Audrey Sauvajon a expliqué que "Marin ne fera pas appel" malgré "l'incompréhension, la colère et l'abattement" face aux sept ans et demi écopés par l'agresseur vendredi dernier aux assises pour mineurs du Rhône. "Le verdict n'est pas celui que nous attendions mais nous l'accueillons avec dignité et sobriété", expliqua Audrey. "On n'a pas envie de revivre ça", a précisé la mère de Marin, évoquant un procès difficile.
"Il a décidé de tourner la page et se consacrer à sa rééducation", a-t-elle rajouté. "On a deux compagnies d'assurance qui se renvoient la balle et qui refusent d'assumer leurs responsabilités".
Il n'y aura donc pas de second procès dans cette affaire. Marin a beaucoup de projets selon sa mère, mais il est encore trop tôt pour savoir s'il pourra un jour les réaliser.
Marin avait été violemment agressé le 11 novembre 2016 après avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait à la Part-Dieu à Lyon. Après s’être battu avec l’un des individus qui avait fait une remarque aux amoureux, le jeune Vénissian s’était dirigé vers un bus où il avait été rattrapé par son adversaire. Ce dernier lui avait alors asséné de nombreux coups de béquille sur le crâne, le plongeant dans le coma.
Justice complices,ainsi que leurs droits de l’homme,qui milite pour la racaille et les barbares,écoeurant ce pays.
Signaler Répondre7 piges pour une vie brisée. .... avec un peu de chances dans 3 ans la racaille sera dehors.... pffff
Signaler RépondreLa volonté du peuple... au nom de personne. Autrefois on invoquait la volonté d'un dieu. Ça ne faisait aucune différence. Dans les deux cas l'argument d'autorité renvoi à un tout abstrait qu'on ne peut prouver. D'accord il n'y a pas de justice, tout optimisme sur le genre humain a des limites. Mais devant ce constat Martin est plus que réaliste. Il se comporte en homme et non plus en animal. Il en a assez bavé. C'est sans doute la meilleure façon de se reconstruire avec son handicap dans le monde tel qu'il est. C'est comme ça que nous avons encore un semblant de paix accessible, sans avoir à compter nos morts dans des guerres antiques à répétition.
Signaler RépondrePas des fachos mais des patriotes ! Merci
Signaler RépondreQuand on donne pas un prénom on devine l’origine Comme dab !!!!!!!!
Signaler Répondrele seul truc c'est que vous n'êtes pas le peuple :)
Signaler RépondreIl est possible – et même recommandé – de signaler tout messages d’incitation à la haine sur la plateforme gouvernementale (www.internet-signalement.gouv.fr)
Signaler Répondrepourquoi des fachos ?
Signaler RépondreDès le départ j'ai suivi ce drame et en suis encore aujourd'hui meurtri, même si je ne connait pas Marin.
Signaler RépondreA partir du moment où il n'était plus dans une volonté de condamnation forte et une forme de "compassion" pour son agresseur. J'ai cessé de le soutenir.
Un type qui tente de tuer un être humain, qui le laisse pour mort et va faire de sa vie un calvaire.
Alors ce type n'a aucune circonstance atténuante.
Même si après il envoie des lettres, des messages d'excuses et tout le blabla destiné seulement a amadouer la victime et les juges pour que la peine soit moins lourde.
Preuve que ça a marché.
Je comprend que la victime n'ai pas envie de faire appel. Un procès, surtout aux assises, c'est pour la victime remuer le couteau dans la plaie et laisser les chairs à vif, avec un semblant de condamnation.
Condamnation qui, à mon sens, n'est que la conséquence de la posture de la victime.
Perso je ne pourrait jamais pardonner ou avoir de la compassion, pour un type qui a voulu tuer un être humain.
J'espère que le parquet va faire appel, pour palier à la détresse d'une victime et sa famille.
En tout cas il faudrais fermé le bastion social il ya des agression comises par cest adherents tout les jours
Signaler RépondreEt celui des 3manges merdes des jeunes nationaliste qui on fracasser un papy de 70ans parcequ'il etais comuniste ah... Si yen a un qui sapelle colombet mais bon ca nn plus ca ne vous avait pas choque ce que vous voulez en fait cest savoir si leur nom est a consonance etrangere pour mieux cracher vitres haine pfff
Signaler RépondreVous me direz on aimerais bien connaitre le num des 15 laches qui on mis des coups de couteau a 2 jeunes en 2014... Ah mais oui cetais des identitaires donc chut silence on ne les a meme pas condamne...
Signaler RépondreNe pourrait t’on pas lui mettre quelques coups de béquilles à sa sortie???? Ps si vous cherchez bien son prénom a été dévoilé sur d’autres sites
Signaler Répondre. "On a deux compagnies d'assurance qui se renvoient la balle et qui refusent d'assumer leurs responsabilités".
Signaler Répondredit la mère de la victime...
C'est honteux...des noms ?
"facho" mais oui toujours les méchants fachos.. Gros abrutis !
Signaler RépondreVous risquez des poursuites judiciaires si vous dévoilez son nom. Et n'importe quel journal aussi. Maintenant, si vous voulez vraiment le savoir, vous cherchez 2 minutes sur Internet, vous avez plein de fachos qui l'ont écrit.
Signaler RépondreLes victimes le sont de "pas assez de connaissances libres et accessibles pour tous".
Signaler RépondreEt en quoi le ministre est responsable du verdict ? Quitte a vous en prendre à quelqu un, prenez vous en aux jurés qui sont des citoyens lambdas comme vous et moi et aux juges..
Signaler RépondreIl est maintenant MAJEUR et CONDAMNE il est donc légitime de connaitre son nom, c'est la volonté du peuple même si cela dérange
Signaler RépondreSon nom n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est qu'il avait 20 antécédents judiciaires.
Signaler RépondreCe désastre était donc prévisible. Mais ça personne ne veut en prendre conscience !
Mais rassurez vous vous ferez partie des prochaines victimes de ces irrécupérables.
Comment s'appelle la ministre de la justice déjà ?
Signaler RépondreIl était mineur au moment des faits. Il est donc ILLEGAL de donner son nom ! Calmez vous
Signaler RépondrePar contre on ne connaît que le nom de la victime mais pas celui de l'agresseur ! Sans doute est il imprononçable ?? Merci aux journalistes de mal faire leur boulot !!!
Signaler RépondreLa victime ne peut faire appel que sur le montant des indemnisations ...
Signaler Répondrec'est à dire le volet civil du jugement
Mais pas sur la condamnation pénale seuls le Parquet ou le condamné peuvent faire appel..
Suite du message : On veut savoir le nom des 2compagnies d'assurance qui refusent d'assumer préjudice de Marin. Il faut les dénoncer et les boycotter !!
Signaler RépondreBien sûr on comprend que le procès est difficile pour Marin et ses proches. Mais que l'abruti qui l'a agressé puisse sortir de prison dans 3 ans pour "bonne" conduite est proprement intolérable. Bon courage MARIN .
Signaler Répondre