Depuis, la permanence, qui était régulièrement prise pour cible par l’extrême-gauche, restait vide. Mais il y a quelques jours, deux enseignes ont remplacé le local politique. L’un nommé O’Tandoori et l’autre Afrika Burger, deux restaurants qui devraient régaler les amateurs de mets épicés et de fast-food. Et faire grincer des dents les anciens occupants du local.
Ces plats ne sont visiblement pas au goût de Muriel Coativy, secrétaire départementale du Front National. Sur Twitter, l’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a réagi à l’installation de ces nouvelles enseignes en publiant ce message : "Notre ancienne permanence n'a pas eu de mal à retrouver repreneur. A Lyon comme ailleurs, faîtes place au burger". Peut-être un moyen de dénoncer la mondialisation. Ou autre chose.
Du côté de l’un des restaurants, l’Afrika Burger, les gérants affirment que lorsqu’ils ont "su que le local appartenait au FN, l’envie de s’installer a été double". Après avoir jeté les prospectus du parti d’extrême droite qui trainaient encore quand ils ont pris possession des lieux, les patrons veulent maintenant "apporter la joie de l’Afrique dans le quartier de Perrache".
Reste à savoir si le fast-food ouvert depuis samedi dernier attirera assez de clients pour perdurer. Il est probable que les riverains croisent désormais moins souvent Marion Maréchal-Le Pen ou Gilbert Collard.
Exact, se qui fait la différence entre individu c’est pas la couleur ou l’origine mais bien son porte monnaie. Car, il sera plus heureux d’etre Riche que d’etre Blanc ou noir,mdrrrr.
Signaler RépondreOn ne transforme pas des ânes en chevaux de courses, ils est bien plus facile à nos couards chevaliers blanc de stigmatiser l'étranger comme la sources de tous leurs désarrois, plutôt que de s'attaquer à la finance et aux exploiteurs qui profitent de ces querelles pour se remplir les poches.
Signaler RépondreVous aimez le moyen âge ? Pas de problème.
Signaler RépondreJe pense que votre place est au vinatier. Vous avez besoin de soins".
Signaler Répondre"Tu vas arreter de faire ton scandale ici, sinon on va te taper"
Signaler Répondre"Des noirs louent un local et vendent des sandwichs"
Signaler RépondreIntolérable et "mafieux" selon nos valeureux "chevaliers blancs de l´internet"
Quand je lis ces fomblards, je me dis "Ce Grand remplacement (fantasmé) serait quand meme un progres "
On y aperçoit même des villages gaulois ,peuplés de Roms’ moyenâgeux qui aiment vivre encore le moyen âge. C’est pourrit certes ,mais ses gueux ne payent rien et profitent même d’argent publics et d’aides Diverses. Je pense même ,qu’ils ont tout compris au système et que c’est nous les imbéciles de service de ce système mafieux de confiscation...."
Signaler RépondrePersonnellement comme beaucoup,on aiment ni l’un ni l’autre , le problème c’est ´ est-ce qu’on a droit aujourd’hui de le penser’? Je ne le crois pas ,vus le totalitarisme d’une pensée unique qui punit Ceux ,qui ne pensent pas comme eux.
Signaler RépondreAu moins ce n'est déjà pas de l'argent public
Signaler RépondreD'où vient l'argent ?
Signaler RépondreAllons allons, si on suivait les conseils des FNeuneus, la France ressemblerait au Munich des années 30 et on y mangerait obligatoirement de la choucroute au petit déjeuner...
Signaler RépondreOn a le droit de préferer la danse africaine et le boubou aux marches militaires et aux bottes allemandes.
Il en faut pour tous les gouts.
C'est génial cette africanisation de la France. C'est une richesse. J'espère que la France ressemblera de moins en moins à la France et de plus en plus à Bamako ou Bab El Oued.
Signaler RépondreLe 31 juin?????
Signaler RépondreLa brasserie George, son ambiance de Taverne bavaroise, le fait qu´on popuvait y croiser Gollnisch, et ses Croix Gammées sur le carrelage, Tout ca plaisait plus au Frontistes qu´un "Africa Burger".
Signaler RépondreMDR
http://www.delyonenlarge.com/2016/06/20/10-choses-ne-saviez-brasserie-georges-a-lyon/
C'est vrai que le FN avait l'argent public pour payer les loyers...
Signaler RépondreEntre une permanence FN présente depuis 20 ans et un fast food Africain, on verra qui sera le mieux toléré par les habitants et tiendra le plus longtemps...
Signaler RépondreCes deux ont toujours bien fricoté ensemble !
Signaler RépondreOn a toujours réservé un bon accueil à ceux qui avaient de l'argent et qui venaient d'Afrique ou d'ailleurs !
Vive l'exploitation de l'Afrique par les colons, par les chinois maintenant, etc.
Après, ne vous demandez pas pourquoi,plus personne n’adhere au trois trois couleurs.
Signaler RépondreC’est sûr qu’une permanence fn c’est pas terrible. Mais un restaurant non plus. Odeurs, poubelles, ouvertures plus longues... bon courage aux habitants de l’immeuble
Signaler RépondreDonc les Réac c'est vous si ça à toujours existé !!
Signaler RépondreLe changement c'est maintenant !
C'est vrai que la voisine "La Georges " est plus de souche...
Signaler Répondremais il faudra bien que le Fhaine admette le brassage des cultures qui depuis l'Antiquité a toujours existé ...