Le prince de Galles et Camilla assisteront, dans un premier temps, à la cérémonie commémorative de l'armistice de la Seconde Guerre mondiale, sur l'Ile aux Cygnes, au parc de la Tête d'Or, avant de se rendra à Interpol où leur sera présenté le travail mené par l'organisation internationale, dont le siège est basé à la Cité Internationale.
Le prince Charles et son épouse partiront ensuite à la découverte des spécialités lyonnaises, dans "un haut lieu de la gastronomie lyonnaise", dont le nom n'a pas été précisé mais il pourrait sans doute s'agir des Halles Paul Bocuse.
L'après-midi, le prince Charles se rendra à l'Institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes dans le quartier de Gerland tandis que Camilla visitera une association aidant les femmes victimes de violences, puis une association aidant des personnes en situation de grande précarité.
Cette visite, placée sous le signe des relations d'amitié entre la France et la Grande-Bretagne, sera hautement sécurisée. Les Lyonnais n'auront donc que très peu de chances de croiser l'héritier au trône britannique. Le meilleur lieu pour apercevoir le prince Charles et Camilla restant le Parc de la Tête d'Or.
ST Charles et ste Camilla sont chez nous ...et alors ? à part l'addition qui nous revient bien entendu...
Signaler RépondreLe rapport est simple, plutôt que de s'occuper de la famille royale d’Angleterre qui ne sert à rien, touchent d’énormes subvention de la PAC sans être agriculteurs, qui est riche sans rien faire...il ferait mieux de s'occuper de la vue des Français qui bossent dur et dont la vie est empoisonné par des parasites.
Signaler RépondreA moins qu'il n'est aucun pouvoir, vu que c'est l'Europe qui oblige à la libre circulation des parasites et des méfias. Mais dans ce cas s'il n'a aucun pouvoir, qu'il démissionne.
Il est bien pour la suppression des postes de fonctionnaires inutiles non ? Alors qu'il démissionne lui le premier !
Le rapport est simple:
Signaler RépondreQui paye les restos , la sécurité et les transports?
Puisque c'est soit disant la crise (enfin pour les travailleurs qui sert lèvent tôt) il est temps que l'austérité frappe aussi les familles royale.
Quel rapport, l'obsédé ?
Signaler RépondreM. Collomb au lieu d'aller fricoter au parc avec le "prince" ferait mieux de s'occuper du bidonville de la Feyssine !
Signaler RépondreM. Collomb ministre de l'intérieur est très souvent à Lyon je trouve. Prendre le thé au parc avec la famille royale d'Angleterre cela ne fait pas partie de son travail !
Signaler RépondreRappelez vous son discours à son arrivée au ministère, il allait soit disant s'occuper sérieusement de l'insécurité. Sauf que un an après on s’aperçoit qu'il n'a rien fait de plus que les autres. Sur quel dossier travaille-t-il ? Qu'a -t-il accomplit ? Franchement pour 0 résultat on aurait pu faire l'économie d'un salaire de ministre sans compter tous les frais annexes : surveillance de son domicile, sécurité lors de ses déplacements....
Et si on les gardait au zoo du Parc ???
Signaler RépondreVous vous trompez la GB fait partie de l'Europe.
Signaler RépondreLes anglais ne font plus partie de l'Europe .... Donc plus de subventions...
Signaler RépondreLes révolutionnaires ont coupé la tête des aristocrates... mais est que quelque chose à changer ? Non je ne crois pas, plus de seigneurs et nobles, mais des grands patrons, des élus richissimes qui ont le pouvoir de tout te piquer, et le peuple travaille...
Signaler RépondreCe n'est parce qu'ils sont nombreux à faire une connerie que ce n'en est pas une pour autant.
Signaler RépondreChez nous en France, ces gens là, on leur a tranché la tête et depuis, on fait des économies et tout le monde en profite.
Signaler RépondreD'accord mais il n'y a pas que les Brits, il y a aussi Monaco, la Belgique, la Suède, l’Espagne...
Signaler RépondreUn des plus gros bénéficiaire de la PAC est la famille royale d'Angleterre !!!!!!
Signaler RépondrePlus t'es riche plus on te donne d'argent. De l'argent qui vient des impots que les pauvres paient plein pot.
Ces gens ne représentent rien et ne paient rien non plus
Signaler RépondreGénial non ?
Il n'y a que les britanniques pour cautionner un truc pareil