!!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/05/2018 à 16:02

Penser que le président des riches ferait un geste pour les SDF, c'est aussi idiot que de croire que la terre est plate.
Les seuls SDF qu'il adore, c'est les riches Sans Domicile Français.

Signaler Répondre

avatar
Raréfaction obligatoire le 07/05/2018 à 14:41

Où irait-on s'il n'y avait plus de "pression immobilière" ?
Les prix baisseraient et ce serait mauvais pour la croissance, donc... priorité est donnée à la raréfaction des logements.

Signaler Répondre

avatar
la caillasse le 07/05/2018 à 14:02

la monnaie fabrique la misère.
La répartition n'est jamais équitable et n'entraine que des guerres.
Ras le bol de ce système.

Signaler Répondre

avatar
Donnez ,Donnez moi... le 07/05/2018 à 13:45
La taux du livret A va baisser ! a écrit le 07/05/2018 à 12h48

Vous ne savez peut etre pas mais le calcul du livret A a été modifié ces derniers jours par la gouvernement Macron.

Le taux va baisser et sera dans tous les cas inférieur à celui qui aurait été obtenu par l'ancien calcul.

Mais chut c'est secret, et ça Macron ne le chante pas sur tous les toits.

En cherchant vous trouverez quand meme l'info.

On s’en Fout. Nous on a rien ,il ne pourront rien nous prendre , il se serviront chez vous .

Signaler Répondre

avatar
La taux du livret A va baisser ! le 07/05/2018 à 12:48
pfiouutttt a écrit le 07/05/2018 à 12h22

Effectivement, où sont donc passés les investissements des plus fortunés promis par Macron suite aux cadeaux fiscaux fait aux riches ?
A quand une revalorisation de l'intérêt du Livret A qui finance les constructions sociales ?
4 ans d'attente moyenne pour un logement HLM si on a pas d'enfants..
Apparemment en France, il n'y a pas de crise du logement..

Vous ne savez peut etre pas mais le calcul du livret A a été modifié ces derniers jours par la gouvernement Macron.

Le taux va baisser et sera dans tous les cas inférieur à celui qui aurait été obtenu par l'ancien calcul.

Mais chut c'est secret, et ça Macron ne le chante pas sur tous les toits.

En cherchant vous trouverez quand meme l'info.

Signaler Répondre

avatar
pfiouutttt le 07/05/2018 à 12:22

Effectivement, où sont donc passés les investissements des plus fortunés promis par Macron suite aux cadeaux fiscaux fait aux riches ?
A quand une revalorisation de l'intérêt du Livret A qui finance les constructions sociales ?
4 ans d'attente moyenne pour un logement HLM si on a pas d'enfants..
Apparemment en France, il n'y a pas de crise du logement..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.