En première ligne le lendemain dans les médias : Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, qui se trompait alors dans le nombre de personnes interpellées. Signe que la soirée et la nuit avaient été compliquées.
Ce mercredi, le Canard Enchaîné révèle que Gérard Collomb avait de quoi être préoccupé. Selon nos confrères, l'ancien maire de Lyon est d'abord arrivé en retard à Paris puisqu'il était redescendu entre Rhône et Saône en ce jour férié. Ce n'est donc qu'à 20h, soit quatre heures après le début des débordements, qu'il a pu rejoindre la préfecture de police.
En plus d'avoir manqué de promptitude, le premier flic de France s'est mis Edouard Philippe à dos. Car le Premier ministre souhaitait se coordonner avec Gérard Collomb pour s'exprimer face aux médias qui attendaient une réaction du gouvernement. Or, le ministre de l'Intérieur a filé en préfecture sans prévenir son supérieur.
Les deux hommes s'étaient finalement retrouvés au commissariat du 13e arrondissement de Paris en fin de soirée, où Edouard Philippe a visiblement passé un savon à son ministre.
Le Canard Enchaîné dévoile ainsi que Gérard Collomb a été puni en étant obligé de rester à Paris samedi dernier pour superviser la Fête à Macron de la France Insoumise. Or, on sait que le ministre de l'Intérieur aime profiter des week-ends pour redescendre à Lyon.
Macron c'est une politique d'ultra droite et le Ps sociale super libérale , je pense que c'est vous qui n'a pas tout compris
Signaler RépondreExcellent en effet !
Signaler Répondrehttp://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/gerard-collomb-ce-salopard-de-terroriste-ma-fait-rate-leurovision-3651341
Signaler Répondrene pas relater ces "évènements bien démonstratifs de l'individu" ce serait faire comme le reste de la presse subventionnée : faire allégeance
Signaler Répondreet LYONMAG a tout le mérite d'une presse non subventionnée : l'objectivité
et quand un média est libre de dire la vérité, il faut le soutenir
les autres n'ont que pour objectif c'est de se soumettre pour encaisser et profiter
Vous avez raison : la seule chose qui ne soit pas virtuelle chez lui, c'est le cumul de ses indemnités de fonctions ou de rateliers de tous bords (chez Bocuse le soir du 1er mai ! entrre autres)
Signaler Répondreles tâches et présences liées à ses fonctions restent elles, du domaine du super-virtuel effectivement !
Je suis devenu juste un spectateur,d’une société dont je n’ai plus aucune envie de m’investir comme des millions de compatriotes.
Signaler RépondreLa droite dure vote pour le PS ou Macron ? euh ... comment dire ... vous avez tout compris ?
Signaler RépondreJe ne vous en veux pas de voter ,puisque vous êtes apparemment novice en politique. Impliquez vous et dans vingt ans ou avant ,vous serez aussi ,un abstentionniste,c’est normal.
Signaler RépondreLa guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.
Signaler Répondre1984
Comme il y aura toujours un noyau de droite dure qui votera pour Macron, l'UMP ou le PS, votre argumentaire échoue dans sa démonstration.
Signaler RépondreComment le fait de ne plus voter, va-t-il empêcher les anciens partis de vivre puisqu'ils auront toujours une base qui votera pour eux.
Par contre je vois très bien que votre solution offre un boulevard au système.
Paf démasqué !
Tiens voilà l'émissaire du Système qui vient essayer de tromper le peuple pour sauver Macron..et le système.
Signaler RépondreComme par hasard, alors qu'une opposition sérieuse se met en place, que les gens comprennent de plus en plus que les anciens partis sont tous pourris, et qu'ils se tournent vers l'UPR et la France Insoumise voilà que vous arrivez pour dissuader les gens de voter pour ce que vous appelez extrême mais qui n'est autre que la vraie gauche.
Selon les médias, monsieur le ministre de l'Intérieur a visité les blessés le 13 mai à 2 heures du matin.
Signaler RépondreInvisible sur les lieux de l'attentat le 12 mai avec ou sans le premier ministre mais présent sur twitter, c'est parfait.
le GEGE encore absent à PARIS ce soir ??? il est où ?
Signaler RépondreMérite t il vraiment son salaire ?
C'est le 1er ministre qui est obligé d'intervenir pour montrer le bout du nez de l'Etat Français !
