Depuis, la permanence, qui était régulièrement prise pour cible par l’extrême-gauche, restait vide. Mais il y a quelques jours, deux enseignes ont remplacé le local politique. L’un nommé O’Tandoori et l’autre Afrika Burger, deux restaurants qui devraient régaler les amateurs de mets épicés et de fast-food. Et faire grincer des dents les anciens occupants du local.
Ces plats ne sont visiblement pas au goût de Muriel Coativy, secrétaire départementale du Front National. Sur Twitter, l’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a réagi à l’installation de ces nouvelles enseignes en publiant ce message : "Notre ancienne permanence n'a pas eu de mal à retrouver repreneur. A Lyon comme ailleurs, faîtes place au burger". Peut-être un moyen de dénoncer la mondialisation. Ou autre chose.
Du côté de l’un des restaurants, l’Afrika Burger, les gérants affirment que lorsqu’ils ont "su que le local appartenait au FN, l’envie de s’installer a été double". Après avoir jeté les prospectus du parti d’extrême droite qui trainaient encore quand ils ont pris possession des lieux, les patrons veulent maintenant "apporter la joie de l’Afrique dans le quartier de Perrache".
Reste à savoir si le fast-food ouvert depuis samedi dernier attirera assez de clients pour perdurer. Il est probable que les riverains croisent désormais moins souvent Marion Maréchal-Le Pen ou Gilbert Collard.
Juste pour dire ,qu’a Travers tout vos commentaires,on peut constater qu’il n’y a aucune unité Nationale. Bien au contraire, le communautarisme religieux ronge la France de l’intérieur. Comme pour le Liban ,un jour prochain la France connaîtra le même sort. C’est la résultante d’un angélisme et d’une crédulité qui font du dominé ce qu’il est .
Signaler RépondreUn seul constat , ce secteur devient infrequentable . Dommage j adorais la brasserie Georges , reference historique . Mais ces enseignes communautaires sont juste des revendeurs de surgelés et alimentent les urgences pour qui n est pas de la communauté justement ...A fuir
Signaler RépondreEt sous ta fenêtre.pour que tu puisse profiter de l’odeur et du bruit ,mdr.c’est car même mieux chez les autres....
Signaler RépondreUn p'tit resto communautaire, rien de tel pour encourager le vivre-ensemble et favoriser l'intégration des nouveaux arrivants...
Signaler RépondreVous au moins ,vous avez de l’humour,ptdr.
Signaler RépondreVous avez raison ,des collabos de gauchistes comme leurs aïeux.
Signaler RépondreL’islamogauchiste que vous êtes défend la cause palestinienne,mange halal et il est peut être même converti à l’islam .ce qui n’etonnera Personne ,vu votre QI . D’ailleurs les traîtres (gauchistes français de souche souffrant de troubles psychiatriques ) qui ont rejoint DAECH,sont bien à votre image ,ne vous en déplaise.et oui,la vérité fâche et pourtant tous sont d’accord pour dire que se sont bien des extremistes de gauche qui sont partis en Syrie.et non des nationalistes français,les vrais collabos sont démasqués.
Signaler RépondreLe terme islamogauchiste est un terme de l'extrême droite et l'extrême droite qui se fait passer pour "apolitique", c'est bien l'arnaque habituelle.
Signaler RépondreVous avez peur des religions ? Alors enseignez les dans toutes les écoles, qu'on arrête cette hypocrisie malsaine.
Et enseignez aussi l'athéisme.
Colonisé ?
Oui alors soyons honnête, et arrêtons de coloniser les pays étrangers avec nos sociétés exploiteuses comme celles de Bolloré.
Lorsque vous parlez de religion qui tue les enfants, vous parlez de laquelle ? Comme en Israël actuellement ?
Les islamogauchistes aussi puisqu’ils ont déplacés le terrorisme en Europe.en donnant justement trop d’importance à une religion qui maintenant tuent ses enfants. Le problème c’est le nombre ,qui fait la différence entre intégrer ou être colonisé. L’avenir vous le dira.
Signaler RépondreLes nationalistes ont toujours envoyé ses enfants à la mort.
Signaler RépondreSavoir vivre avec les autres, c'est la base de la société.
C’est tellement vrai.
Signaler RépondreMais bien sûr les congés payés la sécurité sociale les 35 heures sont morts....
Signaler RépondreJe me marre pendant que vous énoncez vos fantasmes les entreprises du cac40 ont distribués le maximum de dividendes à leurs actionnaires.
Le venin de gauche n’est pas dangereux.la preuve la gauche est au musée grevin représentée en Vier de CIRE,mdr.
