Aux alentours de 20h, une pluie torrentielle s'est abattue sur la ville de l'Ouest du département du Rhône. Par intermittence, d'impressionnants grêlons prenaient la suite des averses. Ce qui a eu pour conséquence l'inondation de nombreux sous-sols et de quelques rues dont les bouches d'égout n'étaient pas entretenues.
Non loin de là, l'A89 a même dû être coupée à la circulation entre les sorties 34 et 35 à cause de la grêle qui stagnait sur la chaussée, rendant la conduite dangereuse. Les chasse-neige ont donc été sortis, ce qui est plus que rare pour un début de mois de mai.
Aucune victime n'a été toutefois à déplorer selon les pompiers du Rhône.
la grêle a certes toujours existé mais elle ne provoquait pas les mêmes dégâts qu'aujourd'hui et surtout elle était moins fréquente.
Signaler RépondreMais bien sûr. Avant c'était mieux. Et en plus je ne pourrais pas comprendre.
Signaler RépondreAllez, repayez une tournée générale.
Vous ne pouvez pas comprendre mais ce n'est plus comme avant. Il y a 30 ans les orages de grêle n'étaient pas aussi violent.
Signaler RépondreBeaucoup d'arbres ont été complètement effeuillés, beaucoup en sont morts, les tuiles complètement cassées, les habitants n'avaient jamais vu ça en 80 ans.
La grêle a toujours existé, n'écrivez donc pas de sottises.
Signaler RépondreCes violents orages de grêle deviennent de plus en plus fréquents dans l'ouest lyonnais. Il y a 2 ans ils avaient complètement ravagés les toitures, voitures, et vergers des environs de Rontalon.
Signaler Répondre