Toujours est il que le Gege a anesthésié les journalistes du magazine Le Point et fait 3 pages avec les poules de son prédécesseur et sans sa Caroline. Et il s’en sort plutôt bien ( de l’interview).
Signaler RépondreQui c'est qui casque ?
Signaler RépondreQue se soit un ou l’autre ,ils bossent tous pour les marchés et non pour le bien du peuple français. Plus de la moitié des français l’ont compris puisqu’ils ne votent plus . Et ça, croyez moi ils le redoutent plus que si vous votiez pour un extrême. Car ils ne sont plus crédibles dans leur système verrouillé par avance. En votant ,vous les faites vivrent,car vos sois disant favoris ne passeront jamais,ils sont le système. On l’a bien vue avec Marine qui c’est dégonflée face au marché.....que du Pipo..
Signaler RépondreBien sûr que non, ils ne sont pas crédibles. Après les nouveaux records d’impôts la France continue de s’endetter. L’Elysée dépense encore plus et notre nouvelle madone des aéroports s’offre le tour du monde. Nous, on travaille de plus en plus longtemps pour ces seigneurs donneurs de leçons et il faudra bien s’en débarrasser, le plus tôt sera le mieux!!!
Signaler RépondreToutes ses belles paroles N’intéressent sûrement pas le peuple . Qui lui ,ne vie pas d’amour et d’eau fraîche contrairement à vous,les beaux parleurs et bonimenteurs en tous genres.
Signaler RépondreEXACT.
Signaler RépondreUn ministre régalien se doit de répondre d'abord aux exigences de son pays, et non plus de son ancien fief de maire et président de métropole.
Le président M. Macron doit impérativement recadrer ses troupes, ils sont au gouvernement maintenant, alors qu'ils cessent leurs velléités régionales ou départementales !
Ou pour résumer ' la franc-maçonnerie'.
Signaler RépondrePour info notre gaga était chez Bocuse ce jour là... préférez se gaver plutôt que d’assurer son job, c’est de son âge...
Signaler RépondreLa photo d'illustration vaut son pesant de cacahuètes, à se demander si si c'est la photo qui illustre l'article ou bien si c'est l'inverse ?
Signaler RépondreLes sciences sociales, même si la question de leur spécificité par rapport aux sciences de la nature fait l'objet de débats, poursuivent indiscutablement une « visée scientifique ». Comme dans les autres sciences, il s'agit de rendre compte de façon rigoureuse de phénomènes soigneusement définis, de construire des indicateurs de mesure pertinents, de formuler des hypothèses et de les soumettre à l'épreuve de protocoles méthodologiques et de données empiriques. Les schèmes d'intelligibilité construits par les sciences sociales font ainsi l'objet d'un effort continu d'enrichissement au sein des communautés savantes. Ils conduisent, de ce fait même, à la production de connaissances au moins partiellement cumulatives. L'accent mis sur l'ambition scientifique des sciences sociales ne doit pas conduire cependant à un point de vue « scientiste ». L'activité scientifique ne consiste pas à construire un ensemble de dogmes ou de vérités définitives, mais à formuler des problèmes susceptibles d'être résolus par le recours au raisonnement théorique et à l'investigation empirique. Pour autant, la posture scientifique conduit à refuser le relativisme : tous les discours ne se valent pas et rien ne serait pire que de donner l'impression aux élèves que « les sciences sociales ne sont qu'une collection d'opinions contradictoires sur le monde, qui, au final, se valent toutes et donc ne permettent de fonder aucun savoir solide » (rapport de la commission présidée par Roger Guesnerie, professeur au Collège de France).
Signaler RépondreLa démarche scientifique conduit, dans de nombreux cas, à une rupture avec le sens commun, à une remise en cause des idées reçues. Même si certaines démarches (notamment en sociologie) accordent une place importante aux discours et à l'expérience des acteurs, il n'en demeure pas moins que le chercheur dispose d'un ensemble de savoirs théoriques et méthodologiques lui permettant une prise de recul par rapport à la connaissance ordinaire du monde social.
Vos commentaires traduisent une profonde névrose. Rien ne vous oblige à consulter le site de Lyonmag ou alors il faut consulter...
Signaler RépondreInsoumis ?mdr ,ceux que je connais, n’ont sûrement pas envie de mettre en péril leur patrimoine . C’est là france Inchallah, merde ,le livret A a baisser ,on va tout retirer et investir dans’ l’immobilier,pdr,mais réel.
Signaler RépondreIl y a 2 partis vraiment insoumis : l'UPR et la France Insoumise.