Signaler RépondreDéjà ,faut-il savoir que tu ne peux compter que sur toi ,dans la vie . Alors, les hypocrites de gauche qui viennent te racoler ,censément pour t’aider ,fuis les comme la peste. Les mêmes qui te disent ont te ,où, on vous soutient.et quand tu te retournes,il n’y a plus personnes. Pour ces marchands de rêves les masques sont tombés. Certes,les plus malins autrefois ont profité de la crédulité de leur pauvres camarades pour s’en mettre plein les poches .et accéder aux meilleurs emplois sans bosser et très bien rémunérés. Mais, les époques ont changé les gens sont plus intelligents et ont tous compris leur manèges. Syndicats =patronat c’est les mêmes,qui font leur spectacles en faisant croire aux imbéciles et aux analphabètes qui sont là pour eux .
Signaler Répondre"La France est de droite." le dernier tordu qui à cru cela s'est pris la plus belle claque de toute la 5èm République!
Signaler RépondreD'une part c'est parfaitement faux mais surtout si vous étiez si sur de vous vous n'auriez aucun besoin de venir vous épancher sur un forum.
Signaler RépondreMdr, un pétard dans les rues et vous partez en diarrhée. Comme des canards sans têtes dans tous les sens.. vous êtes bien là descendance des collabos de vichy .vos aïeux c’étaient les allemands,VOUS LES ÉTRANGERS.
Signaler RépondreÊtre a gauche c’est si triste ? Vous êtes de plus en plus seul? Même dans les manifs vous faites plus le poids. Les français ne vous supportent plus ,vous êtes des bobos à rien . Le plus amusant,c’est que ceux que vous défendez,vous traquent dans les attentats. Des cerveaux de poules ,qui représentent bien le coq français.
Signaler RépondreA force de vous faire dessus, vous est plein et finissez par devoir vous vider par la bouche.
Signaler RépondreOui, la "vérité" dérange :
Signaler Répondrevous ne savez pas écrire français et vous voulez virer les "étrangers".
Honteux non ?
Et vous vous planquez derrière plein de pseudos différents,
c'est ça votre "courage" ?
Le nationalisme est un handicap mental : j'ai peur alors je fais du communautarisme. Exactement ce que vous dénoncez :
"vielles femmes apeurées" que vous êtes.
toujours le doigt sur le petit doigt sur la couture au baston sozial
Signaler RépondreLes vérités dérangent ? Vous pouvez toujours quitter le pays puisque vous le critiquez comme de vieilles femmes apeurées.
Signaler RépondreIl ont internet dans ton EPAD,la momie ?
Signaler RépondreQuand on utilise des pseudos en faisant des fautes de français, est-on français ? Moi je prône l'expulsion de ceux qui se prétendent français et que ne savent pas l'écrire. Vous en dites quoi de ça ?
Signaler RépondreVous parlez de "honte" et de "courage", vos différents pseudos anonymes pour cracher sur les autres n'ont aucun courage, et parler français comme vous le faites est une honte.
Conscience que la France participe aux massacres d'innocents pour garder "nos emplois".
Tu peux causer alors que tu es sclérosé dans ta peur des autres, tes seuls actes sont vomir ton bulletin marine et geindre sur internet.
Signaler RépondreSi tu avais le COURAGE de tes actes .au lieu de te tromper sciemment d’ennemi , devenir un homme ,une fois dans ta vie.
Signaler RépondreAlors continue de baisser la tête, vie à genoux en attendant la charia.
Signaler RépondreLes lois n'ont jamais protégé qui se ce soit puisqu'il suffit de ne pas les respecter et de commettre les crimes pour que ces derniers existent.
Signaler RépondreVous êtes de la génération des vieux, qui croient en l'ordre pour sauver (cacher) de la misère.
Seule la conscience permettra de faire avancer les choses dans "le bon ordre".
Tuer des gens dans des guerres ne fera qu'augmenter les morts et ce sera à vous d'aller annoncer la mort de millions de gens à des millions de familles, tout ça "pour le bien de la nation".
Mon oeil, ce sera tj pour le bien de certains, et c'est ça qu'il faut expliquer.
Une bonne initiative, comme le Bastion social !
Signaler Répondre' "Les chtis et les marseillais a Ibiza"'
Signaler RépondreQuand on regarde ça, on se tait.
Mdrrrrrr,David a l’extrême-droite et pourquoi pas goliath à l’extrême gauche . Lui aussi les a quitté, mythomane.
Signaler RépondreLes deux extrémités,me font penser à un bâton merdeux .on ne sais pas ,par quel bout le prendre. Pour les autres partis,c’est pas mieux .voila pourquoi je préfère rester neutre et libre.