Signaler RépondreMr kepénekiàn ne va même pas aux toilettes sans demander l'autorisation à Mr collomb ! C'est lamentable !
Signaler RépondreJupiter peut-il expliquer à Sa Collomberie qu'il n'est plus merdelion, mais ministre de l'intérieur et qu'on le paie pour ça.
Signaler RépondreEt, qu'à ce titre il doit rendre des comptes et obéir à son supérieur hiérarchique le Premier Ministre.
Ne pas être à son poste le 1er mai est une faute lourde.
On licencie pour moins que ça dans le privé.
Les autres partis nonplus, pas même les pseudos indépendants qui ne savent que se ridiculiser pour se défiler aux portes du pouvoir comme Marine ou se soumettre à ce qu'ils dénoncent comme Tsipras. Pseudo-democratie, indignation, communication et infarctus ! Car ce monde impitoyable vous emporte à votre insu si vous y mettez tous vos espoirs.
Signaler RépondreExpliquez pourquoi ils ne sont plus crédibles .Les faits sont les faits.
Signaler RépondreVous êtes à coté de la plaque c'est toujours le même parti au pouvoir.
Signaler RépondrePS = UMP = EM
J'en reviens pas qu'il y ait des gens qui n'ont pas encore compris ça !
Lyon mag à force de taper les jours pairs sur collomb et les jours impairs sur son épouse vous n'êtes plus crédible...
Signaler RépondreIl est comme le français lambda , qu est pour que des sacrifices soient fait, que des réformes soient faites à condition que ce soit le voisin qui les fassent ou les subissent.
Signaler RépondreDe tout façon, les francais ne sont jamais content et ce quelque soit le parti au pouvoir..
et avec une courte moustache sous le nez, on a le tableau de celui qui gouverne LYON en s'assurant dêtre bien servi plutôt que de servir ceux qui l'ont élu sur des mensonges ....
Signaler Répondreon peut facilement identifier l'auteur de ce post de soutien (désespéré) au Minister from Police
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-a-montmartre-le-minister-of-police-collomb-aborde-les-touristes_1929406.html
le ridicule ne tue pas, on en a la preuve
malgré l'arbitraire de certains courtisans
192e article de la semaine de nos amis de LyonGag une fois de plus, obsédés, obnubilés, intoxiqués, rongés, dévorés par le père Collomb!!! Il doit y avoir un gars à la rédaction qui toutes les nuits rêve que le père Collomb vient lui gratter les pieds dans son sommeil ou sa femme est dingue de lui et il cherche à se venger? Une vraie rédaction de sinoques mais tenez bon, avec des petits cachetons cela se soigne (peut être).
Signaler RépondreOui avec Alternative économiques, Médiapart, la Croix et la chaine youtube de François Ruffin, François Asselineau et Melenchon
Signaler RépondreHeureusement que le Canard Enchainé existe !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est a peut près le seul média de notre pseudo démocratie, qui reste véritablement libre.
Sur le fond.
On voit a quel point le ministère de l'intérieur et la sécurité publique, sont bien gérés...
Merci aux tuches qui une fois de plus, ont voté pour n'importe qui en mai 2017 !
Et Mme Collomb qui va l occuper pendant que GG fait son show au cabaret du ptit Paris
Signaler RépondreGégé va très bien dans ce nouveau "radeau de la méduse" qu'est ce gouvernement.
Signaler RépondreAvec un capitaine de bouée pour succéder au "capitaine de pédalo" à la tete de l'état c'est complet.
Lyon mag n’aime vraiment pas collomb
Signaler RépondreMon Gege travaille bcp il n a plus le temps de s occuper de Caroline
Signaler RépondreC'est sûr que de préférer passer le week end à Lyon où il refuse de lâcher les rennes, plutôt qu'au Ministere of Police dont le siège est à Paris jusqu'à nouvel ordre, ou un 1er mai, jour de gros défilés de syndicalistes dans la capitale, ça pose question
Signaler Répondrecomme pose question la dictature qu'il a toujours infligée aux lyonnais, en divisant pour régner, contrairement à ce qu'il prétend
Sur cette photo, m. Collomb ressemble beaucoup à César !
Signaler RépondreLe travail de Ministre de l'Intérieur demande beaucoup de sacrifices que monsieur Collomb ne semble pas accepter.
Signaler RépondreL'ami du président se permet tout et il en profite.
C'est la nouvelle politique !!!