Signaler RépondreTout à fait d’accord.
Signaler Répondrej'ai fais partie du groupe y a longtemps tout ce que je peux vous dire ces gens sont des malade avec une idéologie pas logique ( une secte ) qui pense a leurs intérêt .
Signaler RépondreLa majorité des électeurs font manger au mcdo toutes les semaines, drôle d'entendre le FN contre les burger, peut être que si leurs électeurs avaient un cerveau ils comprendraient ...
Signaler Répondretu diras ça à la famille qui vient de perdre un fils, un ami, un frère, un cousin grâce à ta bien pensance ...
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a en pour rappeler que ce pays a une histoire certes compliquée mais une histoire, et surtout des lois censées nous protéger.
La gauche nous a crée de fausses histoires et benêtement comme des millions j'y ai cru , à un tel point que j'ai voté en 1981 pour un certain gars qui a lui été dans la collaboration et en a été même remercié par la francisque. Son parti existe encore.
Il faut un centre de droite en France qui soit musclé et puissant, mais aucun parti extrémiste, ça c'est trop et divisera encore plus ce pays.
Oui, le mal vient toujours de ceux qui croient se défendre en étant nationaliste, patriote, et qui ne font au final que détruire leur pays "au nom de la nation".
Signaler RépondreNationalisme = mort de l'intelligence.
Et pourtant,le mal vient TOUJOURS du côté ou on s’y attend le MOINS. Les preuves sont innombrables .
Signaler RépondreC´est celui qui accuse de racisme celui qui se plaint sur internet que des noirs vendent des burgers est le vrai raciste.
Signaler RépondreLes antiracistes sont les vrais racistes.
Le jour est la vraie nuit.
Le froid est la vraie chaleur.
Le raciste est souvent comme toi ,celui qui accuse l’autre de raciste alors qu’il n’à jamais vécu . C’est souvent de pauvres gens qui se cherche une identité et qui ont un complexe d’infériorité. Les antifas sont bien l’image de ses blaireaux bien français.
Signaler RépondreL´affaire se résume a ca:
Signaler RépondreDes neuneus du FN pleurent sur internet parceque des noirs louent un local pour y vendre des sandwiches...
Avec le niveau de leurs militants, c´est pas demain la veille qu´ils seront crédibles comme parti de gouvernement.
Raciste:
Signaler RépondrePersonne qui affirme ne pas etre raciste du tout, car elle a un ami noir (que personne n´a jamais rencontré.)
Personne qui affirme aussi que "De toutes facons on peut plus rien dire."
Ca doit pas beaucoup vous préoccuper, le sort des femmes au moyen orient, sinon vous seriez en train de vous battre au Rojava contre les Moyen- Ageux aux cotés des femmes "gauchistes" kurdes...
Signaler RépondreOu alors vous lutteriez pour que la France puisse etre une terre d´asile pour que les soudanaises qui le désirent puissent fuir leur pays..
Mais non,rien de tout ca.
Votre courageux militantisme, il consiste a se plaindre anonymement sur internet que"des noirs" vendent des burgers a Perrache.
Où ça ?
Signaler Répondreles commentaires racistes que nous voyons font froid dans le dos
Signaler RépondreAujourd'hui, dans nombre pays d'Afrique comme le Soudan, une femme violée est condamnée à mort. On espère que çà ne vous traumatise pas plus que çà non plus.
Signaler RépondreDans toute grande ville il y a des restos étrangers, exotiques et c'est tant mieux, la politique ça regarde les gens, mais une ville doit avoir une grosse variété de restos, c'est une très bonne chose pour ce quartier
Signaler RépondrePepito ,n’a pas de problème de santé’,merci car même. Et Pepito n’a pas non plus de Parti politiques. Car Pepito,est je m’en foutiste ,mais il est réaliste,par rapport à vous,merci à tous.
Signaler RépondreC´est plutot votre famille politique qui aime le moyen-age. qui regrette Saint Louis, l´inquisition, la reconquista, la religion d`etat les rois, et tout le bouzin..
Signaler RépondreMoi je suis bien dans mon époque..
Qu´un sarrazin vende des burgers ca ne me traumatise pas plus que ca..
Vous par contre, ca vous fait froler la crise d´apoplexie, l´ulcere ou l´AVC...
Prenez soin de vous !
Un lieu ouvert à tous et authentiquement républicain. S'ouvrir à la gastronomie est un devoir pour une ville revendiquant la primauté mondiale dans ce domaine.
Signaler RépondreA bas le FHaine, vive la République !